Salut Aur !
Pour info pour la catégorie d'emploi, on a abordé la question : ici. Effectivement des emplois de catégories D ne comptent pas pour le calcul des points.
Voir la discussion :
https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/18593-demander-la-residence-permanente-dans-mon-cas-a-post207309.html
Pour en savoir plus sur la classification des emplois, va voir ce lien, tu en sauras plus :
https://www5.rhdsc.gc.ca/NOC-CNP/app/training.aspx?lc=f.
Bon, sinon, je n'ai pas tout suivi, mais as-tu déjà fait un PVT ? Car ça t'apporterait des points sur l'adaptation et le travail.
L'emploi de perfectionnement, pourquoi pas, si tu trouves quelque chose dans ta branche, tu pourrais en demander un. La seule chose, c'est que tu dois aoir une proposition d'emploi pour l'obtenir, à la différence du PVT. Mais effectivement ça pourrait être une bonne idée. Surtout que l'emploi de perf. te permet de rester jusqu'à 18 mois, au lieu des 12 du PVT. Les quotas seront remis à jour en octobre-novembre comme le PVT.
Bon après, niveau relationel avec ta copine, cést sûr que ce n'est drôle ni pour l'un ni pour l'autre. Mais vous êtes aussi là pour vous soutenir et vous serez les coudes ! Ça sert aussi à ça une moitié, quand on a la chance de l'avoir trouvé !
Des solutions, vous allez en trouver, il n'y pas de raison. Effectivement, profite de ton prochain séjour pour te renseigner dans des associations d'aide à l'immigration, mais pourquoi pas pour démarcher un poste ou un emploi qui te permettrait de faire un emploi de perf.
Bon courage pour la suite !