Discussion: South Island

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je serai à Blenheim (Marlbourough, South island) fin février-début mars 2012!
    Bien que je doive bosser comme un taré dans un domaine viticole, j'aimerais en profiter pour voir du pays, comme on dit chez nous!
    Des conseils sur des sites à voir, randonnées à faire... dans le sud?
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront dans les parages à cette période, histoire de covoiturer et se promener à plusieurs?
    A+
    Sylvain

  2. #2
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Salut Sylvain,
    Je serais sur Blenheim aussi pour les vendanges prochaine. Nous partons à deux ou trois personnes dans une winery la bas.
    Nous nous croiserons peut être ...
    A+ Basile

  3. #3
    Anonyme
    Salut Basile!
    C'est cool, j'espère bien qu'on va se croiser
    Tu vas vendanger chez qui?
    Tu es déjà en NZ? quel coin?
    Si c'est le cas, vous avez louer/acheter un van? une voiture?

    En tout cas, ça fait plaisir de savoir que je ne serais pas le seul français à Blenheim...!

  4. #4
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Pour l'instant j'ai été pris chez Constellation à Dryland Winery. J'attend la réponse de INDEVIN.
    Je pars en NZ pour les vendanges. Je pense partir 10 jours avant, pour avoir le temps d'ouvrir un compte et d'obtenir mon numéro IRD.
    Je ne sais si nous allons acheter un van ou une voiture. Mes amis rentrent en France juste après les vendanges alors que moi je souhaite rester. Donc si j'achète un van je pense que se sera avec d'autre personnes qui souhaitent faire un trip la bas.

    Et toi tu vas dans quelle winery et tu pars quand ?

  5. #5
    Anonyme
    Je vais travailler chez Marisco à Renwick et je pense partir le dernier weekend de février, je vais acheter mon billet la semaine prochaine.
    Je reste chez Marisco 6 semaines mini et selon le taf, il pourrait éventuellement me prolonger un peu, donc affaire à suivre.
    Ensuite, j'aimerais bouger encore un peu plus au sud en espérant y trouver un boulot et continuer à visiter, et après direction l'ile du nord.
    C'est pour ça, le van peut-être utile si effectivement on décide de faire le trip à plusieurs!
    Tiens moi au courant de la date de ton départ de France et on avisera ensuite

  6. #6
    Anonyme
    Salut Basile!
    J'espère que tu vas bien?
    Tu as d'autres pistes de boulot en NZ?
    T'as pris ton billet d'avion chez qui?
    A+
    Dernière modification par Nan ; 16/12/11 à 15:15. Motif: Suppression courriel.

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Sylvain j'ai supprimé ton courriel de ton message car nous sommes sur un forum public et tout le monde peut passer par là et récupérer ton mail.

    Le forum met à votre disposition différentes solutions pour vous contacter les uns les autres comme les MP . Cela en protégeant vos informations personnelles.
    Dernière modification par carpe40 ; 11/02/12 à 11:28.

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis actuellement à Christchurch et je cherche un boulot en cave, j'ai un BTS "viticulture oenologie". Si vous avez des adresses ca m’intéresserais énormmément.
    Merci
    Amélie

  9. #9
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bonjour Amélie,
    Vas voir sur le site Wine Jobs Online : HomeIl y a une rubrique Harvest, je sais que Constellation cherche encore. Tu as le nom des winery et la région en face de chaque job.
    Il suffit juste de rentrée les trois lettres en bas de l'annonce et tu auras l'adresse e-mail de la personne a contacter.
    Si tu as besoin de plus d'informations.

    A+ Basile

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup Basile, ce site est super, j'ai fais mes demandes j’espère que j'aurais des retours!!
    Merci encore
    A +