1. #1
    Avatar de coraliegaravel
    coralie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout les Pvtistes !

    j'aurai bien besoin de conseils !
    Mon compagnon et moi même décollons pour la nouvelle zélande en septembre prochain.
    Mais voilà qu'une idée me vient en tête : poser les pieds sur la banquise... <3
    Du coup je regarde plus ou moins sur internet, mais les prix sont exorbitant pour peu de jours.
    D'où ma demande : auriez vous des bons plans pour y poser les pieds pour pas trop cher ?

    merci pour vos conseils !
    Coralie


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de coraliegaravel
    Bonjour à tout les Pvtistes !

    j'aurai bien besoin de conseils !
    Mon compagnon et moi même décollons pour la nouvelle zélande en septembre prochain.
    Mais voilà qu'une idée me vient en tête : poser les pieds sur la banquise... <3
    Du coup je regarde plus ou moins sur internet, mais les prix sont exorbitant pour peu de jours.
    D'où ma demande : auriez vous des bons plans pour y poser les pieds pour pas trop cher ?

    merci pour vos conseils !
    Coralie
    Bonjour Coralie,

    Je n'ai pas vraiment de conseils (puisque pas testé), mais j'ai plutôt entendu parler de voyages vers l'Antarctique au départ d'Ushuaïa (Argentine) pour des prix abordables.

    En Nouvelle-Zélande, les départs se font de Dunedin je crois. Mais j'ai l'impression que ce sont surtout des départs scientifiques, plutôt que touristiques.
    Tu as des infos sur la partie néo-zélandaise de l'Antarctique sur Scott Base and The NZ Antarctic Programme | Antarctica New Zealand.

    Bonnes recherches et tiens nous au courant, ça intéressera d'autres pvtistes.

  3. #3
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de coraliegaravel
    Mon compagnon et moi même décollons pour la nouvelle zélande en septembre prochain.
    Mais voilà qu'une idée me vient en tête : poser les pieds sur la banquise... <3
    Je n'y connais rien et je pensais qu'on ne pouvais pas vraiment faire de tourisme là-bas .... Si jamais tu trouves des infos je suis preneuse car ça me tenterai bien !!!!

    Bon courage pour ta prépa voyage en tous cas !

    Perrine

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C est extrement cher car ceux sont des croisieres pour la plus part. L ensemble des expéditions ou les gens posent les pieds sur l antarticque sont scientifiques.

    D'argentine comme dit plus haut, c est plus abordable et plus developpé pour le tourisme.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Une des solutions est de s'embarquer sur une croisière vers l'Antarctique comme membre de l'équipage (sur les gros ferry). Mais je crois qu'eux, ils vont toucher l'Antarctique après leur escale en Argentine.

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de proine
    je pensais qu'on ne pouvais pas vraiment faire de tourisme là-bas
    Si, si. Tu peux lire sur ce blog un exemple de voyage en Antarctique : Antarctique | Voyages et vagabondages
    Ce doit être une superbe expérience. Mais l'Antarctique étant protégée, loin, rude, c'est forcément cher. Il n'y a pas de low cost vers l'Antarctique.

    Mais, voilà, j'ai toujours entendu parler de croisières touristiques en Antarctique depuis Ushuaïa, jamais depuis la Nouvelle-Zélande...
    Idem pour se faire embaucher sur les bateaux.


  7. #7
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Partant en octobre en Nouvelle Zelande j'aimerai aussi réaliser ce périple mais apparement les départs sont surtouts à partir d’Ushuaïa en Argentine :/
    En plus a a l'air très cher mais ça doit tellement être inoubliable.
    Si vous avez des infos je suis également preneur

  8. #8
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Jop
    Si, si. Tu peux lire sur ce blog un exemple de voyage en Antarctique : Antarctique | Voyages et vagabondages
    Ce doit être une superbe expérience. Mais l'Antarctique étant protégée, loin, rude, c'est forcément cher. Il n'y a pas de low cost vers l'Antarctique.

    Mais, voilà, j'ai toujours entendu parler de croisières touristiques en Antarctique depuis Ushuaïa, jamais depuis la Nouvelle-Zélande...
    Idem pour se faire embaucher sur les bateaux.
    Merci pour le lien vers ce blog très intéressant.
    Je savais qu'on pouvait faire des croisières mais je ne savais pas qu'on ne pouvait vraiment poser le pied sur la terre ferme et y rester qq temps ... Je ne m'étais jamais vraiment renseignée.
    Même si j'avoue y avoir pensé plus d'une fois... Mais plutôt comme disait Marie: embarquer en tant que membre d'équipage sur un bateau... Ça va me donner une 10000ème raison de plus d'aller en Amérique du Sud ahahah !!

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je suis tombée hier sur un guide de voyage sur l'Antarctique dans une librairie ! Oui, ça existe !

    Il est aux éditions Lonely Planet et en anglais : Antarctica.
    Il y a vraiment plein d'infos dedans et plusieurs itinéraires sont décrits. La plupart sont au départ d'Ushuaïa, mais il y en a au départ de l'Australie / Nouvelle-Zélande, notamment vers la mer de Ross et les îles sub-antarctiques de Nouvelle-Zélande (îles Auckland, îles Antipodes, etc.).

    Pour info, je l'ai vu à Gibert Jeune à Paris, mais il est sans doute disponible dans d'autres librairies de voyage ou sur internet.


  10. #10
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Super ça ! Je me le trouverai le jour où je me déciderai à y aller