Discussion: La NZ en vélo ?...

  1. #1
    Avatar de Kuntur
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pars début décembre pour la Nouvelle-Zélande, et comme beaucoup, je me renseigne pas mal pour acheter un véhicule sur place.
    Mais j’ai récemment eu une idée qui me trotte dans la tête. Pourquoi ne pas tout faire à vélo ? Après tout, on a un an sur place, le pays n’est pas super grand, c’est très économique (j’ai vu d’autres conversations sur le sujet),…

    Mais comment faire pour le trimbaler le matériel (tente, duvet,…) ? Est-ce que c’est vraiment réalisable ?

    Balancez-moi vos idées, avis et conseils, je prends tout !
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut ,

    l'idée de faire le tour à vélo m'a traversé l'esprit , et je compte faire qqs semaines / mois à vtt , on est pas pressé , on a 1 an !
    Pour le sac a dos , je pensais fabriquer un espèce de porte enfant à l’arrière du vélo mais pour le sac , j'y ai réfléchis et je verrai sur place comment bricoler sa !
    Sinon les traditionnelles sacoches à l'arrière et tu poses ton sac dessus !

    Si certains ont des idées , je suis preneur aussi !

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Je ne sais pas si vous avez vu cette interview de Muriel: La Nouvelle-Zélande à vélo | pvtistes.net elle y donne plein de bons conseils

    Et puis n'hésitez pas à relancer les sujets déjà existants, par exemple https://pvtistes.net/forum/se-deplac...nz-2013-a.html comme ça les gens qui ont participé à la conversation pourront vous répondre!
    Dernière modification par Annana ; 30/08/13 à 23:47.

  4. #4
    Avatar de Kuntur
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Super, y'a mon bonheur ici !!!
    merci !

  5. #5
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Je suis arriver le 7 juin dernier a Auckland est j'ai commencer à voyager en vélo le 15 janvier. Je suis maintenant arriver sur l'île du sud, il me reste encor de la route à parcourir mais si quelqu'un à des question, ou besoin de conseille en ce qui concerne un projet similaire (ou pas) je suis là pour y répondre. Si vous voulez juste jetez un oeil il y'a mon blog : https://lepereubu.wordpress.com/

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de lepereubu
    j'ai commencer à voyager en vélo le 15 janvier
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kuntur
    Pourquoi ne pas tout faire à vélo ?
    Message de lepereubu
    j'ai commencer à voyager en vélo
    Salut !

    Alors, finalement, vous avez fait votre PVT à vélo ? Vous n'avez pas des choses à raconter ? PAs de soucis pour trouver du boulot et n'avoir que le vélo comme mode de transport ? Vous referiez ça ? Vous avez bosé ? fait du volontariat ? juste voyagé ?

    Je reçois de temps en temps des questions de gens qui ont ce projet, du copu, ce serait chouette si je pouvais les rediriger sur vos témoignages

  8. #8
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour bonjour, bon pour commencer on vas évitez les vouvoiement ça me met mal à l'aise.
    Alors témoigner??? Je le fait dans mon blog dont j'ai laisser l'adresse juste au dessus, et je vais pas m'amuser à faire des copier coller ou à raconter ma vie ici (surtout au vue de l'activité intense sur ce topique). Par contre répondre à des question pas de problèmes.

    Je dirai pas que j'ai fait mon PVT à vélo. Je me suis sédentariser 6 moi dans un endroit génial et après j'ai fait un road trip de trois moi sur ma bicyclette (île du nord : nord-sud / ouest-est et île de sud : nord-sud / est-ouest / ouest-est /est-ouest / ouest-est / sud nord), environ 5000km, qui aurait cru qu'on pouvait pédaler autan dans un si petit pays? Le boulot??? Haha quelle mot horrible, j'ai fait un peu de black et beaucoup de helpx mais rien d'officiel, je ne suis pas partie avec un énorme compte en banque et j’arrive a vivre bien en dépensent peu (sobriété heureuse à fond), et maintenant en Australie presque 2 ans après mon départ, je n'est toujours pas fait de travaille officiel...
    Si c'était à refaire??? Plutôt 10000 fois qu'une. D’ailleurs je rentre bientôt en france mais mon avions s’arrête a Kiev, le reste sa sera sur mon vélo.
    Dernière modification par lepereubu ; 05/02/16 à 06:52.


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de lepereubu
    on vas évitez les vouvoiement ça me met mal à l'aise.
    Je m'adressais à toi et à Kuntur, d'où le "vous" (c'était un pluriel, c'est tout )


    Merci pour ta réponse, si des personnes m'interoge, je les redirigerai vers ton blog

    Message de lepereubu
    maintenant en Australie presque 2 ans après mon départ
    Tu t'y déplaces à vélo aussi ?

    Message de lepereubu
    D’ailleurs je rentre bientôt en france mais mon avions s’arrête a Kiev, le reste sa sera sur mon vélo.
    Chouette ça ! Le retour est prévu pour quand exactement ?

  10. #10
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Je m'adressais à toi et à Kuntur, d'où le "vous" (c'était un pluriel, c'est tout )


    Merci pour ta réponse, si des personnes m'interoge, je les redirigerai vers ton blog


    Tu t'y déplaces à vélo aussi ?


    Chouette ça ! Le retour est prévu pour quand exactement ?
    J'ai fait 200km en vélo entre l'aéroport et mon premier hôte HelpX... 200 km en vélo c'est chouette, 200km sur la carte de l'Australie sa fait la taille de la route entre la porte de ma maison et la boulangerie sur la carte de france, donc j'ai acheté une voiture. Et je suis bien content avec ces journée a 38°c à l'ombre!

    Retour prévue pour quand? J'ai rien de prévu, ça arrivera quand sa arrivera.