1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut les Zzzamis !
    A vous qui avez déjà eu la chance d'aller sur place, j'aurais aimé savoir de quelle manière vous aviez choisi de découvrir Milford Sound et pourquoi.
    Et si vous avez choisi une croisière, avec quelle compagnie et pourquoi, idem pour le kayak,...ce que vous avez apprécié ou regretté, bref tout ce que vous pouvez m'en dire.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de psykosound
    pat 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut,

    j'ai fait milford sound en kayak avec "Rosco's milford kayak" il y a plusieurs options de tours disponibles, plus ou moins longues, sur des parties differentes du sound et à des horaires differentes. je dirais que le faire en kayak permet de t'approcher au plus pres des cascades et des phoques ou autres...et peut etre d'avoir une sensation "d'immensité" un peu plus importante que sur un bateau....
    apres pour ceux qui ne veulent par etre mouiller ( oui le guide nous emmène au plus pres des cascades...) ou ceux qui ne sont pas d'humeur sportive, la croisiere est peut etre la meilleur solution...
    personnelement j'ai adoré le faire en kayak, un de mes meilleurs souvenirs, je le referais sans hesiter.

    a+


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai fait une croisière, il faudrait que je cherche dans mes archives pour retrouver avec qui.
    Le guide était très sympa et, ce qui est rigolo, c'est que c'est son frère qui chassait le cerf pour le resto où on avait réservé pour le nouvel an


  4. #4
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Si tu choisis de faire une croisière, surtout fais celle du matin à 9h. Celles de midi sont bondées de touristes car les cars arrivent de te anau et qtown en fin de matinée.

    Je l'ai fait deux fois, une fois en février et l'autre en octobre c'était super dans les deux cas. Tôt le matin on a même pu voir des dauphins autour du bateau et on était que 15! Le pied! La compagnie c'était orange, le guide allait vers les gens pour expliquer plein de petites choses. On est même allé jusqu'à la fin du sound pour relever les cages à greyfish.

    En kayak ça doit être sympa mais je trouve ca hors de prix...!

    N'hésite pas à y aller en voiture, passer la nuit au doc le plus proche (1h environ du ms), et faire la 1ère croisière! Tu pourras également profiter des marches dans les alentours.


  5. #5
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Nous on a fait une croisière avec Jucy, tout simplement parce que c'est le moins cher que l'on ai trouvé pour le jour où l'on voulait y aller (45$pp). On y était tôt le matin, on devait être une dizaine sur l'immense bateau et c'était vraiment top!

    On a pas vu de dauphins et on est allés moins loin que d'autres compagnies mais ça nous a amplement suffit :-)


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    OK, merci à tout le monde, c'est super sympa d'avoir répondu et je vais noter ça sur ma petite liste: prendre le 1er bateau du matin pour éviter la foule et vivre ça au calme, c'est exactement le genre de conseils qu'il me fallait.

    Pour les compagnies, c'est cool d'avoir une review, et je sais bien que ça dépend vachement du guide.

  7. #7
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Check sur bookme.co.nz la semaine oú tu comptes y aller, il y aura peut-être des offres intéressantes.

    En gros, 3/4 compagnies proposent casi la même chose pour le même prix. Ça tourne autour de 45/50$ p/p.

    La première fois, j'ai pris Juicy et la 2e fois Go Orange (pas sur à 200% du nom exact). J'ai trouvé que la 2e était mieux pour le même prix (petit sandwich et jus d'orange à bord pour le petit dej, guide très sympa et la croisière plus intéressante car on est allé jusqu'au bout du Sound comme je disais).

    Sur ce, bon voyage! Dans tous les cas et par tous les temps, ça sera magnifique! ;-)


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Noe_pvt
    Sur ce, bon voyage! Dans tous les cas et par tous les temps, ça sera magnifique! ;-)
    J'espère!!! Merci pour ta réponse en tout cas

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, après y avoir re-réfléchis, j'avais fait le choix de ne pas aller à Milford Sound mais à Doubtfull sound, tout aussi beau à priori et beaucoup moins fréquenté. Tu pourrais peut-être regarder de ce côté là.
    Les départs se font directement depuis Te Anau et ça comence par une première traversée en bateau du lac Manapouri, avant de prendre un bus pour passer un col (avec un crochet sous terrain par une usine hydroelectrique) avant d'arriver au Sound lui-même où nous avions fait une croisière bateau et croisé à peu près personne. Je pense qu'il est possible de le faire aussi en kayak.

    Je crois qu'on avais réservé via le bureau Real Journeys de Te Anau.

    On n'avait eu aucun regret de notre choix pour ce Sound et cette formule.