1. #1
    Avatar de Hellixia
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive en pvt en Nouvelle Zélande en novembre avec mon copain et fin décembre nous avons prévu de passer les fêtes de fin d'année à Sydney puis de revenir en janvier en NZ.

    Est ce qu'à mon retour d'Australie je devrai présenter mon attestation de fonds équivalent à 4200 dollarnz ou vu que mon pvt aura commencé en novembre et non pas en janvier je ne serai pas obligé de justifier de cette somme ?

    car au retour d'Australie il se peut fortement que l'on ai moins que cette somme...

    ça serai bête de ne plus pouvoir rentrer en NZ ^^

    si vous avez des infos à ce sujet je prends

    merci !

  2. #2
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Hellixia
    Bonjour,

    J'arrive en pvt en Nouvelle Zélande en novembre avec mon copain et fin décembre nous avons prévu de passer les fêtes de fin d'année à Sydney puis de revenir en janvier en NZ.

    Est ce qu'à mon retour d'Australie je devrai présenter mon attestation de fonds équivalent à 4200 dollarnz ou vu que mon pvt aura commencé en novembre et non pas en janvier je ne serai pas obligé de justifier de cette somme ?

    car au retour d'Australie il se peut fortement que l'on ai moins que cette somme...

    ça serai bête de ne plus pouvoir rentrer en NZ ^^

    si vous avez des infos à ce sujet je prends

    merci !
    Salut !

    Normalement du moment que ton PVT a été validé, tu peux sortir et rerentrer sur le territoire sans que les douaniers te posent de questions sur tes fonds.
    Bon nouvel an en OZ (très bonne idée au passage) :-)

  3. #3
    Avatar de Hellixia
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    super merci me voilà rassurée

  4. #4
    Avatar de stef1117
    31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut,esxcusez moi si ma question n'est pas vraiment dans le bon sujet mais je viens de lire ton message Magali et un petit truc m'a fait tilter.
    Le fait de " valider " son pvt, J'ai juste une feuille A4 sur laquelle j'ai mes infos persos etc et comme quoi ça dit que le PVT dure 1 an à partir de notre première arrivée et mon passeport est tamponné.
    Fallait t'il d'autres papiers??

  5. #5
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de stef1117
    salut,esxcusez moi si ma question n'est pas vraiment dans le bon sujet mais je viens de lire ton message Magali et un petit truc m'a fait tilter.
    Le fait de " valider " son pvt, J'ai juste une feuille A4 sur laquelle j'ai mes infos persos etc et comme quoi ça dit que le PVT dure 1 an à partir de notre première arrivée et mon passeport est tamponné.
    Fallait t'il d'autres papiers??
    Salut Stéphane,

    pour le visa c'est le seul papier oui, mais à la douane il te faut d'autres justificatifs comme l'assurance et l'attestation de fond.

  6. #6
    Avatar de stef1117
    31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Oki,non mais en fait je croyais qu'ils allaient peut être donner un autre papier avec le WHV,ils m'ont pas demandé le justificatif ni l'assurance même si je les ai.
    Merci

  7. #7
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de stef1117
    Oki,non mais en fait je croyais qu'ils allaient peut être donner un autre papier avec le WHV,ils m'ont pas demandé le justificatif ni l'assurance même si je les ai.
    Merci
    Ok je n'avais pas bien compris ta question! Non ils ne te donnent rien d'autre, ils tamponnent juste ton passeport!

  8. #8
    Avatar de stef1117
    31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Message de Annana
    Ok je n'avais pas bien compris ta question! Non ils ne te donnent rien d'autre, ils tamponnent juste ton passeport!
    Merci pour la confirmation
    C'est bien ce que je pensais,mais c'est quand même un peu ridicule ce morceaux de feuille A4... ^^