1. #1
    Anonyme
    voili voila on voulait vous raconter notre belle histoire

    nous sommes en cours de demande de Rp
    le dossier est partit mi octobre en rentrant de nos vacances a montreal, il a été receptionné le 22, l'accusé reception est arrivé 2 semaines après
    le 19 novembre nous avons reçut un mail de convocation pour aujourd'hui mercredi 9 décembre au bureau d'immigration du quebec
    et voila aujourd'hui a 10 h nous avons eu notre reponse POSITIVE et on a bien évidemment fondus en larme
    demain on prend rdv pour la visite medicale et des qu'on l'a avec les casiers judiciares ca part ....

    ca a été très rapide ... comme quoi des fois on a de la chance...

    bon courage a vous tous
    nous on commence déjà a organiser le départ faut trouver des cantines pour amener les souvenirs qu'on veux garder et vendre tout le reste ...lol

    bisous

    lnetnico
    Dernière modification par lnetnico ; 03/07/10 à 19:59.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    895
    Likes reçus
    303
    Félicitations !

    Par contre, j'ai un peu de mal à suivre...
    C'est pour le CSQ que vous avez eu votre RDV ?

    Si c'est votre CSQ qui a été validé, faites attention, il va falloir encore attendre que le fédéral fasse sa part et ça risque de prendre plus de temps...

    Du coup, commencer à préparer le départ je veux bien mais ça risque d'être un peu trop rapide, non ? À moins que vous partiez en PVT ou autre entretemps ?

  3. #3
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de lnetnico
    voili voila on voulait vous raconter notre belle histoire

    nous sommes en cours de demande de Rp
    le dossier est partit mi octobre en rentrant de nos vacances a montreal, il a été receptionné le 22, l'accusé reception est arrivé 2 semaines après
    le 19 novembre nous avons reçut un mail de convocation pour aujourd'hui mercredi 9 décembre au bureau d'immigration du quebec
    et voila aujourd'hui a 10 h nous avons eu notre reponse POSITIVE et on a bien évidemment fondus en larme
    demain on prend rdv pour la visite medicale et des qu'on l'a avec les casiers judiciares ca part ....

    ca a été très rapide ... comme quoi des fois on a de la chance...

    bon courage a vous tous
    nous on commence déjà a organiser le départ faut trouver des cantines pour amener les souvenirs qu'on veux garder et vendre tout le reste ...lol

    bisous

    lnetnico
    le Bureau d'Immigration du Québec ne délivre que le CSQ... qui prend environ 3 mois. A cela ajoutez env. 5 mois ou plus je dirai pour finaliser toute la procédure... d'autant plus que pour passer la visite médicale il faut attendre une lettre d'instruction envoyée par l'Ambassade du Canada cette fois-ci, vous invitant à la passer... sans ça il n'est pas possible d'aller plus loin....

    Gia.
    Dernière modification par Giacinto ; 09/12/09 à 22:56.

  4. #4

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Message de lnetnico
    voili voila on voulait vous raconter notre belle histoire

    nous sommes en cours de demande de Rp
    le dossier est partit mi octobre en rentrant de nos vacances a montreal, il a été receptionné le 22, l'accusé reception est arrivé 2 semaines après
    le 19 novembre nous avons reçut un mail de convocation pour aujourd'hui mercredi 9 décembre au bureau d'immigration du quebec
    et voila aujourd'hui a 10 h nous avons eu notre reponse POSITIVE et on a bien évidemment fondus en larme
    demain on prend rdv pour la visite medicale et des qu'on l'a avec les casiers judiciares ca part ....

    ca a été très rapide ... comme quoi des fois on a de la chance...

    bon courage a vous tous
    nous on commence déjà a organiser le départ faut trouver des cantines pour amener les souvenirs qu'on veux garder et vendre tout le reste ...lol

    bisous

    lnetnico
    Idem comptez encore facile 6 mois pour le fédéral , en tout cas bravo pour votre csq obtenu en 3 mois c'est un bon délai !!

    Moi je susi toujours en pleine préparation ... (attestation assedic = ou non à une attestation de travail ???)

    Sur ce, bonne continuation

  5. #5
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Merci d'avoir renommé le post et félicitations pour votre CSQ.

  6. #6
    Anonyme
    pas de panique quad je dit qu'on organise le depart c'est que on va voir pour vendre une des 2 voitures (qui ne nous est pas indispensable) et essayer de trouver des cantines pour deja y mettre les bouquins et ce genre de trucs dont on a pas besoin pour les stocker
    et aussi faire tout les vaccins et demarches pour que notre chaton passe la frontiere avec nous le moment venu
    on vise un depart en janvier 2011
    ca nous laisse du temps

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    [HS] Un conseil... les cantines de livres... je déconseille vivement car après tu ne peux plus les soulever. Mieux vaut des petits cartons et plusieurs qu'une ou deux cantines qui pèseront des tonnes ! Par contre, les cantines c'est génial pour mettre du volume ou des trucs plus fragiles. [fin du HS]

    Bons préparatifs et bonne continuation pour la RP finale.

  8. #8
    Anonyme
    merci pour les conseils
    on vous tient au courant de l'avancement...

  9. #9
    Anonyme
    je revient en ce joli moi de juillet pour vous raconter la suite et la fin de notre dossier canadien ...

    après avoir eu le csq en 1 mois et demi... nous avons envoyé notre dossier fédéral mi décembre
    en février nous avons reçu l'accusé réception (le 16 très précisément)
    début juin dans la boite aux lettres ln a trouvé les instructions pour la visite médicale
    aussitot lue aussitot fait nous avons pris le rendez vous avec le medecin le plus proche pour la semaine suivante (mardi 8 juin)
    la visite s'est super bien passée, pas de soucis tout va pour le mieux ... le dossier est donc repartit et on nous annonce entre 1 et 3 mois pour finaliser les démarches
    le 18 un mail nous invitant à envoyer nos passeports pour apposition du visa...
    qui sont partis le 22 au matin en recommandé
    et de retour hier soit le 2 juillet !!!

    le plus beau ??? les visa sont daté du 18 date de l'anniversaire de nico ..............


    en 7 mois le dossier federal est bouclé nous avons nos visas. en 8 mois et demi, toutes les démarches ont été effectuées...
    l'avion décolle pour nous le 10 octobre avec 140 kg de bagages (1ère classe pour plus de poids ) et notre chaton !!!!!!!!!!!!!

    et avant ça on saute un autre pas ln et nico seront M et Mme le 11 septembre ...
    Dernière modification par lnetnico ; 03/07/10 à 20:05.

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    eh oui, vous avez eu de la chance de vous y prendre aussi tôt ...
    quelques mois plus tard, les délais se sont allongés pour arriver à + 2 ou + 4 mois soit un total de 10 à 12 mois pour CSQ + fédéral ...
    nous on en est à notre 5e mois de tout le processus ... c'est long ... mais ca en vaut le coup (on n'a pas une RP sans rien faire non plus, ce serait trop facile si ca tombait tout cuit - comme le PVT : c'était tellement simple ! mais oui, nouveau pvtiste, je t'assure, les démarches pour le PVT sont ultra simples ! )
    encore félicitations à vous deux et bon voyage !

  11. #11
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Félicitations !

    Comme quoi, de nombreux facteurs entrent en jeu dans la finalisation des procédures. Pour ma part, ca prend plus de temps que la moyenne malgré que ma situation et mon dossier soient plutôt communs (CSQ obtenu en 5-6 mois, actuellement en attente des instructions à l'IVM) .

  12. #12
    Anonyme
    et voila ca y est c'est tout bon on y est depuis 1 mois maintenant !!!

    ya plus qu'a se chercher un travail c'est fait pour nico mais pas encore pour helene elle cherche elle cherche ...
    elle va bien finir par trouver !!!!