Vu que c'est sur Stewart, qu'il faut payer un joli prix de ferry et que c'est au Sud du Sud, ça dissuade en effet pas mal de monde
Des potes y sont allés en plein novembre-décembre sans résas : aucun soucis pour trouver de la place.
Par contre j'ai pas entendu que du bien sur la randonnée en elle-même en version 3 jours : elle est courte (30 bornes), pas ultra sauvage et - comble ! - passe par une route sur le dernier tronçon (mais on voit des kiwis).
Si celle qui fait le tour de l'ile parait mieux, elle est réputée cependant pour être la plus boueuse de tout le pays et bien sur beaucoup, beaucoup plus longue.
La route ne fait pas partie du track. Le problème c'est que le track ne commence qu'à 5km du ferry si j'ai bonne mémoire donc faut marcher sur la route. Une route quasi déserte.
Après c'est bien sauvage. Maintenant quand je l'ai fait le chemin était en piteuse état sur la deuxième et troisième partie. Ajouter cela de la pluie battante, et vous marchez sans cesse dans 10 à 20 cm de boue et dés que ça descend et ça monte c'était ultra galère, avec pleins d'arbres en travers du chemin... Maintenant il commençait à restaurer le chemin. Donc peut être que maintenant c'est correct. Le tour de l'île doit être bien sympa, mais c'est 10 jours de marche.
Je garde surtout en tête la première journée exceptionnel. L'île est superbe sous un ciel bleu.
En tout cas, pour nous, ça était le plus dur de nos track (pourtant le plus court) mais ça devait être à cause du temps et de la fatigue lorsque tu marche sans cesse dans la boue, que tu passes ton temps à glisser, à t'écarter du chemin quand il existe pour éviter les arbres à terre...
On était content quand on est arrivé au ferry, tout trempé de l'extérieur et de sueur à l’intérieur.
Voilà.