1. #1
    Avatar de AntoineS14
    Antoine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en australie sur un Working holiday visa qui se fini le 5septembre 2018, j’ai fait une demande de visa Tourist pour 6 mois ce 14 aout, qui a ete refusé, par un manque de details sur my " Further Stay". j'ai fait une demande de WHV pour la Nouvelle zelande que j'ai obtenu, pour faire une demande la bas de Evisitor. Est-ce que je risque aussi de l’avoir refusé, est-ce que je devrais attendre un certains temps avant d’en faire la demande ?
    Quelles seraient les meilleurs option pour moi de pourvoir rester/ revenir en australie aussi rapidement possible ?
    Et est-ce que avec mon WHV neo-zelandais j'ai directement le droit de venir en tourisme en australie un certains temps ?
    Cordialement,
    Santucci Antoine

  2. #2
    Anonyme
    Pourquoi souhaites-tu revenir en Australie et pour combien de temps? Ton PVT NZ me t'empechera de revenir en Oz mais ton refus de visa reste dans ton dossier donc toute nouvelle demande sera forcément plus problématique.

  3. #3
    Avatar de AntoineS14
    Antoine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je compte commencer l'université a Melbourne en Mars, je voulais donc rester en Australie jusqu'au debut de la rentrée, pour pouvoir continuer à progresser mon anglais et notamment passer mon Examen IELTS necessaire pour l'université, j'avais de même prévu d'aller à Perth pour faire des visites d'universités. Est-ce que la demande du Evisitor dans mon cas sera forcément refusé ?

  4. #4
    Anonyme
    Pas forcément mais il y a un risque c'est sûr. As-tu fait ta demande de student visa ou pas encore? Même si le evisitor t'est octroyé tu ne pourras pas rester sur le territoire plus de 3 mois. Pourquoi ne pas demander un student visa maintenant (depuis l'Australie ou la NZ) en prenant quelques mois de cours de préparation à l'Ielts dans une école pour enchaîner ensuite sur la fac à Melbourne ?

  5. #5
    Avatar de AntoineS14
    Antoine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le E-visitor te permet de faire des sejours de 3 mois sur une periode de un an j'aurais simplement besoin de partir une semaine a bali ou ailleurs pour pouvoir revenir. J'ai pensé à faire la demande de student visa mais normalement prendre des cours justement pour le IELTS ne me ferait rester que 12 semaines ce qui n'est pas suffisant pour enchainer avec la fac qui est en Mars..

  6. #6
    Avatar de AntoineS14
    Antoine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le E-visitor te permet de faire des sejours de 3 mois sur une periode de un an j'aurais simplement besoin de partir une semaine a bali ou ailleurs pour pouvoir revenir. J'ai pensé à faire la demande de student visa mais normalement prendre des cours justement pour le IELTS ne me ferait rester que 12 semaines ce qui n'est pas suffisant pour enchainer avec la fac qui est en Mars..

  7. #7
    Anonyme
    Vu que le visitor t'a été refusé il y a peu de chances que tu obtiennes le e visitor. De toute facon tu ne pourrais pas rester 3 mois en Oz, partir 1 semaine et revenir a nouveau 3 mois, les douaniers tilteraient forcément. La préparation a l'Ielts n'est pas limitée a 12 semaines et si tu fais un combo Ielts/fac ton visa sera étendu pour te donner quelques vacances en amont. Pour te donner un exemple, mon précédent visa etait valable jusqu'au 11 novembre 2017 mais je ne démarrais la fac que fin février 2018. Mon agent m'a alors demandé de m'inscrire pour 5 semaines d'Ielts dans l'école ou je travaillais du 13 novembre au 15 décembre. J'ai ensuite été en "vacances" jusqu'a fin février.