Bonjour à tous !
Grande interrogation ! Mon dossier de DCSQ est quasiment prêt et j'ai un doute sur le moment opportun pour l'envoyer, en fonction des délais de traitement. Si j'ai bien compris, les délais de traitement sont différents selon le pays d'où on envoie sa demande. Et je ne fais pas du tout partie des catégories prioritaires.
Pour l'instant je suis en Italie, mais je compte partir au Québec en mars/avril 2014 avec, je l'espère, un PVT en poche.
J'ai donc le choix entre envoyer mon DCSQ en novembre 2013 depuis l'Italie (même délais de traitement que la France, en ce moment ils traitent les dossiers de janvier 2012) ou l'envoyer en mars ou avril à mon arrivée au Québec (ils traitent semble-t-il les dossiers d'octobre 2012 pour les résidents au Québec).
Me conseillez-vous l'une ou l'autre solution ? Envoyer au plus vite ou attendre l'arrivée au Québec ?
Petite question subsidiaire : pensez-vous que si j'envoie mon dossier depuis l'Europe en novembre 2013 et que je leur signale ma nouvelle résidence au Québec en mars/avril 2014 cela fasse passer mon dossier dans la catégorie résident au Québec et donc le fasse un peu accélérer ?
Merci à tous !