Hello amis Pvtistes !

J'ai un gros besoin de retour d'expérience. Après avoir farfouillé sur le web, je trouve qu'il est vraiment difficile d'avoir une info précise sur qu'est ce qui peut être fait en NZ ile du sud en hiver (mois d'août pour être précis), je veux dire hors ski etc. Par exemple, comment sont les routes, faut-il craindre de vraiment galérer avec la neige. Est-il possible de faire la partie nord du sud ? Y a-t-il des choses intéressantes dans cette partie là justement ? Notamment je me demandais aussi si la traversée d'Est en Ouest depuis Christchurch est envisageable, car il y a un col à traverser ?

Voilà j'aurais 10-11 jours max pour faire un circuit en NZ en août. Que me conseillez-vous ? Plutôt juste faire l'ile du nord uniquement ?
Ou bien est ce qu'il y a un intérêt à essayer de faire disons 4 jours dans l'ile du sud et le reste dans le nord ? J'ai un peu qu'en voulant faire vite fait un truc au sud, je me retrouve à faire vite fait le nord aussi, mais comme le sud paraissait vraiment beau, je ne sais plus trop quoi penser.

Merci pour votre aide ...