1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Après une période de repos (absolument pas) méritée, le Petit journal d'un Pvtiste moyen revient en bonne forme avec, pour cet article, quelques endroits où j'apprécie particulièrement me promener, me balader, errer, dans le seul et inavouable but de ne rien faire.

    Volume 7, c'est parti !

    Red Rocks

    Au sud de Welly, un petit coin de paradis accessible ultra facilement en bus (terminus Island Bay) ou en voiture: Red Rocks Reserve

    [PLAN] The Esplanade,South Coast,Wellington,6023, Nouvelle-Zélande [/PLAN]

    C'est une balade de 3 heures environ le long de la mer, avec des falaises, des plages... et des phoques !

    Quelques photos parleront mieux que moi:

    p1040629.jpg

    p1040652.jpg

    p1040676.jpg

    p1040683.jpg

    p1040702.jpg

    Prévoyez de bonnes chaussures, un p'tit pique-nique, de l'eau... et Enjoy !

    Waterfront

    Le Waterfront de Welly, comme son nom l'indique, est l'espace situé en bord de mer (!!!). On y trouve des musées (le Te Papa, le Wellington City and Sea, l'Olympic...), des sculptures, des cafés et la fameuse Fan Zone de la Coupe du Monde.

    J'ai un amour particulier pour la zone partant du Civic Center et allant jusqu'au City and Sea:

    • Des bancs partout
    • Du Wifi gratuit
    • La bibliothèque
    • Des phoques qui bronzent !



    Je rajoute quelques petits clichés:

    p1050198.jpg

    p1030964.jpg

    p1040528.jpg

    Le Zoo

    On dit (parfois) qu'on juge une ville à la manière dont elle traite ses animaux. Et bien au Zoo de Welly, ils ne sont pas malheureux les bestiaux !

    Accessible en bus (ou à pied pour les courageux...), le Zoo est une excursion agréable pour un après-midi.

    [PLAN] 200 Daniell Street, Wellington 6021, Nouvelle-Zélande [/PLAN]

    Il y a pas mal d'activités organisées par les volunteers, et tout est vraiment bien foutu: j'ai par exemple assisté à l'opération d'un lion (la clinique dispose de baies vitrées), rencontré un Kiwi unijambiste, porté une peau (factice...) de léopard, nourri des girafes...

    Bien sur, ce n'est qu'un zoo et tout n'y est pas parfait: les pingouins doivent être dépressifs et une amie sémiophile m'a dit que les singes avaient une drôle de tronche. N'empêche, ça reste un endroit où passer un bon moment !

    p1040334.jpg

    p1040517.jpg

    p1040434.jpg

    p1040365.jpg

    Les Mounts

    De Mount Cook au Mount Victoria, en passant par les XXX parcs locaux, la ville regorge de panoramas vraiment pas moches. J'ai pas encore tout exploré, préférant le hasard à la programmation, mais voici (encore) quelques échantillons de la ville vue de haut.

    p1050457.jpg

    p1050463.jpg

    p1050451.jpg

    p1040827.jpg

    Je m'aventure dès demain du côté de Matiou Island et je me ferais donc un plaisir d'éditer ce message pour vous faire part de mes impressions !

    C'était Cedric, depuis Wellington.


  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    waouh ca donne envie de chausser les chaussures de rando !

  3. #3
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Ca me donne envie de venir à Wellington ! Encore à réfléchir, je ne sais pas où j'atterirai et il faudrait que je me décide vite