Do

Likes reçus
    0
    Salut à tous, en tant que grand passionné de ski, j'espérai passé l'hiver en station. Je cherche à avoir des infos sur le ski en Nouvelle-Zélande et sur les boulots qu'on peut trouver autour des stations ici. Si parmi vous il y a des gens qui ont des expériences sur le sujet je serai super chaud d'avoir des retours! 1) Conditions de ski

Tout d'abord, je souhaite savoir ce que ça donne le ski ici. Je crois que niveau station, c'est pas vraiment comparables à nos alpes mais qu'en est-il du freeride et du ski de rando ? Est-ce que c'est facile de trouver des gens avec lesquels pratiquer ? Est-ce qu'il y a des bonnes conditions de neige ? Est-ce qu'on a vraiment de quoi se régaler en hors-pistes en un hiver ?

2) Les jobs

Concernant les boulots est-ce que les boulots pour les stations de ski (pisteurs, moniteur voir remonté mécaniques) sont accessibles pour les étrangers sans diplômes dans le domaine des sports d'hiver ? (j'ai déjà un très bon niveau de ski) Est-ce que d'autres métiers comme Skiman, hôtellerie/restauration, commerces, etc. Permettent d'avoir des forfaits-saison ou quelque chose comme ça ?

Bref tout un tas de questions que je préfères me poser looooogtemps à l'avance

Merci d'avance pour vos réponses

Pamela

Likes reçus
    111
    Salut

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions concernant les conditions de ski en Nouvelle-Zélande, mais je pourrai sans doute te donner quelques infos concernant le marché du travail à cette période.

Il existe de nombreuses stations en Nouvelle-Zélande. Les plus grosses sont regroupées autour de Wanaka, Queenstown et Ohakune. Toutefois, les stations néo-zélandaises sont très différentes des stations françaises (comme tu le dis toi-même). Ici, le personnel et les visiteurs ne logent pas dans les stations. Ils prennent un bus tous les jours depuis la ville la plus proche pour aller travailler / skier. Il y a plein de boulots différents en station ou dans les villes environnantes. Il y a beaucoup de compétition pour les boulots en station et les candidatures commencent en février. Les plus petites stations ont aussi beaucoup d'opportunités d'emploi et avec moins de concurrence (Rainbow Ski Field, Mt Hutt, etc.). La plupart des emplois en station sont accompagnés d'un ski pass (idéal puisque le ski est très coûteux en NZ).

Concernant les emplois de moniteur ou autre, je te conseille de lire le témoignage de Laura qui est devenue monitrice en Nouvelle-Zélande.

J'espère que tout cela t'aidera.

Belle journée,

Pamela