1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour!

    je suis a auckland , j possede un WHV et j aimerais faire un tour a sydney pour voir un ami quelques semaines> dois je faire une autre demande de visas style touristique avc un billet aller retour( ms je sais pas combien de temps je vais y rester car il est possible qu apres j ailles en asie) ou tous simplement prendre un billet aller simple sans faire de demande de visa prealablement? merci pour votre aide!

    delphine

  2. #2
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Salut,

    Pour aller en australie, même en tant que touriste tu auras besoin de demander un visa. C'est gratuit si tu le fait en ligne et tu peux rester jusqu'à 3 mois. Par contre je ne sais pas si tu dois deja avoir un billet pour sortir du pays comme aux etats unis, mais le site de l'immigration australienne te renseignera très bien la dessus!

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour entrer en Australie, tu dois demander préalablement un eVisitor. C'est effectivement gratuit, c'est electronique (donc pas de papier / tampon a presenter, juste ton passeport) et tu as 12 mois pour rentrer en Australie une fois la demande acceptée.
    Pour tout savoir sur le eVisitor et en faire la demande: ICI

    Il ne me semble pas qu'il soit demandé d'avoir un billet pour sortir du pays, et ce n'est pas listé non plus dans les obligations concernant le eVisitor, donc tu dois etre tranquille!
    Dernière modification par kracoucass ; 06/04/12 à 04:10.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour vos renseignements!!!!

  5. #5
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Oui cela m’intéresse aussi merci beaucoup.