- 18/10/12, 18:20 #1
Skippers Road est réputé comme la plus dangereuse de Nouvelle Zélande et se classe dans le Top 10 Mondial, rien de moins! Longeant le Skippers Canyon, dans l'ile du sud, à une dizaine de kilomètres au Nord de Queenstown, son accès se fait via la route pour Coronet Peak, une des 2 stations de ski de la région.
Après avoir grimpé quelques kilomètres de route goudronné en lacets, une route à gauche vous mènera sur deux panneaux annonçant la couleur! Bienvenue sur Skippers Road!
Une fois arrivé, vous serez plus ébloui par les paysages somptueux offerts par cette route au creux de Skippers Canyon, que par la dangerosité de la route! Celle ci a été construite en 1883 pour les chercheurs d'or qui ont envahi la vallée au début du 20e siècle suite à la découverte d'or dans ce canyon. Elle reste en grande partie telle qu'elle a été crée il y a plus d'un siècle ! Une légende dit que le coût de la route a été plus élevé que les bénéfices liés à la prospection de l'or!
Pas de goudrons ou de quelconque barrière de sécurité, juste une piste de terre, qui résiste aux hivers tant bien que mal mais qui reste très difficilement praticable en hiver due à la présence de neige et qui ne pardonnera aucune erreur ! Chaque écart sur la route finira une cinquantaine de mètres plus bas dans le canyon! Au bout de la route de 22 kms, un cimetière permet à quelques heureux élus de finir leurs jours en paix!
Aux aventuriers qui oseront s'aventurer dans ce coin merveilleux, prévoir assez de temps pour l'aller / retour (personnellement j'avais pris 2h30 pour aller jusqu'au bout avec le retour).
A noter que cette route est également utilisé en partie pour la compagnie de rafting qui opère dans les gorges! (et qui se feront un malin plaisir d'ouvrir les portes du minibus au plus près du ravin pour effrayer les gentils touristes )
En pièce attaché : le Skippers Bridge, datant d'un siècle également !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.