1. #1
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci pour l'entraide présente sur ce site, la clarté des articles et la réactivité de ses membres ! Pour l'histoire, je serais en Nouvelle Zélande en Aout prochain avec ma conjointe, une amie nous invite à passer la voir en Nouvelle Calédonie en septembre. Donc relativement à cette proposition pour le moins alléchante, nous avons recherché les moyens de rejoindre la Nouvelle Calédonie. Mais là c'est un peu le drame, les billets même 4 mois à l'avance tournent autour de 600€ l'aller-retour.. La question est : Existe il des moyens moins onéreux pour faire la traversée ? Et si quelqu'un à fait l'expérience de l'avion ce prix lui parait il pertinent ou ce sont nos recherches qui ne le sont pas. Merci pour vos retour, bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EnzoB
    Existe il des moyens moins onéreux pour faire la traversée ?
    la nage?? le kayak?? le dauphin??
    Blague à part, ça ne me paraît pas dément comme tarif pour un aller-retour, sachant qu'il n'y a pas 50 compagnies qui font cette liaison, que vous êtes "hors saison" pour la NC...


  3. #3
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    la nage?? le kayak?? le dauphin??
    Blague à part, ça ne me paraît pas dément comme tarif pour un aller-retour, sachant qu'il n'y a pas 50 compagnies qui font cette liaison, que vous êtes "hors saison" pour la NC...
    Oui je pensait à une compagnie maritime ! mais j'ai du mal à trouver des infos à ce sujet.. Merci pour ton avis Helene.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzoB
    Mais là c'est un peu le drame, les billets même 4 mois à l'avance tournent autour de 600€ l'aller-retour.. La question est : Existe il des moyens moins onéreux pour faire la traversée ? Et si quelqu'un à fait l'expérience de l'avion ce prix lui parait il pertinent ou ce sont nos recherches qui ne le sont pas. Merci pour vos retour, bonne journée !
    Salut Enzo,

    Première chose : les billets, pris 4 mois à l'avance ne sont pas forcément moins chers que les billets pris un peu plus tôt.
    Ensuite, comme moyen pas cher, j'essayerais de regarder du côté des sites de transport maritimes, genre les gens qui ont besoin d'équipiers sur un bateau pour convoyer un bateau en Nouvelle-Calédonie ou ce genre de chose (pas facile à trouver, mais ça existe, j'ai des amis qui ont traversé l'Atlantique de cette façon).
    Il n'y a pas de compagnie de ferry qui effectue des liaisons régulières entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, mais tu peux aussi jeter un coup d'oeil au niveau des énormes paquebots de croisières ou ce genre de chose (sans garantie de trouver ton bonheur mais sait-on jamais).

  5. #5
    Avatar de Souhela
    Souhéla 38 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Hello
    Essaye de regarder sur ce site https://www.findacrew.net/ tu peux trouver des bateaux de particulier qui cherchent des bénévoles pour travailler en échange de la traversée ou alors de participer aux frais, j'ai jamais testé mais tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant.