Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Moi j'ai envoyé ma demande de CSQ début novembre dernier. En les appelant ils m'ont dit qu'il ouvriront les dossiers que dans 6 mois.
    Le délai de traitement est très important pour moi car il faudrait que je sois résident permanent début juillet 2013 (fin de mon PVT).
    Et vu qu'il faut attendre 12 mois de traitement pour le fédéral, il faudrait qu'entre l'ouverture de mon dossier (début mai) et l'obtention de mon CSQ, il se passe 2 mois (juillet 2012).

    Vous croyez que c'est possible?
    Dernière modification par Deustien ; 22/12/11 à 03:06.

  2. #222
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de purplemagy
    Je te confirme que le dossier est traité à Bruxelles et que le CSQ est également délivré par la délégation Générale du Québec à Bruxelles.
    Merci pour l'info, j'ai pu m'en rendre compte en recevant le CSQ de leur part, enfin !

  3. #223
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    40
    Salut a vous!

    Bon je viens de me rendre compte que j'ai zappé une question dans mon dossier de CSQ...
    La je suis un peu en tabarnak après moi !!!
    Mon dossier a été expédié fin octobre à Paris, pensez vous que je puisses faire parvenir un courrier en joignant une partie de mon dossier (en complétant la partie manquante) ou dois je attendre que mon dossier me soit réexpédier dans X mois pour que je puisse le compléter!?
    Cela est il deja arrivé a quelqu'un!?
    Qui contacter!?

  4. #224
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de Vince_29
    Salut a vous!

    Bon je viens de me rendre compte que j'ai zappé une question dans mon dossier de CSQ...
    La je suis un peu en tabarnak après moi !!!
    Mon dossier a été expédié fin octobre à Paris, pensez vous que je puisses faire parvenir un courrier en joignant une partie de mon dossier (en complétant la partie manquante) ou dois je attendre que mon dossier me soit réexpédier dans X mois pour que je puisse le compléter!?
    Cela est il deja arrivé a quelqu'un!?
    Qui contacter!?

    Si tu as reçu l'AR avec ton numéro de dossier, oui tu peux envoyer le doc.
    Si tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne peux rien faire à part attendre ton AR et une lettre te demandant de renvoyer le doc avec la question que tu n'as pas rempli. Ils ne vont pas forcément te renvoyer tout le dossier...

  5. #225
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    256
    Likes reçus
    119
    Message de jerrykahn
    Salut Fanny,

    Oui si ils t'ont prélevé c'est que l'AR ne va pas tarder...
    C'est par courrier comme tout ce que le BIQ envoie ; je vois que tu es déjà au Canada, il faudra dès que tu auras reçu l'AR que tu leur envoies ta nouvelle adresse et une copie de ton PVT.
    Autre question qui me vient à l'esprit : si j'envoie la copie de mon PVT, est-ce qu'ils vont transmettre mon dossier ici au Canada ? ça ne va pas retarder les délais ?
    Et pour l'instant, je suis à côté de Montréal, mais il se peut que je bouge pour road trip ou autre.... comment ça se passe ?
    Et question subsidiaire : si mon PVT se termine avant que je reçoive le CSQ, et/ou que j'envoie le fédéral, va-t-il falloir que je les avise que je rentre en France et donc re-transfert de dossier ??
    Désolée pour toutes les questions , mais comme c'est pas encore super clair pour moi, je préfère demander
    Merci d'avance !

  6. #226
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    210
    En fait ils ne transféreront pas forcément ton dossier au Canada, cela dépend si tu as besoin de passer une entrevue ou pas.
    C'est sur que si c'est le cas ça rallonge la procédure... Es-tu juste au niveau des points ou ça va ?
    Concernant le fait que tu partes en road trip, je pense que tu peux leur dire que tu conserves ton adresse française comme adresse de correspondance. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut leur signaler que tu es en PVT au Canada (en plus ça te rajoute des points donc tu as tout intérêt...)
    En fait le mieux serait de voir avec le BIQ directement, il y a un formulaire de contact sur leur site. De mémoire ils ne répondent pas toujours, donc tu peux dans ce cas les appeler (par skype si tu ne veux pas que ca te coute un bras...)


  7. #227
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    40
    Message de purplemagy
    Si tu as reçu l'AR avec ton numéro de dossier, oui tu peux envoyer le doc.
    Si tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne peux rien faire à part attendre ton AR et une lettre te demandant de renvoyer le doc avec la question que tu n'as pas rempli. Ils ne vont pas forcément te renvoyer tout le dossier...
    Ok, donc je suis bon pour attendre X mois, cela prends combien de temps pour avoir l'AR avec le numéro de dossier!? 5-6mois c'est ca!? C'est vraiment trop con de ma part... pour des choses évidentes, question 4 sur les membres de la famille, que je n'ai pas remplis mais où j'ai joint des copies du livret de famille... quel cav' !

  8. #228
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    210
    Attention, la question 4 ça ne concerne que le/la conjoint(e) et les enfants à charge (cf. explication en haut de page 3), et non pas tes parents, frères et sœurs...

  9. #229
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    40
    Message de jerrykahn
    Attention, la question 4 ça ne concerne que le/la conjoint(e) et les enfants à charge (cf. explication en haut de page 3), et non pas tes parents, frères et sœurs...
    Haaa... oui je viens de relire en effet, il y avait bien une raison pour laquelle je ne l'avais pas remplis... Je me met la pression pour rien...
    Merci pour l’éclaircissement, et désoler pour le "pourrissage"
    Bonne chance a tous! Perso ca me rends dingue toutes ces procédures!

  10. #230
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    J'ai enfin mon CSQ en main, il est arrivé aujourd'hui, 12 mois que je l'attend... je pense que je l'ai bien mérité


  11. #231
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Tu dois etre contente Magali! maintenant la partie fédéral

    Sinon voila je m'inscris ici car j'ai envoyé mon CSQ a Paris le 14 novembre et grace a mon accusé de reception je sais qu'il est arrivé le 15 novembre à l'ambassade!
    Et aujourd'hui par curiosité juste voir si j'avais reçu ma paye me suis apperçu que l'ambassade m'a prelévé de 295.17€ soit les frais du CSQ!!

    Cela veut il dire que mon dossier est ouvert? apres le paiement combien de temps attendons nous à peu pret?

    merci d'avance!!

  12. #232
    Anonyme
    Message de Miya83
    Cela veut il dire que mon dossier est ouvert? apres le paiement combien de temps attendons nous à peu pret?
    Salut.
    Moi j'ai ete debitee le 27 janvier et j'ai recu mon CSQ sans entrevue le 14 juin. Donc a peu pres 5 mois apres.
    J'ai pas eu d'entrevue, mais je sais que certaines personnes ont recu une convocation pour entrevue 2-3 mois apres le debit des frais... Mais la ca varie de dossier en dossier - je ne sais meme pas pourquoi je n'ai pas eu d'entrevue, moi...

    Bon courage pour la suite

  13. #233
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Message de Quoi?
    Salut.
    Moi j'ai ete debitee le 27 janvier et j'ai recu mon CSQ sans entrevue le 14 juin. Donc a peu pres 5 mois apres.
    J'ai pas eu d'entrevue, mais je sais que certaines personnes ont recu une convocation pour entrevue 2-3 mois apres le debit des frais... Mais la ca varie de dossier en dossier - je ne sais meme pas pourquoi je n'ai pas eu d'entrevue, moi...

    Bon courage pour la suite
    Apres normalement je fais partie des 35 domaines recherché!
    en france je suis preparatrice en pharmacie mais au quebec c'est "assistante technique de pharmacie"
    croisons les doigts pour que ca aille vite et que je puisse envoyer ma partie fédéral avant de partir en PVT cette été

  14. #234
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Message de Miya83
    Tu dois etre contente Magali! maintenant la partie fédéral

    Sinon voila je m'inscris ici car j'ai envoyé mon CSQ a Paris le 14 novembre et grace a mon accusé de reception je sais qu'il est arrivé le 15 novembre à l'ambassade!
    Et aujourd'hui par curiosité juste voir si j'avais reçu ma paye me suis apperçu que l'ambassade m'a prelévé de 295.17€ soit les frais du CSQ!!

    Cela veut il dire que mon dossier est ouvert? apres le paiement combien de temps attendons nous à peu pret?

    merci d'avance!!
    Non! J'y crois pas:O_o:, je l'ai envoyé 10 jours avant toi, et je n'ai rien reçu. En espérant que le facteur n'était pas bourré ce jour là...

  15. #235
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    63
    Likes reçus
    18
    Message de Deustien
    Non! J'y crois pas:O_o:, je l'ai envoyé 10 jours avant toi, et je n'ai pas rien reçu. En espérant que le facteur n'était pas bourré ce jour là...
    Hum moi je l'ai envoyé le 12 octobre et je n'ai pas eu mes frais débités non plus... (comme la plupart des dossiers d'octobre je pense)

    Comme d'habitude, le traitement des dossiers se fait de manière totalement aléatoire et c'est très injuste et rageant :/

    (Cela dit tant mieux pour toi pour ce coup de chance ! )

  16. #236
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Vos dossiers sont peu être en cours de traitement mais ça ma surpris aussi!! Mais une copine l'a eu en un mois car a le même boulot que moi et c'est recherché au quebec!!

    Mais je suis avec vous dans vos démarches!!! Mais moi ça m'a surtout surpris! Frais débite 5 semaines après l'envoi c'est rapide quand même!!

  17. #237
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Message de tapsicha
    Hum moi je l'ai envoyé le 12 octobre et je n'ai pas eu mes frais débités non plus... (comme la plupart des dossiers d'octobre je pense)

    Comme d'habitude, le traitement des dossiers se fait de manière totalement aléatoire et c'est très injuste et rageant :/

    (Cela dit tant mieux pour toi pour ce coup de chance ! )
    ça me soulage alors^^.

    Bref, je suis très content pour toi Miya

  18. #238
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    40
    Pas certain qu'il y ai un rapport avec la profession étant donné qu'il ne la connaisse pas avant d'ouvrir ton dossier a priori.
    Je prie pour que ca traine pas trop de mon coté non plus, ma blonde qui est en RP risque de m'attendre un paquet de mois sinon...
    Cela dit c'est un beau cadeau de noel en tout cas!
    Dernière modification par Vince_29 ; 24/12/11 à 11:21.

  19. #239
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Ils ouvrent normalement les dossiers 6 mois après leur réception, et ils ne veulent pas dire s'ils sont bien arrivés. Je n'ai pas envoyé de courrier suivi, donc je saurais dans 5 mois maintenant, si le dossier à bien été envoyé.

    Croyez vous qu'on peut obtenir notre CSQ 2 mois après l'ouverture du dossier? Si non on attend "généralement" combien de temps après l'AR, pour avoir un entretien ou l'obtention direct?

  20. #240
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Message de Deustien
    Ils ouvrent normalement les dossiers 6 mois après leur réception, et ils ne veulent pas dire s'ils sont bien arrivés. Je n'ai pas envoyé de courrier suivi, donc je saurais dans 5 mois maintenant, si le dossier à bien été envoyé.

    Croyez vous qu'on peut obtenir notre CSQ 2 mois après l'ouverture du dossier? Si non on attend "généralement" combien de temps après l'AR, pour avoir un entretien ou l'obtention direct?
    Ben moi regarde je l'ai envoyé le 14 nov et ils m'ont prélevé des frais le 22dec! Je comprends plus rien!!
    Après une copine qui maintenant est en RP a eu son csq en 1mois et sans entrevue! mais l'ambassade lui a dit que c'était rare!

    Donc pour moi, que c'est il passé? Pourquoi les frais maintenant et pas dans 6mois comme ils le disent?

    Après je me plains pas mais bon!! Ceux qui l'ont envoyé avant moi non pas de news! Par contre je n'ai pas encore leur accuse de réception par courrier! Je vous tiens au courant!!

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...