Discussion: Les Great Walks

  1. #21
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Marie
    Ok, donc autant pour moi, je pense que pour la Rakiura Track aussi, ça doit être un peu folie. Après tout, pas mal de gens essayent de voir des Kiwis en Nouvelle-Zélande. Ensuite je ne sais pas si c'est la rando super longue ou celle un peu plus courte, mais son caractère isolé fera qu'il y aura sans doute moins de monde quand même que le Kepler.
    Vu que c'est sur Stewart, qu'il faut payer un joli prix de ferry et que c'est au Sud du Sud, ça dissuade en effet pas mal de monde

    Des potes y sont allés en plein novembre-décembre sans résas : aucun soucis pour trouver de la place.

    Par contre j'ai pas entendu que du bien sur la randonnée en elle-même en version 3 jours : elle est courte (30 bornes), pas ultra sauvage et - comble ! - passe par une route sur le dernier tronçon (mais on voit des kiwis).

    Si celle qui fait le tour de l'ile parait mieux, elle est réputée cependant pour être la plus boueuse de tout le pays et bien sur beaucoup, beaucoup plus longue.

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci les amis

    J'avais vu le site de booking Cédric, avec les formulaires, mais j'avais pas vu qu'on pouvait voir les dispo

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cedric
    Par contre j'ai pas entendu que du bien sur la randonnée en elle-même en version 3 jours : elle est courte (30 bornes), pas ultra sauvage et - comble ! - passe par une route sur le dernier tronçon (mais on voit des kiwis).

    Si celle qui fait le tour de l'ile parait mieux, elle est réputée cependant pour être la plus boueuse de tout le pays et bien sur beaucoup, beaucoup plus longue.
    J'aurai pas le temps de faire la longue avec mon tour en vélo, faut que je fasse des choix (difficiles !).

  4. #24
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Message de Cedric
    Vu que c'est sur Stewart, qu'il faut payer un joli prix de ferry et que c'est au Sud du Sud, ça dissuade en effet pas mal de monde

    Des potes y sont allés en plein novembre-décembre sans résas : aucun soucis pour trouver de la place.

    Par contre j'ai pas entendu que du bien sur la randonnée en elle-même en version 3 jours : elle est courte (30 bornes), pas ultra sauvage et - comble ! - passe par une route sur le dernier tronçon (mais on voit des kiwis).

    Si celle qui fait le tour de l'ile parait mieux, elle est réputée cependant pour être la plus boueuse de tout le pays et bien sur beaucoup, beaucoup plus longue.
    La route ne fait pas partie du track. Le problème c'est que le track ne commence qu'à 5km du ferry si j'ai bonne mémoire donc faut marcher sur la route. Une route quasi déserte.

    Après c'est bien sauvage. Maintenant quand je l'ai fait le chemin était en piteuse état sur la deuxième et troisième partie. Ajouter cela de la pluie battante, et vous marchez sans cesse dans 10 à 20 cm de boue et dés que ça descend et ça monte c'était ultra galère, avec pleins d'arbres en travers du chemin... Maintenant il commençait à restaurer le chemin. Donc peut être que maintenant c'est correct. Le tour de l'île doit être bien sympa, mais c'est 10 jours de marche.

    Je garde surtout en tête la première journée exceptionnel. L'île est superbe sous un ciel bleu.

    En tout cas, pour nous, ça était le plus dur de nos track (pourtant le plus court) mais ça devait être à cause du temps et de la fatigue lorsque tu marche sans cesse dans la boue, que tu passes ton temps à glisser, à t'écarter du chemin quand il existe pour éviter les arbres à terre...

    On était content quand on est arrivé au ferry, tout trempé de l'extérieur et de sueur à l’intérieur.

    Voilà.


  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci de ton retour et des précisions François

    Pour les intéressés :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rakiura-track-map-a4.jpg
Affichages : 695
Taille : 291,7 Ko
ID : 16962

    Toutes les infos : Rakiura Track: Stewart Island/Rakiura area Great Walk

    La description de la randonnée en 3 jours : Track description for Rakiura Track: Stewart Island/Rakiura area Great Walk

  6. #26
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Et moi qui avait marqué sur ma to-do-list: se faire les 9 great Walks ... je crois que je rêvais, je n'avais aucune idée du coût parfois élevé et du délais de réservation. J'ai checké Milford track, pas de dispo avant mars, monde cruel !!!
    C'est le comble de partir au bout du monde pour trouver la paix et la nature et de devoir faire la queue pour aller faire une rando :/

  7. #27
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de MrPaco
    C'est le comble de partir au bout du monde pour trouver la paix et la nature et de devoir faire la queue pour aller faire une rando :/
    Y a des centaines d'autres randonnées où je te promets que tu feras pas la queue

    Tu peux jeter un oeil de par ici, par exemple: Tramping in New Zealand | Discovering the kiwis country


  8. #28
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    encore un site que je ne connaissais pas, un de plus sur ma longuuuuue liste ! Merci pour l'info

  9. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MrPaco
    je n'avais aucune idée du coût parfois élevé et du délais de réservation.
    Réserver une randonnée ? Coût ? Bon sang, je n'avais pas imaginé cela aussi, tu viens de me l'apprendre ! Je pensais qu'on se pointait au bout du sentier avec sa carte et c'est tout, enfin, comme en France quoi.
    Va falloir que je me renseigne un peu .


  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je remonte le sujet et vous indique un site qui parle de rando en NZ mais pas seulement des great walks : ça peut servir pour ceux qui n'envisagent pas de réserver une place sur un sentier
    New Zealand Tramper : hiking and walking community information

  11. Jop

  12. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Hormis les Great Walks, il y a plein de walkways qui me semblent sympathiques et qui sont détaillés sur le site du DOC...
    Problème : ils ne sont souvent accessibles qu'en voiture (parking au bord de la route). J'ai parfois eu l'espoir de trouver un bus qui m'en rapproche, comme pour le Okura Bush Walkway, au Nord d'Auckland, mais c'est un school bus, interdiction de le prendre...

    Du coup, je me demandais s'il n'existait pas des sortes de club de rando, comme ceux de la FFRP (Fédération Française de la Randonnée Pédestre) en France, pour s'organiser à plusieurs. Ton site répond en partie à mon interrogation Muriel !

  13. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Regarde aussi éventuellement du côté de CouchSurfing : quand j'étais en Angleterre, il y avait un groupe "hiking great britain" par exemple

  14. #33
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de murielj
    Regarde aussi éventuellement du côté de CouchSurfing : quand j'étais en Angleterre, il y avait un groupe "hiking great britain" par exemple
    Oui, j'explore plusieurs pistes. Il y a notamment le groupe "Tramping (Hiking) in New Zealand" sur CouchSurfing : Tramping (Hiking) in New Zealand - CouchSurfing !

  15. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jop
    Réserver une randonnée ? Coût ? Bon sang, je n'avais pas imaginé cela aussi, tu viens de me l'apprendre ! Je pensais qu'on se pointait au bout du sentier avec sa carte et c'est tout, enfin, comme en France quoi.
    Va falloir que je me renseigne un peu .
    Ayé !
    On s'est décidé à réserver pour la Kepler Track : trois jours, deux nuits en campsites, retour pour fêter le nouvel an à Te Anau.
    Pour trois personnes et deux tentes : 108 NZD. Pas donné mais pas la ruine non plus.

    Comptez sur moi pour vous raconter ça au retour


  16. #35
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Message de murielj
    Ayé !
    On s'est décidé à réserver pour la Kepler Track : trois jours, deux nuits en campsites, retour pour fêter le nouvel an à Te Anau.
    Pour trois personnes et deux tentes : 108 NZD. Pas donné mais pas la ruine non plus.

    Comptez sur moi pour vous raconter ça au retour
    Si je peux me permettre, tout dépend ce que tu recherches, mais je conseillerais plus un nouvel an sur Queenstown, autrement plus animé, spécialement au nouvel an, ou beaucoup de néozélandais vont là bas pour la nouvelle année.

  17. #36
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Damien HB
    tout dépend ce que tu recherches
    Je crois que tu as tout dit

    Et en effet Mumu, si tu cherches à te bourrer le pif avec des hordes d'allemands à peine majeurs, alors n'hésite pas hein (je suis à peine de mauvaise foi...).

  18. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Damien HB
    Si je peux me permettre, tout dépend ce que tu recherches, mais je conseillerais plus un nouvel an sur Queenstown, autrement plus animé, spécialement au nouvel an, ou beaucoup de néozélandais vont là bas pour la nouvelle année.
    Hum.
    Comment dire...

    Je vais faire le tour de l'île du sud à vélo. Je serai le matin du 31/12 encore sur la Kepler Track. Non, définitivement, je me vois mal pédaler de Te Anau à Queenstown dans la soirée juste pour me bourrer la gueule dans une ambiance de fiesta (surtout que de toute façon je ne bois pas d'alcool).

    Par contre, un p'tit BBQ dans un coin tranquille près du lac de Te Anau, ça c'est du nouvel an qui déchire ! (pour ce que le nouvel an m'importe d'ailleurs )


  19. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je prépare depuis Taupo le Tongariro Northern Circuit pour la semaine prochaine.
    Bonne nouvelle : pas besoin de réserver en avance, il y a de la place dans les huts ($32/nuit) comme les campsites ($14/nuit). Crainte : il y a encore pas mal de neige en ce printemps de novembre, je sens que ça va cailleeeer .
    Si quelqu'un a des conseils particuliers pour ce Great Walk, je prends.

    Dans le même coin, le Round the Mountain Track autour du Mount Ruapehu semble sympathique et loin de la cohue du Tongariro Alpine Crossing... mais le risque d'avalanche est encore élevé au printemps et ça semble être 6 jours très très "solitaires"... Quelqu'un l'a déjà fait ? (ce n'est pas un Great Walk, je sais, je suis hors sujet aaah)

  20. #39
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Salut Johanna

    Juste fais attention car apparement, le volcan est entré en éruption aujourdhui et l'alpine crossing aisni que d'autres track sont fermés pendant une semaine...

  21. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de arnaud-
    Salut Johanna

    Juste fais attention car apparement, le volcan est entré en éruption aujourdhui et l'alpine crossing aisni que d'autres track sont fermés pendant une semaine...
    Je sais, ça tombe à l'eau... Tous les sentiers sont fermés jusque nouvel ordre (vendredi).
    Mais je suis quand même bien à Taupo .

Page 2 sur 4 1 2 3 4