1. #1
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je recherche des idées, conseils, itinéraires, circuits, pour un road trip en Nouvelle Zélande sur les 2 îles (si possible) pendant quelques jours à la période de Noël, dates approximatives du 23 décembre 2014 au 4 Janvier 2015.

    Que me conseillez vous de visiter pendant cette courte période.

    Frais raisonnables, sachant que je partirais d'Auckland pour revenir à Auckland ensuite.

    Si des idées, des projets, des propositions, des liens internet... je prends volontiers toutes les informations qui me seront utiles.

    je vous remercie vivement et par avance pour votre aide!

    Cheers .

    Marie

  2. #2
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Salut Marie,

    Vouloir visiter les 2 Îles en même pas 2 semaines me semble bien compliqué, et dommage aussi car au final tu n'auras le temps de profiter de rien...

    Comment comptes-tu voyager? Voiture/van, bus,...?

    Je te conseillerais dans tous les cas de te concentrer sur l'une des 2, peut-être plus l'Ile du Sud (bien que l'Ile du Nord a aussi beaucoup de charme je trouve) Tu pourrais prendre l'avion d'Auckland à Christchurch ou Queenstown et de là soit louer une voiture soit acheter un tour "organisé". J'ai deux amies qui comme toi, n'avaient pas beaucoup de temps, du coup elles ont fait le tour du Sud avec la compagnie Stray NZ. Assez pratique puisque tu choisis je crois à peu près où tu veux t'arrêter et combien de temps. Et ils te proposent des hébergements donc ça te fait aussi gagner pas mal de temps dans l'organisation etc.

    Après, quoi voir dans l'Ile du Sud...la liste est bien trop longue! Et qu'importent les choix que tu feras, tu ne les regretteras pas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Titiramone
    Salut Marie,

    Vouloir visiter les 2 Îles en même pas 2 semaines me semble bien compliqué, et dommage aussi car au final tu n'auras le temps de profiter de rien...

    Comment comptes-tu voyager? Voiture/van, bus,...?

    Je te conseillerais dans tous les cas de te concentrer sur l'une des 2, peut-être plus l'Ile du Sud (bien que l'Ile du Nord a aussi beaucoup de charme je trouve) Tu pourrais prendre l'avion d'Auckland à Christchurch ou Queenstown et de là soit louer une voiture soit acheter un tour "organisé". J'ai deux amies qui comme toi, n'avaient pas beaucoup de temps, du coup elles ont fait le tour du Sud avec la compagnie Stray NZ. Assez pratique puisque tu choisis je crois à peu près où tu veux t'arrêter et combien de temps. Et ils te proposent des hébergements donc ça te fait aussi gagner pas mal de temps dans l'organisation etc.

    Après, quoi voir dans l'Ile du Sud...la liste est bien trop longue! Et qu'importent les choix que tu feras, tu ne les regretteras pas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Tiphaine!

    En effet sur Stray j'ai vu des circuits sur quelques jours, je vais y réfléchir et regarder ce que je trouve dans un budget raisonnable.

    Ensuite je me dis qu'une fois arrivée sur place je ferais certainement des rencontres et peut être que certains seront motivé afin de me suivre pour une petite visite.

    Je vais me pencher sur la chose.

    Merci beaucoup pour ta réponse et ta présence à mes messages!

  4. #4
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Mais de rien!

    Si tu as Facebook, il y a un groupe qui s'appelle "Backpacking New Zealand". Tu y verras souvent des annonces de personnes qui recherchent des compagnons pour quelques jours/semaines, ça peut être une option sympa! Ou tu peux toi-même en passer une du coup, on sait jamais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net