Hummpf, je viens d'écrire un roman mais l'application pvtistes a planté et je dois tout recommencer
Je disais donc, ça dépend où dans le sud, et ce que tu as déjà fait.
Honnêtement je déconseille Palmy et ses environs ( c'est plat). Chaque fois que je mentionne cette ville à un kiwi, il commence à glousser "most boring town ever!".
Pour le Tongariro, penses-tu à la "great walk", le Tongariro Northern Circuit, marche de trois jours, ou au Tongariro Crossing (marche d'une journée, qui fait partie du Northern Circuit, c'est la partie la plus intéressante en gros). Personnellement, si c'est encore possible d'y aller, je te conseillerais juste le crossing, vu que c'est difficile d'avoir une journée ensoleillée, alors 3 c'est encore pire, et a ce moment de l'année je pense que ça serait vraiment chiant de marcher sous la pluie. Après ça dépend s'il y a beaucoup de neige ou pas, passe un coup de fil au DOC et ils pourront sans doute te dire, mais j'imagine que ça devrait aller (il serait étonnant que tu aies besoin de plus que des chaussures de marche - que tu peux louer-, et des vêtements chauds)
Sinon, c'est assez dur à dire vu que le sud de l'île du nord, selon beaucoup beaucoup (beaucoup) de monde que j'ai rencontré, c'est la partie la moins intéressante de la NZ!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net