Mercredi 14 juillet 2010, route 101, Oregon, Etats-Unis,
Et voilà, çà y est, nous y sommes! Le bus roule désormais aux States!
Nous avons franchi la frontière le12 en fin de soirée à Osoyoos, après avoir célèbré le cinquantenaire de Jean Marc chez Nico nos bienfaiteurs, sans qui nous n'aurions pas pu poursuivre notre route: nouveaux pneus à l'avant, freins neufs à l’arrière, installation d'un raque pour stocker 2 bidons de 200L d'huile de patate, plus quelques finitions dans l’aménagement.
La douane ne fut qu´une banale formalité et nous sommes passés tous les 6 comme une lettre à la poste! Une fois remontés dans le bus, nos cris de joie éclatent et le bus reprend sa route direction sud vers Yakima, puis vers l'ouest jusqu'à Astoria où nous récuperons la fameuse route 101 qui longe toute la côte ouest. Nos yeux émerveillés ne savent plus où se poser quand au petit matin après avoir roulé toute la nuit, nous traversons des forêts surplombants l'ocean Pacifique et ses rouleaux blancs d'écumes tumultueuses

…Plus loin, nous faisons halte pour la nuit à Garibaldi dans un camping charmant en bord de mer où nous nous retrouvons autour d'un bon barbecue.
Le lendemain nous reprenons la route vers le sud, à la recherche d'huile pour notre camion. Nous trouvons notre bonheur dans un petit resto thai. Ils sont tellement impressionnés par notre trip qu'ils nous offrent le déjeuner; ou plutôt un veritable festin!
Le moral de l equipe PVTiste est au beau fixe tout comme le temps, le camion tourne comme une horloge, la route est belle et les oiseaux chantent…
A bientôt pour la suite de nos aventures!