1. #21
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Message de mayumae
    J'avais dans l'idée d'aller à Tahiti aussi une fois en NZ mais je viens de faire une simulation et c'est du gros n'importe quoi les prix ! 3000 voir 4000€ un A/R, c est le double de ce que tu paierais en faisant un Paris/Papeete ! Pitié, dis moi que je me suis plantée quelque part parce que là, ca me semble carrément surréaliste !
    Désolé, tu ne t'es pas trompée
    La seule chose que je peux te dire, c'est que les prix varient ÉNORMÉMENT selon la date de départ et les compagnies. Pour la même compagnie, tu peux avoir des prix multipliés par 7 selon les dates (pour la même prestation!!!). Après avoir épluchées les possibilités, j'ai compris que c'était faisable mais il faut un maximum d'organisation. Et surtout avoir des dates pour fixer son départ, personnellement je suis dans le flou pour savoir quand partir et cela est problématique en tout point ....

    Un exemple qui est plus rassurant si tu vas sur le site de flightcentre (une compagnie qui propose des vols pas chers aux alentours de la NZ) : Cheap South Pacific Flights - Compare and book with Flight Centre NZ
    Pour un départ avant le 31 décembre 2012, le prix du billet A/R est de 990NZD pour Papeete (en partant d’Auckland). Ça reste raisonnable même si c'est le double du prix pour aller à Tonga/Samoa ...

    Ce qui peut être sympa aussi, c'est d'aller à Rarotonga (Îles Cook - Wikipédia), des iles proches de Tahiti et en étroite relation avec la NZ. Y a pas mal de néozélandais qui y vont, les prix sont attractifs, et la vie bien moins chère qu'à Tahiti
    Parce qu'aller à Tahiti est une chose, mais y survivre en est une autre. La vie est très chère là-bas et à moins d'avoir des connaissances, je ne vois pas comment on peut y vivre sans vendre un rein

    Au finalement, quand tu vois la différence de prix (voyage plus coût de la vie) entre Fidji/Samoa/Tonga et Tahiti, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'être patriotique et d'y aller. Si quelqu'un avait un vécu ou un retour d'expérience, ça pourrait être sympa pour connaitre les grandes différences entre toutes ces iles

  2. #22
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Joris Lalet
    salut,
    je vais etre sur auckland à la meme periode que toi, et je recherche un van !
    Je t'echange 3 slips en soie (propre), plus 2 paires de chaussette contre ton bolide. Ca marche ou t'es un fin negociateur ?
    Ou la laaaaa Joris tu m'as bien fait rire! Je suis sure que Nico se fait déjà des films genre "wahoo des slips en soie c'est tout doux ça" Par contre tu dis "bolide" arrange toi bien avec lui en mp déjà puis regarde bien sur place.
    Message de Joris Lalet
    PS : en tout cas cette discussion est très bien, on apprends plein de trucs sur la vie locale, les jobs, et les projets de chacun
    Il y a beaucoup d'infos sur ce forum. Je ne sais plus m'arrêter d'y jeter un coup d'oeil tous les jours.
    Bonne préparation et bon voyage. Tu comptes faire quoi là-bas?

  3. #23
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Nicskull
    Au finalement, quand tu vois la différence de prix (voyage plus coût de la vie) entre Fidji/Samoa/Tonga et Tahiti, je me demande si cela vaut vraiment le coup d'être patriotique et d'y aller. Si quelqu'un avait un vécu ou un retour d'expérience, ça pourrait être sympa pour connaitre les grandes différences entre toutes ces iles
    Nico je suis tombée sur un blog il y a quelques jours et je pense que ça va te faire plaisir. Tu vas pouvoir contacter des jolies jeunes filles! :thumbsup2: Voici le lien » Notre itinéraire Les filles des îles Tiens nous au courant si tu en sais plus. Moi je pensais aller aux Fidji, one day, mais ça je verrai plus tard avec les gens que je rencontre parce que toute seule pas trop.


  4. #24
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de mayumae
    'avais dans l'idée d'aller à Tahiti aussi une fois en NZ mais je viens de faire une simulation et c'est du gros n'importe quoi les prix !
    Roxane, si tu veux contacter les filles des îles tu as le lien du blog

  5. #25
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Message de OzStefiOz
    Nico je suis tombée sur un blog il y a quelques jours et je pense que ça va te faire plaisir. Tu vas pouvoir contacter des jolies jeunes filles! :thumbsup2: Voici le lien » Notre itinéraire Les filles des îles Tiens nous au courant si tu en sais plus. Moi je pensais aller aux Fidji, one day, mais ça je verrai plus tard avec les gens que je rencontre parce que toute seule pas trop.
    Arrête de me vendre du rêve stp


  6. #26
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    On peut marcher combien de temps avec un sac de 65 L sans se péter les épaules? J'ai peur de ne pas tenir.
    C'est énorme 65L ! (en tout pour mon 1,70m et mes petites épaules)
    J'ai fait l'Argentine avec un sac de 70L + un petit sac à dos et j'ai souffert, pourtant que je ne bougeais pas beaucoup. Bref, je me suis débarrassée du 70L pour un 45L ! Et ça évite de prendre des choses inutiles.
    Je pars 1 an en NZ en octobre et je prends juste le sac à dos de 45L + un petit sac à dos en cabine.
    Petit à petit, on se rend compte qu'on est beaucoup plus heureux en voyageant léger et en pouvant porter tout ce qu'on a pour que les bagages ne deviennent pas handicapants... (je voudrai aussi partir sans ordi ni appareil photo pour n'avoir aucune chose de valeur mais ça va être plus compliqué )


  7. #27
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    J'ai fait l'Argentine avec un sac de 70L + un petit sac à dos et j'ai souffert, pourtant que je ne bougeais pas beaucoup. Bref, je me suis débarrassée du 70L pour un 45L ! Et ça évite de prendre des choses inutiles.
    Moi c'est mon premier voyage donc je me suis renseignée sur le net avant d'acheter mon sac et j'ai pris un 60L. Je vais prendre en compte les remarques et les conseils de tout le monde et je ne vais pas me charger. Il ne sera pas rempli à fond.
    Message de Jop
    (je voudrai aussi partir sans ordi ni appareil photo pour n'avoir aucune chose de valeur mais ça va être plus compliqué )
    Moi je ne peux pas faire ça. Ca va me rendre malade. J'ai pas mal de matériel donc je tenir compte de ce poids en plus.
    Message de Jop
    J'ai fait l'Argentine avec un sac de 70L + un petit sac à dos et j'ai souffert, pourtant que je ne bougeais pas beaucoup.
    Bon ben je verrai sur place J'ai un sac de 60L et un petit sac à dos. Tu pars quand en octobre? Tu comptes faire quoi là-bas?

  8. #28
    Anonyme
    salut,
    De mon coté, j'ai un sac 100L, mais je vais surement revoir mes pretentions à la baisse ...
    Pour tahiti, j'avais reperé qq billet assez abordables, mais vaut mieux voir une fois sur place et attendre des promos. Mais c'est vrai que le coté "Je me fais un weekend à Tahiti", c'est qd meme enorme.
    OzStephi : de mon coté, j'arrive sur auckland mi octobre, et je comptais aller un peu ds le sud de l'ile du nord pour travailler, et continuer mon itineraire vers le sud afin de profiter des temperatures de l'été, puis de remonter petit à petit vers le nord et pourquoi pas me poser qq semaine à welli, auckland ou une autre ville du nord. Et de ton coté, t'as un projet bien defini ou c'est 100% aventure ?

  9. #29
    Anonyme
    je viens de faire 2/3 recherches pour tahiti. Sur Airnewzealand, tu as des vols aller/retrour pour moins de 800 dollars, mais ca reste des promo. Par contre, ca peux varier du simple au double selon le jour choisi.


  10. #30
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Rien à voir mais pour des prix très compétitif sur les vols allez du coté de house of travel : Cheap Flights and Airfares on domestic and international routes such as Flights to Auckland, Australia and Sydney

    bon séjours à tous


  11. #31
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Si les Fidji vous tentent (et ça devrait ) regardez les billets avec Air Pacific, en mai 2011 j'ai fait un Sidney-Fidji(5 jours d'escale)-Los Angeles pour à peine plus de 300€! Et en ne m'y prenant meme pas tant à l'avance! Je sais pas si c'est toujours comme ça mais jetez y un coup d'oeil!

  12. #32
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Au fait Jean-Baptiste et Emilie, rien à voir non plus, mais j'ai été voir votre blog et sympa le design j'aime beaucoup. Joli pied de page. Je voulais le dire dans la discussion sur les blogs, mais je ne l'ai plus retrouvée. J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur le forum.

  13. #33
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Capitaine Z
    Si les Fidji vous tentent (et ça devrait )
    Ah wè ça me tente merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil.

  14. #34
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Joris Lalet
    OzStephi : de mon coté, j'arrive sur auckland mi octobre, et je comptais aller un peu ds le sud de l'ile du nord pour travailler, et continuer mon itineraire vers le sud afin de profiter des temperatures de l'été, puis de remonter petit à petit vers le nord et pourquoi pas me poser qq semaine à welli, auckland ou une autre ville du nord. Et de ton coté, t'as un projet bien defini ou c'est 100% aventure ?
    Moi je vais à Singapour quelques jours fin octobre puis je vais sur Auckland 2-3 jours le temps de faire les trucs administratifs et de visiter. Ensuite j'ai prévu d'aller sur waiheke island faire du helpx la première semaine de novembre, il y a le walk festival à cette période donc je vais le faire un jour ça peut être sympa et puis l'île à l'air jolie. J'ai déjà un hôte. Ca c'est ce dont je suis sûre pour début novembre. Ensuite je pensais aller vers coromandel une semaine en helpx toujours, puis remonter vers great barrier island ou laisser ça pour la fin de mon séjour donc en juin 2013. Mais il y a deux jours je suis tombée sur une conversation sur le forum qui m'a donné envie d'aller à la premiere de hobbit à wellington fin novembre. Alors du coup j'irai sur wellington plus tôt que prévu ... peut être...
    T'as vu quoi sur la météo et les saisons? Quand je regarde sur le net c'est moins clair que pour l'Australie je trouve. L'Australie tu sais voyager au fil des saisons car il y a des différences, mais pour la NZ c'est pareil? Il y a des grosses différences entre l'île du Nord et l'île du Sud?

    Message de Joris Lalet
    "Je me fais un weekend à Tahiti"
    Un weekend :O_o: c'est clair que ça donne mieux que "Je me fais un weekend à la mer du Nord"

  15. #35
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Sinon il y a ça aussi : Cheap flights, grabaseat - home of Air NZ's cheap airfares

    Je vais jeter un oeil sur airpacific de suite, merci du conseil :thumbsup2:


  16. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    Moi c'est mon premier voyage donc je me suis renseignée sur le net avant d'acheter mon sac et j'ai pris un 60L. Je vais prendre en compte les remarques et les conseils de tout le monde et je ne vais pas me charger. Il ne sera pas rempli à fond.
    Oui, et il ne faut surtout pas le remplir à fond car on ramène toujours plein de trucs ! (et on ne plie jamais aussi bien ses affaires qu'au départ - il faut plutôt les rouler d'ailleurs, plus pratique)
    Message de OzStefiOz
    Tu pars quand en octobre? Tu comptes faire quoi là-bas?
    J'arrive le 21 octobre à Auckland. Absolument rien de prévu pour le moment, d'ailleurs il faudrait que je me penche un peu sur la question .

  17. #37
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Hihi elle est de partout cette Jop ^^

    nous Jo on sera surement sur le coin soit en rentrant des Fidji soit sur le point d'y partir.

  18. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de onedoz
    nous Jo on sera surement sur le coin soit en rentrant des Fidji soit sur le point d'y partir.
    Dés que j'ai un semblant de programme ou d'idées, j'harcèle tout le monde pour savoir où vous êtes, quand, comment ! et on s'organise quelques trucs à l'autre bout du monde !


  19. #39
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Jop
    Dés que j'ai un semblant de programme ou d'idées, j'harcèle tout le monde pour savoir où vous êtes, quand, comment ! et on s'organise quelques trucs à l'autre bout du monde !
    Caroline a achetée ses billets elle décolle le 19 novembre pour Auckland

  20. Jop

  21. #40
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    C'est énorme 65L ! (en tout pour mon 1,70m et mes petites épaules)
    Tu sais quoi j'ai repensé à ce message tout à l'heure quand j'ai voulu essayer mon sac. Je me suis dit en regardant l'intérieur: "Mais qu'est-ce que je vais pouvoir mettre là dedans!" Je suis pressée de partir.

Page 2 sur 4 1 2 3 4