1. #1
    Avatar de Ssterenn
    Sterenn 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pvtistes, bonsoir!

    J'en appelle une nouvelle fois à vos expériences de sac à dos, randos et dortoirs!
    Je viens d'apprendre que je vais avoir une semaine de vacances en avril (youpiii!), et je veux donc en profiter pour m'éloigner de Palmerston North (lieu de travail) et profiter au mieux de ce congé inespéré!
    J'ai déjà prévu de passer le premier week-end à Taupo, car j'ai une connaissance là-bas et j'ai bien envie de découvrir ce fameux lac!
    Mais voilà, ensuite, je ne sais pas trop vers où me diriger : est-ce que je remonte vers Rotorua pour admirer ses "zones géothermiques", ou bien je me descends plutôt vers la forêt dense de Tongario National Park? Ou peut-être quelqu'un aurait-il d'autres destinations incontournables à me conseiller?
    Quelques détails d'importance : petit budget, pas de voiture, essayer de rencontrer du monde car je voyage seule, et 6 jours maxi après Taupo!

    A l'avance, Merci!

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Salut !

    Si tu aimes la rando et que la météo est assez bonne, je te conseillerais le Tongariro crossing dans le Tongariro NP. C'est un itinéraire de 17 km, faisable en 6 à 8h de marche, mais ce n'est pas une boucle. Il faut donc payer une navette qui te pose au départ et te récupère à l'arrivée. Toutes les infos et tarifs à l'I-site de Taupo. La navette est moins chère si tu pars de Turangi mais compte qd même 50$ min.

    Perso, Rotorua n'est pas mon spot favori en NZ : trop touristique, trop "artificiel", trop folklorique (art maori). Par contre, à côté de Taupo, tu peux aller te baigner dans des rivières chaudes. Il y a un bon spot entre Taupo et les Hukka falls. Idem, renseigne-toi à l'I-site de Taupo.

    Bonnes vacances, profite bien (je sais ce que c'est, pour l'instant, j'ai peu de vacances moi aussi !!!)

    Matt