J'avais dans l'idée d'aller à Tahiti aussi une fois en NZ mais je viens de faire une simulation et c'est du gros n'importe quoi les prix !

3000 voir 4000€ un A/R, c est le double de ce que tu paierais en faisant un Paris/Papeete ! Pitié, dis moi que je me suis plantée quelque part parce que là, ca me semble carrément surréaliste !
Désolé, tu ne t'es pas trompée

La seule chose que je peux te dire, c'est que les prix varient ÉNORMÉMENT selon la date de départ et les compagnies. Pour la même compagnie, tu peux avoir des prix multipliés par 7 selon les dates (pour la même prestation!!!). Après avoir épluchées les possibilités, j'ai compris que c'était faisable mais il faut un maximum d'organisation. Et surtout avoir des dates pour fixer son départ, personnellement je suis dans le flou pour savoir quand partir et cela est problématique en tout point ....
Un exemple qui est plus rassurant si tu vas sur le site de flightcentre (une compagnie qui propose des vols pas chers aux alentours de la NZ) :
Cheap South Pacific Flights - Compare and book with Flight Centre NZ
Pour un départ avant le 31 décembre 2012, le prix du billet A/R est de 990NZD pour Papeete (en partant d’Auckland). Ça reste raisonnable même si c'est le double du prix pour aller à Tonga/Samoa ...
Ce qui peut être sympa aussi, c'est d'aller à Rarotonga (
Îles Cook - Wikipédia), des iles proches de Tahiti et en étroite relation avec la NZ. Y a pas mal de néozélandais qui y vont, les prix sont attractifs, et la vie bien moins chère qu'à Tahiti

Parce qu'aller à Tahiti est une chose, mais y survivre en est une autre. La vie est très chère là-bas et à moins d'avoir des connaissances, je ne vois pas comment on peut y vivre sans vendre un rein
Au finalement, quand tu vois la différence de prix (voyage plus coût de la vie) entre Fidji/Samoa/Tonga et Tahiti, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'être patriotique et d'y aller. Si quelqu'un avait un vécu ou un retour d'expérience, ça pourrait être sympa pour connaitre les grandes différences entre toutes ces iles