Questions :
- Entretien : cela pose-t-il un pb si mon entretien se passe par téléphone et s'ils constatent (avec le numéro) que je suis à Vancouver?.
en effet l'entretien peut se faire par téléphone
à demander au moment où tu reçois la notification d'un entretien
pour ce qui est du numéro de tél à Van, aucune idée si ça va influencer l'agent de l'ambassade
- Visite médicale : Cela pose-t-il un pb que je la fasse au Canada et non en France vu que ma demande à été lancée à Paris?
pour la VM, peu importe le pays du moment que le médecin ou centre médical est agrée par l'ambassade
Vont-il me demander quel est mon statut actuel au Canada
lors de la VM, je ne pense pas qu'il te demande ton statut actuel (à vérifier)
et est-ce grave de rester au Canada en touriste alors que je fais ma RP ?
au moment du passage à la douane pour apposer ton visa touriste, l'agent va peut être te poser des questions sur pourquoi tu veux rester six mois au canada, si tu as des ressources financières, si tu as un billet retour etc...
après je ne crois pas que c'est réprehensible d'attendre sa RP en ayant un visa touriste
- Dois-je faire ma VM à Montréal pour ne pas éveiller les soupçons ou cela peut-il passer depuis Vancouver?
A mon avis ça n'a aucune importance dans quelle ville tu fais ta VM
(car même si faux, j'argumenterais du genre " après avoir perfectionné mon anglais, je souhaite m'installer avec mon copain à Montréal)
mea culpa si mon premier post était un peu sec

j'ai pas toutes les réponses mais en espérant que ça t'apportera déjà des pistes