Discussion: Road trip en stop!

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, Nouvelle Zelande me voici, la trogne en fanfare à l'idée de ce qu'il m'attend. En bonne baroudeuse invétéré, je marcherait seule où à plusieur selon ce que le hasard me permettra de faire. J'aimerai juste savoir qui à déjà tenté l'expérience du tour de l'ile sud en stop, en pleine période d'hiver avec juste une tente, sac de couchage et réchaud. Donc en mode un peu à l'arrache quoi. J'ai 25 ans, je fais ça six mois par ans depuis trois ans mais je ne l'ai encore jamais au bout du monde en hiver. Donc, voili voilou, une nouvelle époppée fantastique se prépare et s'il y a des amateurs de découverte du pays de la même façon qui souhaitent avoir de la compagnie, contactez-moi, je suis open!

    A bientôt sur les ailes de la liberté!

    Roxane. )

  2. #2
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    tu comptes partir quand en gros ?
    car là je vais aller dans l'ile du sud pour y faire un tour fin mars et mois d'avril et j'espère qu'il va pas faire trop froid, ça a déjà caillé qques nuits dans l'ile du nord en mars quand je dormais dans le van
    alors en tente en plein hiver dans l'ile du sud, whou faut être motivé je pense, mais bon courage quand même

  3. #3
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Je viens de rentrer a Wellington apres avoir passé 6 semaines a faire le tour de l'ile du Sud en stop. Ca s'est super bien passé mais j'ai eu pas mal de chance avec la météo, parce que surtout en hiver le temps peut être franchement dégueulasse... Et c'est clair qu'en hiver ça va cailler!! Apres si t'es bien équipée et motivée, tu devrais pas avoir de problèmes.
    Apres, le camping sauvage est interdit presque partout, et le prix des campings est pas forcément avantageux par rapport aux backpackers, donc réfléchis aussi à ça avant de te lancer!

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hey!
    Une question pour toi Roxxon : tu pars quand?

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Roxane,

    voici un beau projet que de faire le tour de l’île du sud en stop. Comme te le dit Antoine, il fait très très froid l'hivers. Pour te dire, à deux dans un van avec des duvets prévu basses températures, on a eut froid... Ce qui pourrait être sympa dans ton tour de l'île du sud en stop c'est de le ponctuer par du Woofing (tu travailles environs 4heures par jour chez ton hote et en échange tu es nourrie et logée). Cela te permettrais de vivre le quotidien de Néo-zélandais tout en pouvant dormir au chaud! J'ai un peu fait de woofing et franchement je n'en garde que de bon souvenirs.

    Si tu as des questions, n'hésites pas!

    Nina