1. #1
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Ma femme et moi-même allons partir dans quelques jours pour un PVT d'un an à Montréal. En parallèle, nous avons presque terminé notre dossier CSQ. Nous ne l'avons pas encore envoyé et nous nous demandons si nous ne devrions pas attendre un peu car j'ai un entretien d'embauche la semaine après notre arrivée au Canada. Je pense avoir toutes mes chances pour obtenir cet emploi, qu'en pensez-vous...ne serait-il pas plus sage d'attendre d'en savoir plus pour rendre mon dossier CSQ, comme ça je pourrais cocher OUI à la question "avez-vous une offre d'emploi au Québec"...ça serait sans doute un plus pour mon dossier ...

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tout dépend du reste de ton dossier.
    penses-tu l'avoir 'haut la main' ou limite ?
    en gros : as-tu fait des études ? je vois que tu as 29 ans, tu as donc plusieurs années d'expérience professionnelle ? dans ton domaine ? parles-tu anglais ?
    si ton dossier est limite, oui il vaut mieux attendre d'avoir plus de points.
    sinon, ton dossier sera accepté avec ou sans cet emploi, donc envoie le le plus vite possible, car les délais pour la RP sont de toute façon très longs, donc plus tu t'y prendras tôt, mieux ce sera


  3. #3
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    J'ai fait 3 ans d'études supérieur artistique (montage film/vidéo) et j'ai déjà 8 ans d'expérience professionnelle. Je me débrouille en anglais. J'ai d'ailleurs vécu 3 mois à Londres récemment pour une formation. Ma femme (26ans) est neuropsychologue. La psychologie étant une profession protégée par un ordre, elle devra passer une équivalence... peut-être refaire certains stages et qq cours.

    Je ne sais pas vraiment si on va l'avoir haut la main ou limite. Qu'en pensez-vous ?

    ---------- Message ajouté à 17h29 ---------- message précédent à 15h34 ----------

    Je viens de faire un petit calcul avec la grille de synthèse que j'ai trouvé via le forum et ça devrait passer !
    Nous allons donc l'envoyer dès à présent !
    Merci Viviane

  4. #4
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bonjour à tous !

    Grande interrogation ! Mon dossier de DCSQ est quasiment prêt et j'ai un doute sur le moment opportun pour l'envoyer, en fonction des délais de traitement. Si j'ai bien compris, les délais de traitement sont différents selon le pays d'où on envoie sa demande. Et je ne fais pas du tout partie des catégories prioritaires.

    Pour l'instant je suis en Italie, mais je compte partir au Québec en mars/avril 2014 avec, je l'espère, un PVT en poche.

    J'ai donc le choix entre envoyer mon DCSQ en novembre 2013 depuis l'Italie (même délais de traitement que la France, en ce moment ils traitent les dossiers de janvier 2012) ou l'envoyer en mars ou avril à mon arrivée au Québec (ils traitent semble-t-il les dossiers d'octobre 2012 pour les résidents au Québec).

    Me conseillez-vous l'une ou l'autre solution ? Envoyer au plus vite ou attendre l'arrivée au Québec ?

    Petite question subsidiaire : pensez-vous que si j'envoie mon dossier depuis l'Europe en novembre 2013 et que je leur signale ma nouvelle résidence au Québec en mars/avril 2014 cela fasse passer mon dossier dans la catégorie résident au Québec et donc le fasse un peu accélérer ?

    Merci à tous !