1. #1
    Avatar de ALDev95
    Anne-Laure 28 ans

    Location
    Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai pour projet de faire la demande pour le PVT NZ après mes études et après avoir cumulé un peu d'argent.
    Lors de ce PVT, je compte bien évidemment découvrir ce pays qui a l'air incroyablement beau, mais je souhaiterais également en profiter pour aller dans les pays voisins le temps de quelques jours (2 semaines tout au plus).
    Est-ce possible de se déplacer dans un pays différent de celui de notre PVT ? Peut-on aller dans plusieurs pays ?
    Par exemple, j'aimerais pouvoir aller voir Sydney, les îles Tonga, la Nouvelle-Calédonie, peut-êtr Indonésie et pourquoi ne pas pousser jusqu'à Los Angeles (cette dernière destination est hypothétique mais why not!)
    Comment cela se passe-t-il concrètement si on veut profiter du PVT pour découvrir d'autres endroits sans y rester trop longtemps (10 jours max)?

    J'espère que tout ça est compréhensible, hésitez pas à commenter pour éclaircir ce projet

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    (Et bonne année 2019!)

    Tu seras libre de sortir et revenir en NZ pour visiter d'autres pays comme bon te semble!


  3. #3
    Anonyme
    Tu peux sortir et rentrer en NZ un nombre de fois illimité durant la validité de ton PVT. Tu devras toutefois obtenir un visa pour les autres destinations (evisitor en Australie et pas besoin de visa pour la Nouvelle Calédonie).


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    N'hésite pas à jeter un oeil sur notre article sur le voyage dans les pays alentours lors de ton PVT (ce qui est possible) : https://pvtistes.net/dossiers/touris...ndant-son-pvt/
    On ne parle pas des US, mais pour résumer : il te faudra un ESTA ( 14$ sur le site des autorités US. Si on te demande plus, attention, c'est une arnaque). À noter toutefois que la traversée du Pacifique en avion depuis la Nouvelle-Zélande coûte généralement assez cher.