Bonjour, je suis actuellement à Wellington, je comptais y trouver un boulot et y rester, mais ça ne se passe pas comme prévu, et je trouve dommage d’être arrivée si loin pour rester à Wellington, même si c'est bien sympa.
Je me lance donc dans le Helpx, avec pour projet de voir le maximum de choses en Nouvelle Zélande (j'aurai bien dit de tout voir, mais ça me semble impossible ^^). Je ne reste en principe que 6 mois, donc retour en France fin avril. Problème, je ne sais absolument pas par ou commencer, surtout que je suis vraiment au milieu là. Donc amis pvtistes, un petit coup de main serait le bienvenu.
J'aimerai aussi profiter du soleil (du moins éviter la pluie autant que possible^^), avec l'été qui arrive. Donc 2 écoles s'affrontent, ceux qui me disent que monter tout de suite dans l’île du nord pour faire ensuite l’île du Sud quand il fera beau, et ceux qui me conseillent de commencer par l'île du Sud. J'ai déjà ma liste de lieux à ne pas louper, seul l'ordre reste à définir ^^. Le climat va être un facteur assez important, mais pas primordial, si certaines périodes sont d’après vous plus propice que d'autres à certaines visites. Bref, tous les avis sont les bienvenus.
Emilie et Jean Baptiste, je suppose que maintenant vous devez avoir un avis sur la question

.
Donc voilà, liberté totale et manque de préparation dans un pays où il y a tant de choses à voir = difficulté de faire un choix, et peur de "mal choisir". Peur de tourner en rond aussi, et de louper des trucs. Si mes économies sont confortables, elles ne me permettent pas non plus de revenir sans arrêt sur mes pas.
Merci d'avance !!!