Bonjour à toutes et à tous,
Jeme permets de solliciter votre aide car j'ai une question pour laquelle jen'arrive pas à trouver/obtenir de réponse claire.
Je suis actuellement en PVTet mon employeur souhaite m'embaucher de manière permanente et à temps plein.
J'ai lancé ma demande deCSQ il y a quelques mois, mon statut est encore "en attente detraitement" et le fait d'être embauché par mon employeur de manièrepermanente et à temps plein via l'offre d'emploi validée me permettraitd'obtenir 8 points supplémentaires (basé à Montréal) et (paraît-il?)d'accélérer le traitement de ma demande.
De plus, l'offre d'emploivalidée faite durant un permis de travail temporaire permet à l'entreprised'être dispensée de faire une EIMT.
Cependant, mon PVT vaarriver à expiration fin mai et je suis conscient que d'ici là, le MIDI n'aurapas traité l'offre d'emploi validée et que j'aurais encore moins mon CSQ.
De ce fait, hormis resterici en tant que visiteur, je vais devoir quitter le Canada etattendre depuis l'extérieur d'avoir cette offre d'emploi validée et par lasuite d'obtenir mon CSQ.
Maquestion est relativement simple, je voulais savoir si en recevant mon CSQdepuis l'extérieur du Canada, mon employeur devra faire une demande d'EIMTauprès de Service Canada?
Je sais qu'une entreprisepeut être dispensé de faire une demande d'EIMT si la personne ayant sonCSQ se trouve au Canada, est toujours présentement à l'emploi et à fait unedemande de RP.
Cependant, qu'en est-ilpour ceux se trouvant à l'extérieur du Canada au moment de la réception du CSQet ayant une offre d'emploi validée de la part d'une entreprise?
Est-ce que l'entreprisedoit faire une EIMT auprès de Service Canada en + de mettre son offre sur leportail des employeurs ou est-elle dispensée d'en faire une car j'ai obtenu monCSQ?
J'ai contacté ServiceCanada et le conseiller m'a dit que je devais pour cela voir avec le MIDIcar c'est eux qui délivre le CSQ et que sur ce-dit CSQ, ilserait indiqué si il y a une dispense d'EIMT (il 'a parlé de codesIP, IT, IQ, qui concerne des cas où les personnes sont présentemment au Canadaet à l'emploi en ayant leur demande de RP).
J'ai donc ensuite contactéle MIDI qui eux m'ont répondu...qu'il fallait que j'appelle Service Canadacar ce sont eux qui pouvait demander à l’entreprise de faire une EIMT ou non etque le MIDI lui se pliait à ce que demande le Fédéral.
Je vous remercie par avancepour votre aide car là je vous avoue que je tourne en rond.