1. #1

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis attiré par un PVT en NZ et je commence à construire ce projet.

    En lisant les posts ici ou là, je trouve beaucoup d'aventuriers qui comptent arpenter la Nouvelle-Zélande en camping sauvage. Et je lis qu'il y a beaucoup de campsites pour l'accueil des gens.
    Mais je compte me balader le pays avec mon sac à dos, en stop ou covoiturage ou bus. Et donc porter tout sur mon dos, en limitant au maximum le poids de mon sac.
    En regardant la carte interactive du DoC, il me semble qu'il y a une densité impressionnante de huts, bien plus que les refuges en France ou au Canada.
    J'ai pas encore planifier de rando mais je compte en prévoir une bonne poignée avant de partir.

    Je me pose la question simple. Est-ce que je peux économiser le poids de ma tente ou tarp et partir avec un sac de couchage (et matelas) et dormir dans des huts?
    Plus précisément, le maillage des huts est-il suffisant pour faire des randos de plusieurs jours (disons de 15-30km par jour) et ne pas avoir besoin de camper?
    J'ai conscience que c'est plus cher, mais mon dos a beaucoup de valeur et si je peux économiser 1-1,5 kg ça m'arrange beaucoup.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de VinceTraveller
    arpenter la Nouvelle-Zélande en camping sauvage.
    Alors je suis étonnée parce que la camping sauvage n'est pas si répandu que ça et est souvent interdit.

    Message de VinceTraveller
    Et je lis qu'il y a beaucoup de campsites pour l'accueil des gens.
    ça, par contre, oui, le réseau de campings du DOC est très développé.

    Message de VinceTraveller
    En regardant la carte interactive du DoC, il me semble qu'il y a une densité impressionnante de huts, bien plus que les refuges en France ou au Canada.
    J'ai pas encore planifier de rando mais je compte en prévoir une bonne poignée avant de partir.

    Je me pose la question simple. Est-ce que je peux économiser le poids de ma tente ou tarp et partir avec un sac de couchage (et matelas) et dormir dans des huts?
    Plus précisément, le maillage des huts est-il suffisant pour faire des randos de plusieurs jours (disons de 15-30km par jour) et ne pas avoir besoin de camper?
    J'ai conscience que c'est plus cher, mais mon dos a beaucoup de valeur et si je peux économiser 1-1,5 kg ça m'arrange beaucoup.
    C'est une question difficile. Personnellement, je pense que non. Mais ceci dit, peut-être qu'en préparant énormément tes itinéraires et en réservant quand nécessaire c'est faisable. Je pense cependant que ça dépend énormément de ton projet en fait mais tu perdras certainement en souplesse.

    Sinon, à propos de dormir sous simple tarp en Nouvelle-Zélande : le consensus est que ce n'est pas une bonne idée (et je parle de gens comme ceux du forum randonner-léger qui n'ont pas peu de dormir en slip sur la banquise...). La raison en est les sandflies, extrêmement voraces et se glissant partout. Dans pas mal de coins de Nouvelle-Zélande, tu pleureras toutes les larmes (et le sang) de ton corps si tu n'as pas une moustiquaire à ton abri