1. #1
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Bonjour tous,

    Voilà on est en train d'organiser notre carnet de route. Mais toujours LA question ou plutôt LES questions qui reviennent.

    Que ne faut-il pas manquer? par où commencer?

    On arrive à Auckland le 12 octobre 2012, on partirai pour acheter dans la ou les 2 semaines qui suivent un Van et moi j'aimerai partir directement sur l'ile du sud (profiter de la période chaude)

    Est-ce une bonne idée? ou il vaut mieux rester 3 mois sur l'ile Nord puis aller 6 mois dans le sud et revenir 3 mois dans le Nord??? Enfin trop de possibilités, si vous avez des conseils ou des avis, cela nous aiderai.

    Quels sont aussi les choses à ne pas manquer?

    Merci

    JB et Emilie

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de onedoz
    Que ne faut-il pas manquer? par où commencer?

    Quels sont aussi les choses à ne pas manquer?
    C'est toujours tres dur de donner des conseils sur un itiniraire, surtout en NZ tellement les choix sont multiples. Et comme je dis souvent sur le forum australie, et ca vaut pour la NZ aussi, ce n'est pas forcement une bonne idee de tout planifier a l'avance sur l'annee, ca ne laisse pas eaucoup de place a l'imprevue et dans un voyage comme ca, il y en a toujours! Un van qui tombe en panne, plus d'argent il faut s'arreter travailler, une rencontre geniale et on decide de voyager avec eux, un tremblement de terre et on decide d'aller aider, ou de fuire, bref...!

    Est ce que vous comptez travailler? Dans quel secteur?
    Par exemple, certains preferent travailler pendant l'ete car vacances scolaires donc beaucoup de touristes. D'autres preferent profiter des journees chaudes et le monde leur est bien egal...

    Il y a des merveilles sur les 2 iles, je crois que c'est vraiment au feeling! Si tu as envie d'aller direct sur l'ile du sud why not? Mais dans ce cas, pourquoi atterir a Auckland et non a Christchurch? Ou meme Welli? Du coup tes 3 mois / 6 mois / 3mois ne me paraissent pas mal si tu arrives a Auckland mais soit conscient que ca peut se transformer en 3mois / 8 mois et 3 semaines / 1 semaine ou l'inverse Desole, je ne t'aide pas beaucoup au final


  3. #3
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Coucou,

    Oui c'est vrai que ca aide pas trop mais un peu quand même. En fait ce qu'on cherche c'est un peu les endroit clef à ne pas manquer, pour ne pas plannifier mais epingler sur une carte les endroits et ville ou il faut aller. Apres dans cette optique on tracera un "itinéraire" sans prévoir de dates.

    On pense avoir un budget correct, donc on veut privilégier le HelpX et Woofing pour ne pas trop dépenser tout en profitant au mieu des gens, de la culture et apprendre à leur coté. Après c'est vrai qu'on verra ce que ca donne quand on y sera, comme tu dis si plus d'argent faudra en trouver...

    Pourquoi attérir à Auckland, on à choisi Cathay Pacific, je pense qu'ils ne desservent qu'Auckland. On a eu pris contact depuis quelques mois avec une fille de labas et donc on s'est pas posé la question ^^

    Enfin voilà pas mieux.

    A bientot

    Emilie et JB

  4. #4
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Salut Emilie et Jean Baptiste,

    Moi je viens de passer 4 mois en NZ. Effectivement le wwoofing/Helpx est une bonne solution pour parcourir le pays surtout si vous avez un Van ou une voiture.

    Apres c'est assez dur de dire quels sont les endroits qu'ils ne faut pas rater... tout simplement car il y en a partout. Moi je suis tombé amoureux de l'ile du Sud. Et franchement tout le monde te dira la meme chose, c'est la plus belle et plus sauvage des 2 iles.

    Comme le dit Delphine tu n'as pas vraiment besoin d'organisé. Je pense même que c'est pas une tres bonne idée de trop organisé ce que tu vas faire. Tout simplement car tes projets sont sans cesse changés en fonction des gens que vous allez rencontrer sur place.

    Apres je trouve ton idée 3/6/3 plutot bonne et logique. Comme ca tu revends ton Van a Auckland et tu fais un vrai boucle.

    La seule chose que vous devez savoir surtout, c'est quel type d'année vous voulez passé. Est ce votre but c'est de rentrons beaucoup de kiwi? ou c'est de faire tout les great walks? ou c'est de surfer? C'est de passer du temps dans les grandes villes ou au contraire c'est de découvrir la nature? ect ect ... en fonction de cette réponse la tu pourras mieux ciblé.
    Et si tout vous voulez juste découvrir la NZ.

    Niveau guide je vous conseil le frog in Nz, il est pas super a jour mais il est super complet et avec ca tu rates rien.


    Bon voyage,
    Enjoy


    Bat


  5. #5
    Avatar de glop
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour, je suis actuellement à Wellington, je comptais y trouver un boulot et y rester, mais ça ne se passe pas comme prévu, et je trouve dommage d’être arrivée si loin pour rester à Wellington, même si c'est bien sympa.

    Je me lance donc dans le Helpx, avec pour projet de voir le maximum de choses en Nouvelle Zélande (j'aurai bien dit de tout voir, mais ça me semble impossible ^^). Je ne reste en principe que 6 mois, donc retour en France fin avril. Problème, je ne sais absolument pas par ou commencer, surtout que je suis vraiment au milieu là. Donc amis pvtistes, un petit coup de main serait le bienvenu.

    J'aimerai aussi profiter du soleil (du moins éviter la pluie autant que possible^^), avec l'été qui arrive. Donc 2 écoles s'affrontent, ceux qui me disent que monter tout de suite dans l’île du nord pour faire ensuite l’île du Sud quand il fera beau, et ceux qui me conseillent de commencer par l'île du Sud. J'ai déjà ma liste de lieux à ne pas louper, seul l'ordre reste à définir ^^. Le climat va être un facteur assez important, mais pas primordial, si certaines périodes sont d’après vous plus propice que d'autres à certaines visites. Bref, tous les avis sont les bienvenus.
    Emilie et Jean Baptiste, je suppose que maintenant vous devez avoir un avis sur la question .

    Donc voilà, liberté totale et manque de préparation dans un pays où il y a tant de choses à voir = difficulté de faire un choix, et peur de "mal choisir". Peur de tourner en rond aussi, et de louper des trucs. Si mes économies sont confortables, elles ne me permettent pas non plus de revenir sans arrêt sur mes pas.

    Merci d'avance !!!

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de glop
    J'aimerai aussi profiter du soleil (du moins éviter la pluie autant que possible^^), avec l'été qui arrive. Donc 2 écoles s'affrontent, ceux qui me disent que monter tout de suite dans l’île du nord pour faire ensuite l’île du Sud quand il fera beau, et ceux qui me conseillent de commencer par l'île du Sud.
    Salut Anaïs,

    Tu penses donc être nomade jusqu'en avril, ou tu vas retenter de trouver un travail?

    En tout cas, étant à Wellington, tu es à deux pas de l'ïle du Sud, donc moi je te conseillerais d'y aller maintenant, et de profiter de l'été là-bas. Puis tu peux remonter sur l'ïle du Nord en février/mars par exemple. Le temps est encore très clément jusqu'en avril!

    Le helpX peut te permettre de faire le tour petit à petit