Le bus n'est pas dans le parc Denali, il est fortement déconseillé d'aller le visiter d'ailleurs. Il est situé a l'est d'Healy. Une cinquantaine de personne sont secourues dans cette zone tous les ans, s'il vous plait n'y allez pas il n'y a rien a voir juste un bus ou un mec c'est suicidé par manque de connaissances.... rien à voir !
J'ai vécu un an en Alaska avec ma copine, on a pas mal vadrouiller et raconter tout ca sur notre blog (en signature) Denali c'est joli trop touristique mais joli, plus haut vers Fairbanks ca change radicalement, moins montagneux mais plus sauvage jusqu'a Brooks range qui est la chaîne de montagne la plus sauvage, ca fait une sacrée trotte ceci dit. Y'a de quoi faire sans aller jusque la.
hello,
si vous avez vécu en alaska, vous devez avoir pas mal de conseils à donner.
Je suis actuellement sur vancouver et je compte monter sur le yukon et l'alaska entre mai et ...(pas de date de fin

).
J'ai en tête de monter à Dawson, puis la dempster jusqu'à Tuktoyaktuk. Ensuite la Dalton, puis redescente sur Anchorage et le parc Kluane.
En dehors des incontournables, des points particuliers à ne pas manquer?
J'ai du mal à trouver des infos sur le camping sauvage en road trip là-bas. Certains disent que c'est impossible. Mais j'ai lu que cela était autorisé sur les public lands. Avez-vous testé?
Autres questions d'ordre "technique": Bidon d'essence et roue de secours: réellement indispensables avec un suv?
Dans ma préparation, je viens de tomber sur un article concernant une voiture quelque peu "éventrée" par un ours affamé. Du coup, je me pose la question du stockage de la bouffe (1 à 2 mois de bouffe, surtout conserves). Eh oui pour limiter les frais, je compte faire le plein du côté de vancouver et prince george.
Quels sont les risques à dormir dans la voiture avec sa bouffe? Je me dis que tous les camping-caristes et autres voyageurs ne s'arrêtent pas tous les jours à l'épicerie du coin (quand y en a une

) pour faire les courses.
Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils que vous pourrez me donnez.