Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    c'est pareil pour moi je pense qu'il demande la même chose pour tout le monde

  2. #202
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à Jour!!!!!!

    Je reviens de mon entrevue ce matin et j'ai obtenu mon CSQ. L'entrevue consistait pour ma part à la vérification des documents originaux, Attestation stage, employeur et compétence linguistique. Soit une durée de 7 mois et 11 jours de patience, ça fait du bien de l'avoir enfin.

    NB: Juste une petite question aux personnes qui ont obtenu leur CSQ ces dernières semaines: La Conseillère à la fin de mon entrevue me dit que depuis le 1er Décembre l'envoi des dossiers pour la procédure Fédéral se fait à l'adresse suivante:

    Citoyenneté et immigration Canada
    Travailleurs qualifiés du Québec
    Bureau de réception centralisé
    Case Postale 8888
    Sydney, (N.-E.)
    B1P 0C9
    Canada


    Est-ce quelqu'un peut dire si je dois suivre son indication ? quelqu'un a-t-il eu à envoyer son dossier fédéral à cette adresse pour les personnes qui viennent d'obtenir leur CSQ ? Je ne veux pas envoyer mon dossier pour avoir plus de retard avec ce bureau si Paris est plus rapide enfin je me pose la Question ? Donner moi vos avis sur la question S.V.P ? Merci pour vos réponse....


  3. #203
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Génial Freddy félicitation !

    Alors, j'ai regardé sur le site officiel ici Faire une demande à titre de travailleur qualifié .
    Regarde l'adresse qui est noté en bas de la page . Cela confirme bien !!


  4. #204
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Enfin une bonne nouvelle, fini l'attente...je viens de parler à un agent de la délégation générale du Québec à Bruxelles.
    Après m'avoir posé quelques questions, il m'annonce que je vais recevoir mon CSQ d'ici quelques jours.
    Je suis trop contente...l'agent était vraiment super gentil...je suis soulagée...

    Depuis l'envoi du dossier, j'ai attendu 12 mois et 15 jours pour avoir mon CSQ.

    L'agent m'a aussi dit que je devais envoyer mon dossier à Sydney.

    ---------- Message ajouté à 16h25 ---------- message précédent à 15h12 ----------

    Message de SchizoidBunn
    Y'en a-t-il d'autres comme moi qui ont déposé leur dossier en février et n'ont pas encore obtenu leur CSQ ? Voici bientôt 3 mois depuis la dernière M-à-J des délais du BIQ de Paris. Je n'ose me résoudre à les appeler tant qu'ils ne passent pas au mois de mars. Je précise qu'il s'agit d'une demande conjointe déposée à Bruxelles (je pense qu'ils ne s'occupent que d'encaisser le paiement et de vérifier la présence de tous les documents avant de transférer à Paris). On n'en peut plus !
    Je te confirme que le dossier est traité à Bruxelles et que le CSQ est également délivré par la délégation Générale du Québec à Bruxelles.
    Dernière modification par purplemagy ; 13/12/11 à 17:28.


  5. #205
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Super !! je suis super content pour toi depuis le temps ... Au tour de fédéral maintenant .

    Ils t'ont expliqué la raison de ce tel retard ?

  6. #206
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Enfin une bonne nouvelle, fini l'attente...je viens de parler à un agent de la délégation générale du Québec à Bruxelles.
    Après m'avoir posé quelques questions, il m'annonce que je vais recevoir mon CSQ d'ici quelques jours.
    Je suis trop contente...l'agent était vraiment super gentil...je suis soulagée...

    Depuis l'envoi du dossier, j'ai attendu 12 mois et 15 jours pour avoir mon CSQ.

    L'agent m'a aussi dit que je devais envoyer mon dossier à Sydney.

    ---------- Message ajouté à 16h25 ---------- message précédent à 15h12 ----------



    Je te confirme que le dossier est traité à Bruxelles et que le CSQ est également délivré par la délégation Générale du Québec à Bruxelles.

    Félicitations à toi après un an d'attente. C'est ton cadeau de noël et tu pourras maintenant lancer la procédure RP

  7. #207
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci à tous, c'est vraiment un poids en moins. C'est vrai que c'est un beau cadeau de Noël !
    La 1ère fois que j'ai appelé, ils m'avaient dit qu'ils faisaient ça pour pas devoir me faire retourner à Bruxelles pour passer une entrevue.

  8. #208

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de purplemagy
    Merci à tous, c'est vraiment un poids en moins. C'est vrai que c'est un beau cadeau de Noël !
    La 1ère fois que j'ai appelé, ils m'avaient dit qu'ils faisaient ça pour pas devoir me faire retourner à Bruxelles pour passer une entrevue.
    Félicitation !!!

    ---------- Message ajouté à 20h35 ---------- message précédent à 20h34 ----------

    Message de GOLDFANG
    Mise à Jour!!!!!!

    Je reviens de mon entrevue ce matin et j'ai obtenu mon CSQ. L'entrevue consistait pour ma part à la vérification des documents originaux, Attestation stage, employeur et compétence linguistique. Soit une durée de 7 mois et 11 jours de patience, ça fait du bien de l'avoir enfin.
    Félicitation a toi aussi !!
    Bonne chance pour le Fédéral !
    Dernière modification par Nan ; 18/12/11 à 05:38. Motif: Fermeture balise Quote.


  9. #209
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Felicitations a Freedy et Magali pour le CSQ et now bienvenue dans notre bande de federaux.
    Apres envoie des dossiers,c'est reparti pour longue attente .


  10. #210
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Felecitations à Vous ! Combien de temps a durer ton entrevue Freddy?


  11. #211
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sam911
    Felecitations à Vous ! Combien de temps a durer ton entrevue Freddy?
    Mon entrevue a du mettre 25 à 40 mns en gros. Elle m'a dit que j'avais obtenu les points pour le CSQ mais ils ont besoin de vérifier les originaux pour confirmer. j'ai sorti tour à tour les originaux pièce d'identité, passeport, diplômes, attestation employeurs et stages. Puis elle vérifier un par un. Elle a vérifier mes compétences en anglais en me demandant lui expliquer ma plus grosse expérience en anglais. Ensuite elle m'a dit de ranger mes documents. Car elle va faire des copies de certains documents originaux en plus que j'ai apporté qui étaient absent du dossier. Elle a ensuite sorti le CSQ qui était déjà prêt dans sa pile et me l'a donné. Très sympathique la dame:thumbsup2:

  12. #212
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi on me demande
    ... notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays.
    Il faut que j'apporte tout mes bulletins de salaire ? sachant que j'ai travaillé dans plus de 5 entreprises différentes ?

  13. #213
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sam911
    moi on me demande

    Il faut que j'apporte tout mes bulletins de salaire ? sachant que j'ai travaillé dans plus de 5 entreprises différentes ?
    Tu n'as pas besoin de tout apporter avec toi. moi j'ai apporté avec moi les originaux des attestations d'employeurs à la fin de chaque contrat ( avec la mention de la durée du contrat) et les deux premiers mois et les deux derniers mois de paie, les releves des cotisations sociales des cotisations sociales si tu les as.

    Mais je crois que ça devrait aller pour toi il ne complique pas si tu n'as pas tout avec toi moi j'avais oublié mes attestation d'une expérience de trois mois en 2008 et je lui ai signaler.. Elle avait déjà les copies envoyés dans la demande csq.


  14. #214
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci j'apporterais tout mes originaux certifié conforme, que j'ai déposé avec ma demande , j’espère que ça suffiras.

  15. #215
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de sam911
    Merci j'apporterais tout mes originaux certifié conforme, que j'ai déposé avec ma demande , j’espère que ça suffiras.
    Des originaux certifiés conformes ... ??
    En général ce sont soit des originaux soit des copies certifiées conformes...

  16. #216

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de sam911
    moi on me demande


    Il faut que j'apporte tout mes bulletins de salaire ? sachant que j'ai travaillé dans plus de 5 entreprises différentes ?
    Ce n'est pas le sujet approprié ici, ça rend les recherches d'info difficiles de poster au mauvais endroit.
    J'ai eu le BIQ au téléphone au sujet du relevé de cotisations, ça ne concerne que les pays du Maghreb.

    Par contre il te faudra les certificats de travail.
    Moi j'ai eu 13 jobs ces 5 dernières années.

    Good luck.


  17. #217
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Allo tout le monde !

    Bon, alors, j'ai envoyé mon dossier le 28 juin 2011, et hier, j'ai vu que les frais avaient été prélevés sur mon compte... ça voudrait dire qu'ils ont ouvert mon dossier ? Parce que je n'ai pas reçu d'AR de la part de l'ambassade...
    Une ptite question en passant comme ça... L'AR c'est par courrier ou par e-mail ?

    Merci d'avance !

  18. #218
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut Fanny,

    Oui si ils t'ont prélevé c'est que l'AR ne va pas tarder...
    C'est par courrier comme tout ce que le BIQ envoie ; je vois que tu es déjà au Canada, il faudra dès que tu auras reçu l'AR que tu leur envoies ta nouvelle adresse et une copie de ton PVT.


  19. #219
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Merci Victor Copie du pvt = le papier qu'il y a dans mon passeport ?

  20. #220
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Oui c'est ça.


Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...