Pour ma part, j'aurais 2 randonnées que je pourrais te recommander et qui sont vraiment très sympas :
La première : Le Tongariro Alpine Crossing. Mais je pense que tu as dû le faire. Au pire, ça servira pour les autres.
Bon alors là par contre, même si ça n'est pas une great walk, bah tu verras plein plein de gens sur le trajet. En même temps, c'est vrai que c'est tout de même splendide.
Elle se situe sur l
'Ile du Nord près de National Parc (pour ceux qui ne connaissent pas, oui, il y a un bled qui s'appelle National Parc...)) et des Mont Ngurauhe (l'écriture n'est pas ça), Ruhaperu (non plus), Tongariro (plus simple). Cette marche s'effectue en 6 à 8 heures et ça ne fait pas un loop (il faudra laisser une voiture de l'autre côté ou payer 30$ pour qu'une navette te ramène à ta voiture, ou encore faire du stop...).
La première partie est une marche dans le bush en te rapprochant de deu volcans (le ruhaperu et le Tongariro).
La seconde partie est une succession d'escaliers de m**** (j'aime pas les escaliers) où tu regrettes avoir un jour commencer à fumer.
La troisième partie est facultative et elle te permet de faire l'aller-retour au sommer du Ruhaperu en 2h00 - 3h00 (un copain l'a fait en 1h30 mais il est bien rapide en rando). Ce volcan étant celui utilisé dans Le Seigneur des Anneaux, bah c'est toujours la classe de monter au sommet du Mordor plus rapidement que Frodon (qui glande et en plus qui ne va pas au sommer

)
La quatrième partie te mène au "Red crater". Cette partie monte bien (mais plus d'escalier).
La cinquième partie est facultative et elle te permet de faire cette fois-ci l'aller-retour au sommet du Tongariro en une heure environ. Il faudra sans doute choisir entre la 3ème et 5ème partie car tu peux faire les 2, mais ça doit être usant.
La sixième partie est une petite montée avant une grosse redescente dans la poussière de volcan (faut juste pas hésiter à descendre et ça passe niquel. Arrivé en bas, on a des vue sur des blue lake plutôt jolie et quelques fumée de souffre (ça sent l'oeuf évidemment). C'est généralement là que les gens déjeunent.
La septième partie est la traversée d'une sorte de paysage tout lunaire, tout désertique et absolument magnifique avant de faire la dernière montée de la journée.
La 8ème partie correspond à la redescente et elle dure trop longtemps. Tu redescends de la montagne et ça dure une bonne dizaine de kilomètres. Franchement, c'est juste chi*** selon moi... Par contre à un moment, tu repasses au niveau de la forêt et ça devient plutôt jolie. Tu as apparemment un accès à des sources d'eaux chaudes, mais c'était fermé lorsque j'y étais.
Le trajet peut se faire dans les deux sens. Mais je pense que dans l'autre sens (en commençant par là 8ème étape), tu dois être déprimé de monter petit à petit pendant des heures. En plus, la montée de la 6ème partie (dans le sens opposé) ne doit pas être très plus sympa...

La seconde : là, il ne s'agit pas que d'une randonnée, mais de plusieurs petites. Nous en avions fait 2 dans la journée (Key summit et Lac Marianne) et cela avait constitué une bonne journée de marche au final (bien sûr, il faut être véhiculé)
Le Key summit : Une petite montée pour avoir une vue sur les montagnes du Fiordland. C'est sur la route du Routeburn. Si l'on continue d'ailleurs un peu sur le Routeburn, on arrive à la première hutte où se trouve un jolie lac.

Le lac Marianne : Cette marche dure environ 3 heures aller-retour. C'est très jolie au départ, tu vas voir une grosse waterfall. Ensuite, ça grimpe pendant longtemps, ça passe sur des terrains effrondrés. C'est vraiment super steppy, mais la vue là-haut est vraiment très chouette (même si les photos ne montrent pas grand chose... ) sur ce lac alpin qu'est le lac Marianne

Je te recommande vivement ce guide là où il y a pas mal de petites et de plus longues marches. Et vu que c'est dans le Fiordland, tu as peu de chance d'être déçu. On avait trouvé d'autres marches là-bas plutôt sypas.
https://www.doc.govt.nz/upload/docum...-day-walks.pdf