1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonjour,

    Voila aujourd'hui j'ai déposé en main propre mon dossier CSQ au bureau de Montréal.
    Je paie mes 395$, tout va bien.

    La dame est très gentille, elle me donne mon reçu et puis elle me dit vous allez recevoir votre numéro de dossier dans deux semaines.

    Je lui demande si c'est bien l'accuse de réception, elle me réponds oui.

    Mais Madame je pensais que ca mettait environ deux mois
    Oui mais au bureau de New-York c'est deux semaines

    Je regarde mon reçu et effectivement il y a écrit New-York dessus.
    C'est cool ca veut dire que mon dossier commencera a être traite dans deux semaines

    Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont passes par la et si l'entrevue, le cas échéant, aura lieu a New-York ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Shaynaa
    Bonjour,

    Voila aujourd'hui j'ai déposé en main propre mon dossier CSQ au bureau de Montréal.
    Je paie mes 395$, tout va bien.

    La dame est très gentille, elle me donne mon reçu et puis elle me dit vous allez recevoir votre numéro de dossier dans deux semaines.

    Je lui demande si c'est bien l'accuse de réception, elle me réponds oui.

    Mais Madame je pensais que ca mettait environ deux mois
    Oui mais au bureau de New-York c'est deux semaines

    Je regarde mon reçu et effectivement il y a écrit New-York dessus.
    C'est cool ca veut dire que mon dossier commencera a être traite dans deux semaines

    Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont passes par la et si l'entrevue, le cas échéant, aura lieu a New-York ?

    Merci
    Ouaw si cela est vraiment vrai c'est une bonne nouvelle, tiens nous au courant et good luck

  3. #3
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je viens de regarder mon reçu et j'ai aussi marqué NY mais ca a mis 2 mois pour moi... Bizarre... Mais tiens nous au courant !

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je vous tiens au courant mais ca m'étonne quand même.
    Aurélie, tu l'a déposé en main propre ? Si oui, est ce qu'on t'avait parle des deux semaines ?

  5. #5
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non par courrier . Ca fait loin le Saguenay/Montréal pour un dossier !

    Mais bizarre . Pour le paiement c'est marqué NY mais pour toute correspondance Montréal....

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je viens d'appeler le bureau de Montréal et il y a quelques informations qui se contredisent (ca commence bien et c'est pas fini).
    Tout d'abord je viens d'apprendre que quand c'est écrit New-York ca veut dire que c'est traité par un département du bureau de Montréal qui s'appelle comme ca. Pourquoi New-York Aucune idée.

    Ensuite elle me dit que ce n'est pas deux semaines pour l'AR mais bel et bien entre 2 et 3 mois actuellement.
    Et qu'actuellement le CSQ s'obtient entre 5 et 7 mois en général.

    Du coup je vais attendre et voir ce qu'il se passera dans deux semaines car ce matin elle m'avait assure ce délai. Et puis sinon ben tanpis

    Dernière modification par Shaynaa ; 17/02/11 à 21:30.

  7. #7
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tu nous tiendras au courant !

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sans faute

  9. #9
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    trop cool pour toi alors si ça se confirme!!


    Message de Shaynaa
    Bonjour,

    Voila aujourd'hui j'ai déposé en main propre mon dossier CSQ au bureau de Montréal.
    Je paie mes 395$, tout va bien.

    La dame est très gentille, elle me donne mon reçu et puis elle me dit vous allez recevoir votre numéro de dossier dans deux semaines.

    Je lui demande si c'est bien l'accuse de réception, elle me réponds oui.

    Mais Madame je pensais que ca mettait environ deux mois
    Oui mais au bureau de New-York c'est deux semaines

    Je regarde mon reçu et effectivement il y a écrit New-York dessus.
    C'est cool ca veut dire que mon dossier commencera a être traite dans deux semaines

    Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont passes par la et si l'entrevue, le cas échéant, aura lieu a New-York ?

    Merci


    ---------- Message ajouté à 16h01 ---------- message précédent à 15h57 ----------

    par contre le délais de la CSQ ne fait que se rallonger


    Message de Shaynaa
    Je viens d'appeler le bureau de Montréal et il y a quelques informations qui se contredisent (ca commence bien et c'est pas fini).
    Tout d'abord je viens d'apprendre que quand c'est écrit New-York ca veut dire que c'est traité par un département du bureau de Montréal qui s'appelle comme ca. Pourquoi New-York Aucune idée.

    Ensuite elle me dit que ce n'est pas deux semaines pour l'AR mais bel et bien entre 2 et 3 mois actuellement.
    Et qu'actuellement le CSQ s'obtient entre 5 et 7 mois en général.

    Du coup je vais attendre et voir ce qu'il se passera dans deux semaines car ce matin elle m'avait assure ce délai. Et puis sinon ben tanpis


  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour moi cette nouvelle me la raccourcis lol, 5 a 7 mois pour Montréal c'est super je trouve !!
    Mais bon comme elle me l'a dit, c'est en général.


  11. #11
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si tu regardes le délai moyen dans la conversation sur le délai les gens tépondent massivement à plus de 6 mois pour l'avoir donc je trouve pas ça si long que ca le délai qu'il donne c'est le délai normal !

    Bon ben si le délai est bon me reste 3-4 mois à attendre... C'est long quand même !


  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    La nature humaine me laisse penser que la première dame qui m'a répondu a raison ( Ah je garde l'espoir d'avoir mon AR dans deux semaines lol).
    A partir du moment ou on me fait miroiter un délai plus court, je m'accroche a cette idée
    Même si au fond de moi je ne vois pas pourquoi je serais privilégié


  13. #13
    Avatar de mushu56
    solenn 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je me doute que les questions que je vais te poser ont du être abordées en long et en large dans ce forum mais je dois dire que je ne suis pas très douée!! lol

    Mais pour ta demande de RP, tu as fait comment pour obtenir tous tes documents depuis Montréal? Tu les avais pris avec toi?
    Tu es actuellement à Montréal dans quel programme? un PVT? Tu as fait ta demande combien de temps après être arrivé?

    Merci pour tout. Et encore désolé si cela à déjà été aborder

  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonjour Solenn,

    Tu poses tes question à moi ? J'avais ramenés tous mes documents de France mais je suis juste au stade de CSQ en ce moment. Je suis à Montréal dans le programme JP. Et j'ai fait ma demande de CSQ un an après être arrivé.

    A Aurélie, Titelle et Carine,

    Comme convenu je viens aux nouvelles concernant mon AR du dossier CSQ. Alors aucune des deux femmes n'a eu raison car je l'ai reçu en 4 jours !!
    C'est incroyable j'arrive pas à comprendre, mais je me plains pas lol.



  15. #15
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    La chance la vache..... Je suis jalouse

  16. #16
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    La chance la vache..... Je suis jalouse
    Loool, mais si c'est pour avoir le CSQ en 9 mois ca sert a rien lol
    Wait & see

  17. #17
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ouais on verra au final combien de temps tu vas mettre ... Mais si tu l'as plus vite ca va valoir le coup de faire un aller retour Montréal pour les suivants ...

    On verra au final !

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je vais faire ma rabat-joie, mais nous aussi on avait eu l'AR en 1 semaine, mais le CSQ en 8 mois ...

  19. #19

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Moi aussi je l'ai reçu en quelques jours mon accusé de réception... Mais ça ne change rien aux délais de traitement je pense... Je l'ai déposé il y a 3 mois et pas de nouvelles pour le moment...
    Donc pas de nouvelles bonne nouvelle c'est que tout se passe bien!!

  20. #20
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Ouais on verra au final combien de temps tu vas mettre ... Mais si tu l'as plus vite ca va valoir le coup de faire un aller retour Montréal pour les suivants ...

    On verra au final !
    J'ai pas compris l'histoire de l'aller-retour Aurélie lol

    Viviane, tu as raison, ça ne veut rien dire de l'avoir plus tot l'AR, mais peut-être que s'il est traité plus tôt ben le délai sera plus court, je sais pas, on verra lol. Vivement !

Page 1 sur 2 1 2