Clarys 21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    jai fait une demande de CSQ via la plateforme ARRIMA. Je n’ai toujours pas eu de réponses, jai juste envoyé ma demande.
    mon PVT se termine le 19 novembre mais j’ai pris la decision de partir le 7 décembre finalement.

je pensais que je pouvais rester en statut implicite mais je vois que parfois ca ne fonctionne pas.
    Je vois parfois aussi que l’on peut rester jusqu’à 90 jours après la fin de son permis de travail (donc PVT).

Je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles informations sur l’immigration et toutes ces informations qui divergent.
    je voulais juste revérifier toutes les informations pour me rassurer mais c’est pire.

serais-je illégale ou en implicite?

merci pour vos futures réponses !

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Clarys,

Si tu restes au Canada après la fin de ton PVT sans faire la demande pour un autre permis tu seras sans statut. Les 90 jours dont tu parles sont une tolérance du Canada pour que les gens puissent demander un rétablissement de statut après l'expiration de celui-ci, mais ce n'est pas un statut..

Tu n'as pas de statut implicite avec une demande de CSQ en cours. Le mieux est que tu fasses une demande de fiche visiteur, comme ça tu seras en statut implicite après le 19 novembre ou en statut visiteur quand ta demande sera acceptée et tu seras en règle.

Clarys 21 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Clarys,

Si tu restes au Canada après la fin de ton PVT sans faire la demande pour un autre permis tu seras sans statut. Les 90 jours dont tu parles sont une tolérance du Canada pour que les gens puissent demander un rétablissement de statut après l'expiration de celui-ci, mais ce n'est pas un statut..

Tu n'as pas de statut implicite avec une demande de CSQ en cours. Le mieux est que tu fasses une demande de fiche visiteur, comme ça tu seras en statut implicite après le 19 novembre ou en statut visiteur quand ta demande sera acceptée et tu seras en règle.
    Merci pour ta réponse ça me réconforte !