1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je souhaiterai obtenir votre aide par rapport à notre demande de csq.
    Mon conjoint à déjà fait sa demande de csq en décembre, et doit passer l'entrevue de sélection fin aout.
    Nous n'avons pas fait la demande ensemble car cela ne faisait pas un an que nous habitions ensemble, et aussi car j'étais enceinte et qu'il fallait attendre l'acte de naissance de bébé.

    Maintenant, nous pouvons justifier d'un an de vie commune, bébé est né, et on a tout les papiers.

    Pensez vous qu'il est plus judicieux que je fasse ma demande toute seule avec bébé (j'ai assez de points), ou bien que nous nous rattachions à son dossier?
    Je sais que si nous les informons du changement de situation AVANT son entrevue, celle-ci n'aura pas lieu et sera décalé d'au moins 6 mois, mais savez-vous quel délai est appliqué lors d'un changement de situation APRES l'obtention du csq (mais avant la demande fédérale)?

    Aussi, comme il est indiqué qu'il faut les prévenir de tout changement de situation, dans le cas où il continue la démarche seul, et que je fais la mienne de mon côté, doit-il indiquer qu'il vit en couple et qu'il a un enfant ou pas?

    Je vous remercie de votre aide précieuse, nous sommes un peu perdus face à ces questions!!

  2. #2
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Si vous avez décidé de faire une demande commune
    autant faire les changements dès maintenant car à mon avis, ton compagnon sera obligé d'attendre que tu obtiennes ton CSQ pour lancer le dossier de RP de ta petite famille (sauf si vous le faites chacun de votre côté)

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci Amande17 d'avoir répondu!! Mais j'ai contacté le gouvernement, et ils m'ont dit que si il nous rajouté à sa demande avant l' entretien, celui-ci serait annulé, le dossier réévalué au complet et que donc ça prendrait un certain temps. Je me demande donc si il nous rajoute à son dossier APRES son entretien et donc l'obtention de son csq, si cela serait plus rapide ou pas dans les délais??

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bon, mon post ne déchaine pas les foules, mais j'ai une autre question:
    Si nous décidons de faire notre demande chacun de son coté, à la question du statut, est ce que je dois marquer célibataire ou conjoint de fait? et à la question "il y a t'il un parent vous accompagnant au canada ou résidant au canada", dois-je inscrire mon copain(sachant qu'il n'y est pas encore), ou rien mettre??
    Quant à lui, dois t'il contacter l'ambassade et les prévenir qu'il vit dorénavant en couple et qu'il a un enfant, mais qu'on ne fait pas partie de sa demande, ou il est mieux de rien dire et qu'il continue sa démarche en célibataire?

    Merci beaucoup d'avance!

  5. #5
    Avatar de nassdida
    Nassim 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lors de ma demande de csq que j'ai obtenu , j'etais celibataire et depuis je me suis mariée.

    Ma premiere question est: Doit-je seulement fournir mon certificat de mariage ainsi que le livret de famille pour l'inclure dans ma demande ou doit je mettre des preuves de vie commune?
    Et ma deuxieme question est : Dois je également passer les test de francais et d'anglais qui n'existait pas lorsque l'on ma attribuer mon csq ? Je vous remercie par avance de vos réponses.