Discussion: Arthur's pass

  1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait étape du côté d'Artur's Pass.
    ça me semble être un coin tout à fait sympa pour s'arrêter et randonner, sachant que je ne suis pas une randonneuse de compét' !

    Du coup, si vous êtes passés par là, que vous y avez dormi, randonné, mangé, que sais-je, et bien...je vous écoute !



    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Helene
    Du coup, si vous êtes passés par là, que vous y avez dormi, randonné, mangé, que sais-je, et bien...je vous écoute !
    Oui, j'y ai passé deux nuits.
    Je n'ai jamais vu autant de pluie tomber en si peu de temps (400mm en 24h de mémoire). D'ailleurs, "tomber", faut le dire vite vu que la pluie passait à l'horizontale.
    Du coup, la journée qu'on aurait du passer à randonner, on l'a passé à faire un micro balade à un moment où il ne pleuvait plus ou presque et sinon, dans un très chouette café avec canapé confortable, prises électriques et baie vitrée.
    La nuit, on a été réveillés par un Kea qui faisait les poubelles de façon très systématique puis qui' s'est attaqué aux sac de linge sale que les voisins avaient laissé dans l'entrée de leur tente. On s'est retrouvés en pleine nuit à ramasser leur slips pour les mettre à l'abri dans la salle commune du camping

    Muriel Julien - Ici et là... | Nestor fait les poubelles


  3. #3
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Bonjour Hélène,

    Nous y sommes actuellement. La randonnée Avalanche Peak vaut vraiment le coup et n'est pas si difficile. Le reste est moyen dans les environs.

    Note pour ceux qui passeront derrière nous : attention camping vraiment déconseillé à cause des keas qui vous détruisent la tente en lambeaux. Et ce sur tous les campings du coin. Si vous avez une voiture, il suffit de poser votre tente 5-10km plus loin et il y aura plus de kéas.