Je viens d'éditer le petit questionnaire avec un nouveau critère !
Tu peux aussi ajouter un sondage à ta discussion Baptiste

Outil de la discussion > Ajouter un sondage.
Oui c'est vrai que je n'y ai pas songé, merci pour l'indication Mat

mais je préfère pas imposer des choix et laisser libre cours à chacun de nous raconter ce qu'ils comptent faire! D'ailleurs je devrai peut être moi même le remplir ce petit questionnaire !
---------- Message ajouté à 20h01 ---------- message précédent à 19h45 ----------
Alors pour montrer l'exemple... ce que j'aurai dû faire dès le début ^^ Je vais remplir mon formulaire.
Date de départ : 01 Octobre 2012
Lieux de départ : Paris CDG
Lieux d'arrivée : Montréal
A combien partez-vous ? 2 (en couple)
Avec quel budget partez-vous ? 8000 € chacun soit 16000€ à 2, on part avec beaucoup, mais nous ne voulons pas tout dépenser et revenir avec de l'argent si possible (oui parce que nous comptons travailler là-bas).
Logement : Alors au début hôtel pendant 3 jours le temps d'arriver et de se poser, puis colocation, puis famille d'accueil, puis re-colocation et enfin logiquement appartement.
Transport : alors là, l'avion pour pouvoir venir au Canada (non non nous allons pas venir à la nage ^^), dans les différentes villes se sera bus, métro essentiellement et nos pieds!! Ensuite pour bouger entre les villes se sera surement le train, le bus (pourquoi pas!) et peut-être le stop (c'est envisageable!)
Et bien sur quel est votre projet : Alors nous comptons en fait passer le mois d'octobre à Montréal question de régler tous ce qui concerne les papiers administratifs (banques, téléphones,...). Ensuite 1 mois à toronto où nous prenons des cours d'Anglais et nous serons en famille d'accueil afin de se perfectionner en Anglais et de se mettre dans le bain tout de suite. Puis certainement 1 mois à Winnipeg en help exchange ou woofing. Après 1 mois à Calgary et 1 mois à Vancouver. Et nous comptons retourner sur Calgary pour environ 5/6 mois afin d'y travailler et de s'y installer (en plus il y a les rocheuses juste à côté puis il y a Banff et Jasper !! Ca à l'air vraiement trop sublime, je ne raterai ça pour rien au monde!). Nous comptons également réaliser plusieurs roadtrip dans le Canada surement vers le yukon, l'alaska, mais aussi aux Etats-Unis (New York, Chicago, Seattle,... surtout Philadelphie pour s'acheter pleins de vêtements

. Enfin pleins de paramètre rentre en compte pour la réalisation de tout ça, rien est sûr, nous verrons bien où l'air Canadien nous portera!!!
En tout cas une chose est sûr, j'ai vraiment hâte d'y être (plus que 5 mois à tenir

C'est trop long...