Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?
- Votants
- 102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 1 mois
6 5,88% -
En 1 à 3 mois
4 3,92% -
En 3 à 6 mois
6 5,88% -
En 6 à 9 mois
18 17,65% -
En plus de 9 mois
7 6,86% -
A Paris
18 17,65% -
A Montréal
5 4,90% -
Par le PEQ
4 3,92% -
En mode normal (sans PEQ)
11 10,78% -
Avec entrevue (Paris ou Montréal)
5 4,90% -
Sans entrevue
18 17,65%
Sondage à choix multiple
Discussion: [CSQ] Délais de traitement 2011
- 20/12/11, 15:18 #221Bonjour,
Moi j'ai envoyé ma demande de CSQ début novembre dernier. En les appelant ils m'ont dit qu'il ouvriront les dossiers que dans 6 mois.
Le délai de traitement est très important pour moi car il faudrait que je sois résident permanent début juillet 2013 (fin de mon PVT).
Et vu qu'il faut attendre 12 mois de traitement pour le fédéral, il faudrait qu'entre l'ouverture de mon dossier (début mai) et l'obtention de mon CSQ, il se passe 2 mois (juillet 2012).
Vous croyez que c'est possible?Dernière modification par Deustien ; 22/12/11 à 03:06.
- 21/12/11, 14:25 #222
- 22/12/11, 18:18 #223Salut a vous!
Bon je viens de me rendre compte que j'ai zappé une question dans mon dossier de CSQ...
La je suis un peu en tabarnak après moi !!!
Mon dossier a été expédié fin octobre à Paris, pensez vous que je puisses faire parvenir un courrier en joignant une partie de mon dossier (en complétant la partie manquante) ou dois je attendre que mon dossier me soit réexpédier dans X mois pour que je puisse le compléter!?
Cela est il deja arrivé a quelqu'un!?
Qui contacter!?
- 22/12/11, 18:31 #224
Si tu as reçu l'AR avec ton numéro de dossier, oui tu peux envoyer le doc.
Si tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne peux rien faire à part attendre ton AR et une lettre te demandant de renvoyer le doc avec la question que tu n'as pas rempli. Ils ne vont pas forcément te renvoyer tout le dossier...
- 22/12/11, 18:34 #225Autre question qui me vient à l'esprit : si j'envoie la copie de mon PVT, est-ce qu'ils vont transmettre mon dossier ici au Canada ? ça ne va pas retarder les délais ?
Et pour l'instant, je suis à côté de Montréal, mais il se peut que je bouge pour road trip ou autre.... comment ça se passe ?
Et question subsidiaire : si mon PVT se termine avant que je reçoive le CSQ, et/ou que j'envoie le fédéral, va-t-il falloir que je les avise que je rentre en France et donc re-transfert de dossier ??
Désolée pour toutes les questions , mais comme c'est pas encore super clair pour moi, je préfère demander
Merci d'avance !
- 22/12/11, 19:55 #226En fait ils ne transféreront pas forcément ton dossier au Canada, cela dépend si tu as besoin de passer une entrevue ou pas.
C'est sur que si c'est le cas ça rallonge la procédure... Es-tu juste au niveau des points ou ça va ?
Concernant le fait que tu partes en road trip, je pense que tu peux leur dire que tu conserves ton adresse française comme adresse de correspondance. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut leur signaler que tu es en PVT au Canada (en plus ça te rajoute des points donc tu as tout intérêt...)
En fait le mieux serait de voir avec le BIQ directement, il y a un formulaire de contact sur leur site. De mémoire ils ne répondent pas toujours, donc tu peux dans ce cas les appeler (par skype si tu ne veux pas que ca te coute un bras...)
-
- 22/12/11, 21:26 #227Ok, donc je suis bon pour attendre X mois, cela prends combien de temps pour avoir l'AR avec le numéro de dossier!? 5-6mois c'est ca!? C'est vraiment trop con de ma part... pour des choses évidentes, question 4 sur les membres de la famille, que je n'ai pas remplis mais où j'ai joint des copies du livret de famille... quel cav' !
- 22/12/11, 21:43 #228Attention, la question 4 ça ne concerne que le/la conjoint(e) et les enfants à charge (cf. explication en haut de page 3), et non pas tes parents, frères et sœurs...
- 22/12/11, 22:05 #229
- 23/12/11, 00:19 #230J'ai enfin mon CSQ en main, il est arrivé aujourd'hui, 12 mois que je l'attend... je pense que je l'ai bien mérité
-
- 23/12/11, 00:35 #231Tu dois etre contente Magali! maintenant la partie fédéral
Sinon voila je m'inscris ici car j'ai envoyé mon CSQ a Paris le 14 novembre et grace a mon accusé de reception je sais qu'il est arrivé le 15 novembre à l'ambassade!
Et aujourd'hui par curiosité juste voir si j'avais reçu ma paye me suis apperçu que l'ambassade m'a prelévé de 295.17€ soit les frais du CSQ!!
Cela veut il dire que mon dossier est ouvert? apres le paiement combien de temps attendons nous à peu pret?
merci d'avance!!
- 23/12/11, 00:45 #232AnonymeSalut.
Moi j'ai ete debitee le 27 janvier et j'ai recu mon CSQ sans entrevue le 14 juin. Donc a peu pres 5 mois apres.
J'ai pas eu d'entrevue, mais je sais que certaines personnes ont recu une convocation pour entrevue 2-3 mois apres le debit des frais... Mais la ca varie de dossier en dossier - je ne sais meme pas pourquoi je n'ai pas eu d'entrevue, moi...
Bon courage pour la suite
- 23/12/11, 00:53 #233
- 23/12/11, 14:06 #234
- 23/12/11, 14:16 #235Hum moi je l'ai envoyé le 12 octobre et je n'ai pas eu mes frais débités non plus... (comme la plupart des dossiers d'octobre je pense)
Comme d'habitude, le traitement des dossiers se fait de manière totalement aléatoire et c'est très injuste et rageant :/
(Cela dit tant mieux pour toi pour ce coup de chance ! )
- 23/12/11, 14:27 #236Vos dossiers sont peu être en cours de traitement mais ça ma surpris aussi!! Mais une copine l'a eu en un mois car a le même boulot que moi et c'est recherché au quebec!!
Mais je suis avec vous dans vos démarches!!! Mais moi ça m'a surtout surpris! Frais débite 5 semaines après l'envoi c'est rapide quand même!!
- 23/12/11, 14:44 #237
- 24/12/11, 11:13 #238Pas certain qu'il y ai un rapport avec la profession étant donné qu'il ne la connaisse pas avant d'ouvrir ton dossier a priori.
Je prie pour que ca traine pas trop de mon coté non plus, ma blonde qui est en RP risque de m'attendre un paquet de mois sinon...
Cela dit c'est un beau cadeau de noel en tout cas!Dernière modification par Vince_29 ; 24/12/11 à 11:21.
- 27/12/11, 00:23 #239Ils ouvrent normalement les dossiers 6 mois après leur réception, et ils ne veulent pas dire s'ils sont bien arrivés. Je n'ai pas envoyé de courrier suivi, donc je saurais dans 5 mois maintenant, si le dossier à bien été envoyé.
Croyez vous qu'on peut obtenir notre CSQ 2 mois après l'ouverture du dossier? Si non on attend "généralement" combien de temps après l'AR, pour avoir un entretien ou l'obtention direct?
- 27/12/11, 01:39 #240Ben moi regarde je l'ai envoyé le 14 nov et ils m'ont prélevé des frais le 22dec! Je comprends plus rien!!
Après une copine qui maintenant est en RP a eu son csq en 1mois et sans entrevue! mais l'ambassade lui a dit que c'était rare!
Donc pour moi, que c'est il passé? Pourquoi les frais maintenant et pas dans 6mois comme ils le disent?
Après je me plains pas mais bon!! Ceux qui l'ont envoyé avant moi non pas de news! Par contre je n'ai pas encore leur accuse de réception par courrier! Je vous tiens au courant!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.