1. #1
    Anonyme
    Bonjour!

    Petite question: j'ai entendu dire que, depuis le dernier tremblement de terre en NZ, le centre ville de Christchurch est interdit d'accès.
    J'espère que ce n'est qu'une plaisanterie car j'ai prévu d'y attérir et d'y passer quelques jours.

    Merci de votre retour.

    A+

    Sylvain

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Sylvain

    Pour ainsi dire, il n'y a plus de centre-ville à Christchurch depuis les secousses de 2010 et 2011 qui ont gravement endommagé (voire même détruit) bon nombre de bâtiments.

    Ceux-ci menaçant de s'écrouler et étant destinés à être détruits, la municipalité et les services de secours ont bloqué l'accès de beaucoup de rues.

    La secousse récente n'a pas amélioré les choses...

    Tu peux jeter un oeil de par ici: Central City Plan - Christchurch earthquakes - Christchurch City Council pour t'en rendre compte par toi-même.

    Par contre, il y a quand même plein de trucs sympas à faire de par là-bas
    Dernière modification par Cedric ; 13/01/12 à 12:57.

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sylvain,

    Non ça n'a rien d'une plaisanterie malheureusement... Mais comme le dit Cedric ça ne t'empêche pas d'y aller et de visiter certaines choses, la ville est toujours vivante!

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Il y a un an jour pour avait lieu le tremblement faisant le plus de gat et causant la mort de 185 personnes. Les commémorations se sont succédées durant toute la journée, avec au milieu, 2 minutes de silence. Ca faisant plus de 10 ans que je n'avais pas vécu cela avec bien entendu le 11sept, en espérant en vivre au moins 10 autres avant la prochaine...

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    ça a du être très émouvant.
    tu es à CHCH en ce moment? comment est à la ville, les reconstructions avancent bien?

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    plutot émouvant à Hagley Park vu ce que j'ai vu à la TV, moi j'etais au boulot, on s'est juste tous arreté, plus une machine ne tournait. Christchurch a pas mal évolué depuis que je suis arrivé le 28 dec, ils sont rentré dans la zone rouge, la zone fermé au public, et commence à detruire petit a petit. Apres, ca va mettre du temps avant de retrouver un centre ville solide, bbbeaaucoup de temps...

  7. #7
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Meme si y a encore des choses à faire... c'est quand meme bien mort Christchurch sans son centre ville, malheureusement. De bon gros problèmes de circulation. Il te reste toujours le jardin botanique à visiter.

    Enjoy,
    bat