1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ il y a maintenant 5 mois (juillet 2009) et les dossiers en cours de traitement à Montréal sont ceux de Avril2009! Ce qui m'énerve c'est que si j'avais envoyé ma demande à Paris, j'aurai déjà obtenu mon CSQ ou du moins une réponse.

    Je trouve cela totalement absurde de privilégier certains qui ne sont jamais venu au Canada (pas tous ok) alors que pour ma part je travaille ici depuis 2 ans dans un domaine très demandé.

    Le problème c'est qu'il me faut ma RP pour une certaine date sans quoi je serai obligé de partir car je n'aurai plus de travail. Merci le Québec, j'en viens au point de vouloir changer de pays!:naze:

    Bien sur, j'ai découvert MontréalInternational trop tard, ma demande étant déjà envoyée... (en espérant que ce n'est pas à cause d'eux et de leurs nombreux dossiers que la demande est retardée!)

    Où est la logique dans tout ça, à part dégoûter les gens....

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Les délais sont ce qu'ils sont et nous ne pouvons rien y faire. Mais dis-toi que certains qui ont envoyé leur demande à Paris ont eu leur CSQ après 7-8 mois. Ça doit aussi dépendre des dossiers.
    Et tu n'as pas, par hasard, une possibilité d'obtenir un autre permis (Jeunes professionnels - ancien DP, permis de travail) ? Ça pourrait t'aider à rester, surtout si ton employeur veut te garder ?

    Bon courage quand même pour l'attente.

  3. #3
    Anonyme
    Non pas d'autre solution puisqu'on ne peut pas obtenir de PVT si on a une demande de RP en cours... sauf exceptions.