J'ai fait le tour en 2008 en deux semaines si mes souvenirs sont bons mais c'était fin août. J'étais en camping alors je ne peux pas t'aider pour le logement. Par contre:
- à mon avis à ne pas rater dans le tour du Saguenay-LacStJean ce sont les Monts Valins (
Parc national des Monts-Valin - Parcs Québec - Sépaq). J'ai vraiment aimé cet endroit et je me l'imagine avec les couleurs de l'automne
- La montée vers Notre-Dame-du-Saguenay (vers Rivière Eternité), superbes vues du fjord de là-haut. Si tu ne veux pas marcher, faut faire une croisière, vue du fjord autrement !
- La pointe Taillon je l'ai pas fait en vélo mais un bout à pied et c'est très joli en effet.
- Il y a un coin où l'observation des bélugas est géniale (parait-il car en 2008, grosse maladie chez les grosses bêbêtes blanches et je ne les ai pas vu !) je ne sais plus le nom mais c'est entre Ste Rose du Nord et Tadoussac.
Pour la Gaspésie, bien sûr Forillon, le parc de la Gaspésie, le lever de soleil sur le rocher Percé, la baie des chaleurs, les ponts couverts.... !
Trois semaines pour faire les deux oui c'est possible mais bon... ce n'est que mon avis mais tu ne vas faire que survoler et pas explorer à fond. Maintenant çà dépend vraiment ce que tu recherches, ce que tu comptes faire (rando ou pas, musées/attractions ou pas, woofing ou pas.......)