Je suis pour tout ce qui peut rassurer, je suis dubitatif quant à l'efficacité de n'importe quel objet anti-ours. Je n'ai jamais pris de clochette, je n'ai jamais vu de locaux les mettre ailleurs que sur leur chien.
Pour ce qui est de la course c'était une blague hein !
J'avais saisi la blague!!! De toute façon, je me suis toujours dit que je m'évanouirais si un ours était assez près de moi pour pouvoir lui mettre du spray dans la tronche! Même pas besoin de courir contre moi, je mâche le boulot pour vous!
Pour la clochette, c'était plus dans un but de faire un peu de bruit, de sorte que l'ours ne soit pas surpris de notre présence soudaine et qu'il attaque en réaction.
@ Yoshi: ils donnent des brochures dans les parcs en Alberta, pour expliquer l'attitude à avoir.
Perso, ça m'a bien fait rire!
En gros, ça donnait:
Ne pas partir en hurlant et en courant, logique.
Rester groupé, pour faire plus gros, mettre ton sac à dos sur ta tête pour faire plus haut. Faisable!
S'il s'approche vraiment près, te mettre ventre à terre, mains sur la nuque pour protéger tes tripes et ta nuque. Ok!
Là où ça devient fun: "il est possible que l'ours "joue" avec vous, en vous poussant avec ses pattes, ne paniquez pas, restez immobile mais remettez vous sur le ventre autant que possible.
S'il joue avec vous plus de 5 minutes, il est fortement probable qu'il va vous attaquer sous peu, il faut alors réagir: FIGHT BACK"
Mais ouiiiii, déjà tu regardes ta montre, ayé ça fait 5 minuuuuutes!!
Pouce!!! Faut que je me relève!!!
Et top, on reprend, je te double kicke le grizzly, easy!
Pièce jointe 25374
(je suis la fille cachée de Chuck Norris, faut le savoir).
Sinon,j'ai trouvé ce site, en anglais,
learn what to do if you do encounter a bear in the wilderness.