1. #1
    Avatar de MarionB23
    Marion 32 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Actuellement en Australie, je vais me rendre en Nouvelle-Zelande pour 18 jours avant de retourner en France. Ma grande soeur me rejoint et nous allons vivre cette experience ensemble. Nous aurons au total un budget d'environ 3000 dollars australiens (a peu pres 2000 euros).
    Pouvez-vous me dire quels sont les endroits a ne pas louper et l'itineraire faisable a ce rythme et avec ce budget ? Je pensais faire 3 sejours a 3 endroits differents, strategiques, louer un airbnb par exemple ainsi qu'une voiture a chaque fois pour se deplacer au maximum mais je ne sais pas si c'est faisable...

    Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre si ils le peuvent ! Cheers !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    salut !

    18 jours c'est short, tu t'en doutes, pour faire les 2 îles, même en allant très vite il faudra zapper des endroits.
    Déjà avoir une voiture, ça me paraît le minimum pour vous permettre de sauver un peu de temps comme ça.
    Ensuite, voir ce que vous avez envie de voir comme paysages.
    Est-ce que vous avez envie de grande rando (à la journée) ?
    L'île du Sud et l'île du Nord ont toutes les deux énormément à offrir.
    Passer un jour par endroit peut être très frustrant, tu as à peine le temps de voir qu'il faut repartir.

    Perso, je miserai sur moins mais mieux.
    Ile du Sud: mes incontournables:
    Mont Cook et toute sa région: Tekapo, Pukaki, c'est magnifique. 3 jours pour pouvoir faire quelques marches, regarder les étoiles...
    Wanaka et son lac: 1 jour ou 2 min
    Du sauvage: les Catlins: 4 jours: nager gratos avec les dauphins, respire l'air marin, admirer les sea lions, voir une petrified forest au bord de la mer, nugget point, plein de choses à voir.
    Kaikoura: juste parce que le cadre est magnifique. Et que vous pouvez nager avec des dauphins, voir les baleines (si t'as pas fait en OZ ou pour ta soeur).

    Île du Nord:
    Le Coromandel, Bay of islands, Rotorua...

    Je mettrai 12 jours pour le Sud et 6 pour le Nord mais franchement c'est chaud...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Hello Marion,

    Je ne sais pas si tu es déjà allée en NZ depuis ton message mais dans le doute
    J'ai passé 2 semaines en NZ pendant mon PVT en Australie, comme toi, et je me suis limitée au sud sinon ça faisait beaucoup de route et je craignais de ne pas avoir le temps de profiter des choses.

    Aucun regret de n'avoir fait que le sud, même si bien sûr des trucs me tentaient dans le nord. Disons que rester dans le sud, ça nous a permis de voir un max de choses sans nous presser trop. En restant dans le sud, tu peux essayer de faire une boucle et du coup rendre la voiture là où tu l'as louée, ce qui te permettra de ne pas payer des frais pour dépôt de voiture dans une autre ville que la ville d'origine