Tous les Rebel Sports où je suis allée étaient vides de choses intéressants, c'est le magasin de sport le moins intéressant de NZ pour moi !
Reste Bivouac/Outdoor, Kathmandu, Macpac... accès rando-camping et assez chers. Plutôt de qualité donc ça reste un bon investissement pendant les soldes ou dans les magasins de déstockage. Decathlon, c'est sympa, mais certains trucs ne durent pas longtemps chez eux. Et mon manteau équivalent Gore-Tex de chez Decathlon est imperméable à la pluie française mais pas néo-zélandaise.
Mais si tu ne veux pas du matériel de compét' (genre le sac de couchage pour alpinisme par -20°C), il vaut sans doute mieux acheter en France je pense... et le sac de couchage est l'exemple typique, je n'ai jamais vu de sac de couchage à moins de $100 en NZ (et c'est souvent beaucoup plus). Et il y a quelques trucs, comme les petits sacs à dos pliables ultra-légers (très pratique !), c'est 3€ chez Decathlon, $50 chez Kathmandu.
Ceci dit, je n'étais pas partie avec grand chose de France (10kg tout mouillé) et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait en NZ à un prix correct (mais pour ce dernier point, faut pas être pressé et faut chercher) : tente, matelas, réchaud, plein de fringues de sport géniales, notamment en mérinos et polyro (pour le coup, j'étais vraiment venue avec 3 fois rien niveau fringues et de qualité moyenne donc j'ai tout détruit en 2 mois).
Pour le vélo, après 4 mois, je voulais changer de mode de voyage... j'ai pensé à acheter un vélo... ou une voiture. La voiture était moins chère qu'un vélo qui tenait la route, j'ai acheté une voiture.
J'ai vu de bons magasins de vélo à proximité des cycles trail connus comme le Central Otago Trail Rail (genre Cycle Surgery) ou dans les grandes villes.
Ah et chose très utile en NZ : acheter d'occasion ! on trouve plein de trucs, y compris de qualité. Par exemple, j'ai eu mes chaussures de rando-alpi de très bonne marque d'occas' pour 1/3 du prix d'origine et elles étaient comme neuves.
Il y a un peu de matériel de sport pas cher à The Warehouse, un grand magasin discount mais ce n'est pas vraiment de la qualité... Mais il faut juste penser à garder les tickets de caisse, ils échangent tout !
Ah et dernière chose, le climat et les conditions néo-zélandaises ne sont vraiment les mêmes que chez nous ! J'ai révisé pas mal de mes idées sur la rando en NZ (genre faire tout type de rando avec des chaussures de trail-running ! j'ai pu aller jusque 4500m sur des glaciers en Amérique du Sud avec ça, mais en NZ, rien à faire, vive les grosses bottes de rando en gore-tex, avec guêtres de préférence).