Résultats du sondage : Sondage acceptation CSQ
- Votants
- 53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: Sondage acceptation CSQ
- 28/07/08, 14:43 #1Mon deuxieme sondage sera sur le pourcentage de personne qui on reçu une réponse favorable ou pas lors de leur demande de dossier de CSQ.Merci encore d'avance. Et pouvez vous expliquer votre bonheur ou votre deception (pas oobligatoire) merci
- 29/07/08, 14:57 #2J'ai changé un peu l'intitulé de la seconde réponse car pas reçu peut laissé croire à pas encore reçu.
Et pas encore reçu, bah juste ya pas encore la réponse.
Mais par exemple, n'hésitez pas à nous dire en combien de temps en même temps...
- 29/07/08, 15:52 #3Reçu en 3 mois 1/2 après entrevue à Montréal
- 29/07/08, 16:21 #4Reçu en 3 mois environ directement dans ma boîte aux lettres. J'avais lancé la demande depuis Montréal avec une adresse de correspondance en France vu qu'entre temps mon PVT se terminait et effectivement j'étais en France pour le réceptionner.
- 29/07/08, 16:56 #5
- 29/07/08, 17:12 #6
- 30/07/08, 02:47 #7en...6 mois! Envoyé en août 2007, convocation reçu fin décembre pour entretien fin mars!!! ça a été LONG...
- 30/07/08, 12:29 #8bonjour, Merci de vos reponse car moi sa fait deja deux mois et tjr rien a part que j'ai recu il y a deux jours mon accuse de reception de mon numero de dossier donc pas grand chosse?
- 30/07/08, 15:17 #9
- 01/08/08, 10:25 #10Nous l'avons reçu directement sans entretien. Un délai de trois mois et demis à peu près.
- 29/08/08, 12:40 #11aujourdh'ui fut une mauvaise nouvelles pour moi je n'ait pas était accepter pour le certificat du quebec maintenant je ne sais plus koi faire en plus je dois annoncer a ma petite amie qui elle vit au canada .Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir trouver une solution. Je me demande pour un parrainage comment cela ce passe car pour ma copine qui a eu des souci avec sa banque cela vaut 'il le cout de faire une demande ou pas du tout? merci de vos reponse
- 29/08/08, 14:48 #12Pas cool!
Est-ce que tu sais pourquoi tu as été refusé? ça donnerait des pistes pour savoir si tu as des chances d'une autre manière. Avais-tu fais le test sur le site de Immigation Québec avant de faire ta demande?
Quant au parrainage c'est effectivement une solution, cela dépend du genre de problème qu'elle a eu avec sa banque .... (je ne te demande pas nécessairement de nous raconter ça peut rester du domaine privé mais vous devez voir à quel point c'est problématique)
- 29/08/08, 19:46 #13Normalement tu peux faire appel de la décision pour que ton dossier soit révisé mais c'est utile uniquement si c'est à peu de points près ou si tu peux changer certains éléments. Il faudrait vraiment savoir pourquoi ce n'est pas passé pour te répondre au mieux...
- 30/08/08, 01:37 #14AnonymeNe t'inquietes pas Aurélien, lors d'une reunion d'information, la femme qui travaille à l'ambassade nous a préçisé que si on se fait recalé au csq il faut prendre quelques temps pour acquerir encore plus d'experience (par ex un pvt australie, des jobs ou un travail dans ton domaine) et enfin tu peux recommencer ta demande de csq.
La décision n'est pas définitive.
- 30/08/08, 10:48 #15Bonjour a tous ,Pour repondre a tous vos question il me l'on refuser car il me manquer quatre points il m'ont declarer que certain job que j'avais fais ont était considérer comme une catégorie D alors qu'il faut que je trouve des jobs superieure a cette catégorie (quel sont les job de categorie superieur a D vous avez une idée?). EUx il me dise que si je trouve un travail equivalent a ma profession pdt un ans en experience apres je serais appriorie accepter. Ensuite le deuxieme souci qui est vraiment le plus grave ces que je l'ais annoncer a ma copine hier soir et que elle a eu du mal a comprendre et q'il y a eu bcp de tristese dans ces parole et dand les miennes. Donc la Moi j'ai penser a un parrainage ou a un coparainage. Le seul souci ces que ma copine a eu des soucis financiers avec sa banque elle a dut faire une genre de faillite avec ces creanciers et donc la elle doit payer un montant tout les mois ces pas une grosse faillite mais bon elle serait ficher pdt 3 ans .Ces sa le gros problèmes donc on se dissait si on fait un parainage mais je me suis informer est j'ai vu sur le site de l'immigrations que le coparainage est possible ces comme le parainage sauf que la moi je signe le dossier comme garant de ma conjoint si elle a des problémes donc a votre avis est-ce possible??.Autre information comme prévu je rejoins ma copine la semaine prochaine car je voulais la revoir et donc j'y serais pdt un mois je lui est demander de prendre un rdv avec des associations qui pourrait nous trouver un moyens de récuperer ces quatre points ou une autre façon de faire , et en plus je vais portez reclamation car il on calculer des chosse fausse genre j'ai le niveau bac professionnelles et il m'on calculer mon niveau a un CAP et deuxieme chosse il n'ont pas pris mes stage en éxperience et le plus important le faite que je sois avec ma copine depuis bientot 2 ans.Moi j'ai penser a une autre solution mais j'ai un doute sur la possibilite faire un genre d'emploi de perfectionnement qui peut m'en dire plus ????Alors je vous remercie d'avance a tous pour tout solution que vou spouvez m'apporter ma copine ayant déja effectuer un séjour en france pdt 6 mois .Si malheuresement on ne trouver aucune solution je craint que nous devrions faire une chosse que aucun d enous deux accepterion facilement je ne dirait pas le mots pour ne pas porter mal chance -(
Dernière modification par Aur ; 30/08/08 à 10:53.
- 30/08/08, 10:50 #16
- 30/08/08, 11:09 #17MAIS DE QUI SE FOUTE LE QUEBEC???Suite a quelque recherche que j'effectue je viens de voirs qu'il y a un souci dand leur demande j'ai trouver sur une page internet ceux ci :Sur le procéder L'expérience professionnelle requisePour immigrer au Québec, vous deviez avoir autrefois un minimum de 6 mois d'expérience de travail. Depuis le 16 octobre 2006, il n'est plus nécessaire d'avoir cette expérience. Alors que du côté canadien, il vous faut un minimum d'un an d'expérience de travail pour être accepté.
- 30/08/08, 11:22 #18Salut Aur !
Pour info pour la catégorie d'emploi, on a abordé la question : ici. Effectivement des emplois de catégories D ne comptent pas pour le calcul des points.
Voir la discussion : https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/18593-demander-la-residence-permanente-dans-mon-cas-a-post207309.html
Pour en savoir plus sur la classification des emplois, va voir ce lien, tu en sauras plus :
https://www5.rhdsc.gc.ca/NOC-CNP/app/training.aspx?lc=f.
Bon, sinon, je n'ai pas tout suivi, mais as-tu déjà fait un PVT ? Car ça t'apporterait des points sur l'adaptation et le travail.
L'emploi de perfectionnement, pourquoi pas, si tu trouves quelque chose dans ta branche, tu pourrais en demander un. La seule chose, c'est que tu dois aoir une proposition d'emploi pour l'obtenir, à la différence du PVT. Mais effectivement ça pourrait être une bonne idée. Surtout que l'emploi de perf. te permet de rester jusqu'à 18 mois, au lieu des 12 du PVT. Les quotas seront remis à jour en octobre-novembre comme le PVT.
Bon après, niveau relationel avec ta copine, cést sûr que ce n'est drôle ni pour l'un ni pour l'autre. Mais vous êtes aussi là pour vous soutenir et vous serez les coudes ! Ça sert aussi à ça une moitié, quand on a la chance de l'avoir trouvé !
Des solutions, vous allez en trouver, il n'y pas de raison. Effectivement, profite de ton prochain séjour pour te renseigner dans des associations d'aide à l'immigration, mais pourquoi pas pour démarcher un poste ou un emploi qui te permettrait de faire un emploi de perf.
Bon courage pour la suite !
- 30/08/08, 11:27 #19Sur le procéder L'expérience professionnelle requisePour immigrer au Québec, vous deviez avoir autrefois un minimum de 6 mois d'expérience de travail. Depuis le 16 octobre 2006, il n'est plus nécessaire d'avoir cette expérience. Alors que du côté canadien, il vous faut un minimum d'un an d'expérience de travail pour être accepté.
- 30/08/08, 12:31 #20AnonymeAaaaaaah en fait tu n'as pas le bac ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.