1. #1
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    j'ouvre cette discussion pour parler de White Island. Une ile volcanique qui se situe dans Bay of Plenty.

    Je voudrais savoir si des gens avaient déjà fait le Volcano Tour. White Island New Zealand - White Island Tours offers you the incredible experience of exploring the inner crater of New Zealand's only active marine volcano - White Island! White Island Rendezvous also offers luxury accommodation options in Whakatane
    Car c'est un truc qui m'intéresse vraiment mais ça coute 200$. Et je voudrais bien savoir si ça vaut vraiment ces 200$.

    Et si ça vaut le coup et si jamais des gens seraient éventuellement motivé pour le faire avec moi faite moi signe. Si je le fais je pense que ça sera entre le 21 et 26 mai.

    Bonne continuation à vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de 2Sim
    Salut à tous,

    j'ouvre cette discussion pour parler de White Island. Une ile volcanique qui se situe dans Bay of Plenty.

    Je voudrais savoir si des gens avaient déjà fait le Volcano Tour. White Island New Zealand - White Island Tours offers you the incredible experience of exploring the inner crater of New Zealand's only active marine volcano - White Island! White Island Rendezvous also offers luxury accommodation options in Whakatane
    Car c'est un truc qui m'intéresse vraiment mais ça coute 200$. Et je voudrais bien savoir si ça vaut vraiment ces 200$.

    Et si ça vaut le coup et si jamais des gens seraient éventuellement motivé pour le faire avec moi faite moi signe. Si je le fais je pense que ça sera entre le 21 et 26 mai.

    Bonne continuation à vous
    Bon alors, je ne l'ai jamais fait, mais j'aurais véritablement adoré le faire. Ca a l'air vraiment fou et véritablement magnifique. Pour le prix, tu as sans doute remarquer que toutes les activités coûtent souvent un bras en Nouvelle-Zélande, donc ça ne change pas grand chose mais personnellement, je serais plus intéressée à payer 200 dollars pour aller voir un volcan de fou sur une "île" plutôt que 150 dollars pour un tour pour aller voir les baleines et les dauphins (et pourtant, je les aime ces "poissons" ).
    Ensuite, si tu ne l'as pas encore fait et que tu souhaites aller voir du volcan, il y a le Tongariro Alpine Crossing...qui coûte nettement moins cher puisqu'il est gratuit...

  3. #3
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    salut Marie.

    En effet, j'ai toujours pas fait le tongariro crossing. Je compte le faire dans deux semaines en fait. Je me suis fais un petit programme. White Island et deux jours après le tongariro...je pense que je serais au point après niveau volcan en NZ. J'espère aussi vraiment que j'aurais du soleil pour les deux, mais ça devient de plus en plus tendu en ce moment avec l'hiver qui arrive...
    Comme tu dis, je préfère aussi payer 200$ pour ça que 180$ pour du saut à l'élastique (sachant que j'ai laché 130$ dans le jet boat déjà), c'est un truc que j'aurais peut être probablement pas la chance de refaire de marcher sur un volcan actif alors que du bungy par ex je peux en faire en france si je veux.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je voulais absolument le faire mais je ne passais qu'un jour à Whakatane, allant bosser près de Tauranga ensuite. J'avais réservé en avance mais la sortie a été annulée à cause des conditions météo (il faisait pourtant beau mais la mer doit vraiment être excellente pour aborder l'île).

    Pour ceux qui tiennent absolument à le faire, prévoyez de rester plusieurs jours à Whakatane. Je crois que l'excursion est aussi possible au départ de Rotorua. Mais, tant qu'à faire, autant rester à Whakatane, c'est plus chouette que Rotorua et ça ne sent pas mauvais haha.