Ma plus grande question c'est sur la nouriture, que faut t'il enmener pour tenir 20 jours en essayant d'économiser un maximum de poid et d'espace dans notre sacs ?
20 jours il faudra ramer à contre courant !
Il y a pas besoin de chercher à économiser la place et le poids quand on fait un trip de canot. C'est tout l'avantage.
ATTENTION : pense à louer un container anti ours. Un gros suffit pour 2 semaines pour 2
J'ai aussi lu plein de chose differente et contradictoire sur le passage des "fives fingers", est t'il vraiment compliquer a negocier, ou y'a t'il vraiment un moyen de le contourner en longeant la rive droite ?
Tant que tu évites de passer les rapides au printemps ça devrait aller. Tu n'auras pas le choix de passer à droite à moins d'être suicidaire. Il en va de même pour les trois rapides du parcours.
De méme pour l'oriantation, est ce facile ( il n'y a qu'une eul voie a suivre ) ou est t'il compliquer de s'orianter sur la riviére ? Ou trouver des cartes détailler de ce trajet ?
Tu trouveras la carte détaillée à Mac's Fireweed, le bookstore de Whitehorse.
La rivière est un labyrinthe, des milliers d'iles, mais en dehors de te retrouver dans un bras mort et devoir faire demi tour tu seras toujours sur la bonne route.
Pense à prendre ton permis de peche, une petite canne et des petits spinners ou mouches. Il y a du grayling (ombre Arctique) à profusion en juin-juillet particulièrement en sortie de ruisseau. C'est un peu plus difficile à préparer qu'une truite mais ca reste très bon !