Discussion: CSQ la poisse !

  1. #1

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    le 13 Mars j'envoie mon dossiers CSQ en meme temps que ma copine car notre but depuis le debut est de rester au Canada! nous avons comme projet de faire la RP dans la foulé!
    Aujoud hui, je recois ma lettre de confirmation pour etude de dossier avec mon numero de dossier et je me demande pourkoi ma copine ne l'a pas reçu ! Apres quelque appelle à la delegation generale du Quebec on m'annonce que le dossier de ma copine n'est pas encore arrivé et qu'il ont entamé les dossiers du mois d'Avril !
    En gros , le dossier est dans la nature et ça nous embete car on veut la RP avant la fin de l'année.

    je n'ai pas le temps de refaire le dossier et le renvoyer car je vais perdre 2 mois donc je vous pose la question qu'elle est la meilleure solution pour continuer a travailler au quebec sans interuption?

    Ma copine travaille en tant qu'informaticienne à Montreal!

  2. #2
    Anonyme
    elle peut faire une demande de permis de travail temporaire si son entreprise est prête à la garder, ce permis est valable 3 ans maximum et ça ne devrait pas être trop dur à obtenir vu qu'elle est dans l'informatique. Ca prend 2 mois en général pour en obtenir un (voir moins!) mais il faut payer 500$ CAN (l'entreprise qui fait la demande peut en payer une partie voir l'intégralité, c'est à elle de s'arranger avec son boss). moi je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème a l'obtenir (a part les ressources humaines Canada qui avaient oublié mon dossier sous la pile, mais après quelques coups de fil, ça s'est arrangé!)
    sinon il y a le visa de perfectionnement, mais je ne sais pas s'il en reste dans les quotas. regarde sur le site d'immigration québec et de l'ambassade du Canada, tout y est expliqué.

  3. #3

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ta reponse et le visas perfectionnement et valable combien de temps apres obtention ?

  4. #4
    Anonyme
    je sais plus si c'est un an ou plus, utilise la fonction de recherche, je pense que la réponse doit être quelque part sur le site...

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Oublie le visa de perf il en reste 23 aujourd'hui donc c'est mort pour cette année à moins que tu prennes l'avion demain. Cela dit, si tu es arrivé en avril 2007 tu pourras donc attendre le 1er janvier 2008 pour un visa de perf. Par contre, ça a déjà été dit sur le site mais c'est incompatible avec la demande de RP à partir du moment où elle est envoyée au fédéral.
    Bref, je te laisse faire une recherche, tout ces points ont déjà été abordé.

  6. #6

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    ok merci Delph et Sterenn ! je pense qu'on va opter pour le permis de travail pour ensuite faire la demande de residence permanente si l'employeur de ma copne veut bien !

  7. #7

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bendhain
    J'ai moi aussi envoyé une demande de csq et pas de news donc ton histoire m'inquiète !!!
    Est ce que vous l aviez envoyé en recommandé ?