1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT a Montréal, celui ci a commencé fin Février 2011. Je viens de finir de rassembler tous les documents pour la demande de CSQ et je compte envoyer tout ça dans 2 semaines.

    J'ai vu que cette demande prenait environ 6 mois, ce qui sera vraiment très serré pour moi... Le problème étant que j'ai présentement une job dans mon domaine en informatique chez Roger's depuis plus de trois mois et que je ne veux surtout pas démissionné a cause d'un retour éventuel en France au cas ou je ne reçois pas le CSQ a temps...

    J'ai entendu dire qu'il était possible de rester le territoire si une demande était en court mais c'est valable seulement après l'obtention du CSQ ?

    Merci pour vos réponses, j'avoue que la je stresse pas mal !

  2. #2
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Tu peux rester sur le territoire après ton PVT uniquement si tu as fait (ou ton employeur) la demande pour un autre permis de travail avant la fin de ton permis actuel. Lors du traitement de ton dossier tu seras alors en statut implicite. Il n'y a pas de statut implicite pendant le traitement de la RP.
    Etant français, tu as plusieurs possibilité au niveau permis de travail...
    Dernière modification par purplemagy ; 25/07/11 à 20:27.

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok donc je suis en statut implicite si ma demande CSQ est en cours ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et n'oublie pas que le CSQ n'est pas la RP. Il reste encore plusieurs mois de traitement de dossier au fédéral.
    Donc comme le dit Magali, tu dois trouver un autre permis en attendant.
    JP ou autre.

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ah... Le problème c'est que je me suis renseigné auprès de ma boite et ils n'aident pas les immigrants pour un Visa de travail (sauf pour ceux qui ont un statut de directeur... j'en suis pas encore la ) donc si j'ai bien compris c'est fichu pour moi...

  6. #6
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Comme le dit Viviane, renseigne toi pour un JP, tu trouveras toutes les infos sur le forum pour faire ta demande, je pense que c'est assez simple à obtenir...

  7. #7

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui mais je ne peux pas faire de demande de visa JP vu que mon entreprise ne me soutient pas

  8. #8
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Bon ben il ne te reste plus qu'à trouver une entreprise qui pourrait te soutenir pour le JP, c'est la seule solution... si tu ne veux pas rentrer en France... tu as au moins ça comme alternative...

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour tes réponses ! Faut que je trouve un accord avec ma boite parceque vu la job qu'il m'ont donné faut que je trouve un moyen de la garder a tout prix !

    Je mettrais des news ici quand j'en saurais plus, merci encore a vous !

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ta boîte parle du permis de travail classique qui demande un certain effort de l'entreprise.
    pour le JP, elle doit te faire une offre dans ton domaine de compétence (entre autres critères), c'est tout. rien d'autre.
    regarde le wiki et la section sur le JP, tu verras, ce n'est pas si compliqué, si tu réponds aux exigences.
    les JP 2012 ouvriront à l'automne, tu as encore du temps devant toi

  11. #11

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok, je vais voir ça avec eux... je crois les doigts !

    Sinon je viens de voir qu'il reste encore des permis disponibles donc je n'ai pas besoin d'attendre les JP 2012, je peux faire ma demande des maintenant

    Affaire a suivre...

  12. #12
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de GeoffreyQ
    Ok, je vais voir ça avec eux... je crois les doigts !

    Sinon je viens de voir qu'il reste encore des permis disponibles donc je n'ai pas besoin d'attendre les JP 2012, je peux faire ma demande des maintenant

    Affaire a suivre...
    le PVT a une durée de 12 mois et le permis JP peut aller jusqua 18 mois.
    Tu veux faire une demande de JP maintenant et "perdre" les mois qui te reste sur ton PVT ?

    Si j'ai bien compris tu veux te donner un maximum de temps pour que ta demande de RP soit traitée pendant que tu possede un permis de travail valide..
    Je crois que le plus sage serais d'attendre la fin de ton pvt pour faire une demande de permis de taf (JP)

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, attend les JP 2012, pour le valider à la suite de ton PVT. tu gagneras quelques semaines précieuses.
    et ça te laisse le temps de préparer ton dossier, car il reste très peu de JP 2011, ils vont partir très vite, donc cela ne sert à rien de te précipiter
    remplis tu bien les conditions, notamment de domaine de compétence ?

  14. #14

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oui c'est exactement dans mon domaine et la place que j'occupe est excellente pour quelqu'un qui n'a pas de vrai expérience dans le domaine ! C'est le genre d'opportunité qui n'arrive pas souvent. Si j'ai bien compris je vais devoir demandé a mon entreprise de transformer mon CDI en CDD... Dommage quand même

  15. #15
    Anonyme
    Néanmoins, il est utile de préciser, sauf erreur de ma part, que tu ne pourras pas obtenir de JP si tu as déjà une demande de RP en route. Faut juste penser à faire les choses dans l'ordre

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    F.A.Q de l'ambassade :
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Donc oui c'est possible il faut juste mettre en avant autre chose que l'attente de la RP

  17. #17

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Le statut implicite ne fonctionne donc pas pour ce visa ?

    Je pensais pouvoir le demander une fois le CSQ reçu et ma demande faite au fédéral

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non le statut implicite fonctionne uniquement pour les demandes envoyées et traitées par Vegreveille au Canada.

  19. #19

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok... donc je suis vraiment mal alors...

    Merci pour vos réponses !

  20. #20

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Des news... Je me suis renseigné et il est possible de faire une demande de JP quand on est embauché donc sans demandé de fin de contrat.

    Ils me mettront la fin du contrat au maximum possible, soit 18 mois.

Page 1 sur 2 1 2