Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de Canada4ever
    Une question essentielle : ai je le droit de continuer à travailler et d’être donc payée légalement si je fais une demande de visa de tourisme, à la suite de mon PVT dans l'Attente de l'ouverture des JP, histoire d'avoir le statut implicite????????????
    et si je change de travail?

    Mon PVT se termine vendredi 14 Octobre, il faut que je renvoie une demande de visa tourisme (la 1ère a été perdu par Postes Canada!!!!!!...) d'ici vendredi pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer à travailler le temps qu'ils traitent ma demande?

    Et si je venais à changer d'employeur? J'en suis à mon 4ème entretien pour un poste dans mon domaine... Que faut il que je fasse? un JP qui n'ouvre qu'en novembre? un permis de travail? ou le statut implicite suffit?

    Merci d'avance pour votre aide
    Eglantine
    Bonjour,

    Je pense ne pas me tromper en disant que tu ne peux pas continuer à travailler avec un VISA touristique. Tu es obligé d'avoir un permis de travail cela.

  2. #62

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Canada4ever
    Une question essentielle : ai je le droit de continuer à travailler et d’être donc payée légalement si je fais une demande de visa de tourisme, à la suite de mon PVT dans l'Attente de l'ouverture des JP, histoire d'avoir le statut implicite????????????
    et si je change de travail?

    Mon PVT se termine vendredi 14 Octobre, il faut que je renvoie une demande de visa tourisme (la 1ère a été perdu par Postes Canada!!!!!!...) d'ici vendredi pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer à travailler le temps qu'ils traitent ma demande?

    Et si je venais à changer d'employeur? J'en suis à mon 4ème entretien pour un poste dans mon domaine... Que faut il que je fasse? un JP qui n'ouvre qu'en novembre? un permis de travail? ou le statut implicite suffit?

    Merci d'avance pour votre aide
    Eglantine

    Salut Églantine,

    Si tu obtiens un visa de tourisme, tu n'as pas le droit de travailler, même en statut implicite. Pour pouvoir travailler, il te faudrait un permis de travail. Il faut donc que tu fasse, avec ton employeur actuel, une demande de permis de travail qui te permettra de travailler en statut implicite. Si tu venais a changer d'employeur, ce qui l'air d’être bien parti :thumbsup2:, tu signale simplement ton changement d'employeur.

    Ou plus simple, si tu peux te le permettre, reste en touriste le temps de commencer à travailler pour ta nouvelle boite et fait une demande de permis de travail fermé ou de JP s'ils sont ouverts a ce moment-là.

    J’espère que cette réponse t'aide a y voir un peu plus clair.

    Je croise les doigts pour ton boulot!

    Judith

    _____________________
    PVT: 21 mai 2010 - 20 mai 2011
    Visa touriste: 21 mai 2011 - 3 aout 2011
    Dépôt en main propre au BIQ de la DCSQ: 5 octobre 2011

  3. #63
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Salut Judith,

    mais en attendant le traitement de mon visa tourisme, je ne peux pas continuer à travailler? tant que la demande est en cours... je ne peux pas travailler?

    merci d'Avance
    Eglantine

  4. #64
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Bonjour à tous,

    Je viens pour participer au forum.
    J'ai déposé ma demande de CSQ au bureau de Paris le 29 Avril 2011
    Jusqu'à ce jour 12 Octobre je n'ai pas de réponse pas de prélèvement de frais sur ma banque.

    J'ai alors pris la peine d'appeler et le conseiller m'a explique qu'il traitent les demandes envoyé le 15 Avril 2011.

    Envoi CSQ: 29 Avril
    Toujours en attente


  5. #65

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Du coup ca veut dire qu'ils ont pas beaucoup avancé depuis le 26 septembre (cf message de Tête d'oeuf)

    Message de Tête d'oeuf
    Bonjour à tous,

    MAJ avancement BIQ Paris :
    De source officielle :
    - les ouvertures de dossiers au BIQ Paris en sont environ à cette date : 14 avril.
    - prévision d'environ 3 semaines/1 mois pour arriver à début mai.
    - confirmation que les délais sont de plus en plus longs.

    Bon courage,

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Canada4ever
    Salut Judith,
    mais en attendant le traitement de mon visa tourisme, je ne peux pas continuer à travailler? tant que la demande est en cours... je ne peux pas travailler?
    merci d'Avance
    Eglantine
    non : ton permis de travail est terminé : tu n'as plus le droit de travailler. Par contre, tu as le statut demandé, en attendant, donc touriste

  7. #67
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    mince alors...
    Je fais dès ce soir la demande OFQJ... mais ça va mettre du tps.... et en attendant cette demande, je peux continuer à travailler?

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non plus : en touriste, tu ne peux pas travailler du tout
    ton PVT se termine le 15 oct ? tu as fait une demande de statut touriste je vois ?
    à partir du 15 oct, tu ne peux plus travailler, jusqu'à réception de ta LI pour le MJT.

  9. #69
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Oui Lemariol ils n'ont pas beaucoup avancé car mon dernier appel remontait au 19 Septembre et à cette date le conseiller me parlait d'une date d'ouverture de 11 avril 2011. D'après le conseiller aujourd'hui il y a des jours avec 150 demandes ou 200 voir plus. j'espère avoir une réponse dans un mois environ. BREF c'est long voir très actuellement!!!!!!!!!

  10. #70
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!!!!
    Je voulais vous faire part que j'ai décroché mon CSQ suite à mon entretien en visio au BIQ de Paris hier!!!!

    Suis trop contente!!!

    Les délais donc pour l'instant :
    Envoi du DCSQ le 22 mars 2011
    Accusé de la poste le 25 mars 2011
    Courrier le 18 aout pour paiement plus valable (cheque visé international valable 3 mois....dossier traité au bout de 5 mois...)
    Renvoi du paiement le 15 septembre 2011
    Accusé réception du BIQ le 20 septembre 2011
    Email de convocation à un entretien le 28 septembre pour entrevue le 12 octobre 2011 en visioconférence
    Validation du CSQ au BIQ le 12 octobre 2011 en attente de les recevoir par courrier


  11. #71
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Félicitations Kauralee !!!

    Est-ce que ta fille était avec toi pour l'entretien ?
    Si je me souviens bien de ta présentation, tu pars seule avec ta fille... j'avais lu un témoignage il y a quelques temps d'une maman célibataire à qui le CSQ avait été refusé, elle pensait que la raison était qu'elle était mère célibataire ...
    Comme quoi, c'est possible !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 13/10/11 à 11:19.


  12. #72
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Super Kauralee ! la première étape est passée


  13. #73
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    CSQ déposé en mode PEQ à Montréal le 6 septembre (via Montréal International)
    Posté (tampon de la poste) le 22 septembre par l'immigration sans entrevue
    Reçu surement 2 ou 3 jours après (absente cette semaine là)
    Dernière modification par CocoBad ; 13/10/11 à 13:01.

  14. #74
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Félicitations Kauralee !!!

    Est-ce que ta fille était avec toi pour l'entretien ?
    Si je me souviens bien de ta présentation, tu pars seule avec ta fille... j'avais lu un témoignage il y a quelques temps d'une maman célibataire à qui le CSQ avait été refusé, elle pensait que la raison était qu'elle était mère célibataire ...
    Comme quoi, c'est possible !
    Oui ma fille devait etre avec moi sur la convocation, mais l'agent ne lui a rien demandé, donc a la fin de l'entretien j'ai demandé la raison de sa presence et il m'a dit que c'etait une erreur, il voulait verifier si j'aurai suffisamment de qualifications et de motivation pour subvenir à nos besoins a toutes les deux en etant seule.
    Mon entretien a surtout etait ciblé sur ma profession (assistante export) si je connaissais les possibilités au Quebec dans mon domaine, il m'a meme demandé que l'on fasse une pseudo simulation d'entretien d'embauche pour voir si j'etais capable de me "vendre" avec mes experiences professionnelles pour une société quebecoise.
    Il n'etait pas trés agreable (aucun sourire en 40 min....) nous avons parlé environ 15 min en anglais (1ere question ....: parlez moi de la société quebecoise....Thanks..!) mais finalement mon projet tient la route!

    Pour les monoparentaux qui veulent partir, j'en connais qui ont reussi, d'autres qui sont dans l'attente de la VM donc CSQ passé aussi, donc non, ca n'a rien a voir avec le fait d'etre seule avec enfant, par contre, la seule "difference", c'est que je suis considérée comme "en couple" au niveau des points necessaires alors que ma fille n'a pas de diplome, ni de niveau avancé en langue! :-)

  15. #75
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    CSQ en poche!
    On passe au federal§§
    Question: le code 130 c,est quoi au juste?
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/10/11 à 14:31.


  16. #76
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Felicitations koralee ! Bon courage pour la suite !


  17. #77

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    j'ai deposé mon dossier le17 mars et je suis pas encore convoqué pour l'entretien,est-ce que c'est normale?? merci pour votre réponse

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    cela fait à peine 6 mois, oui il n'y a encore rien d'alarmant... patiente encore un mois ou deux

  19. #79
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Salut shorena,

    Il faut dire qu'il y a beaucoup de retard du à une forte demande au BIQ de Paris. Mais au dernière nouvelle, ils étaient à l'ouverture du 16 Avril 2011 Je te conseille d'appeler et de comprendre pourquoi ça met autant de temps car le 17 Mars est passé tu devrais normalement avoir reçu un accusé de réception.

    En te rappelant que les délais sont devenu long pour 2011.

  20. #80
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    CSQ obtenu la semaine passée, en 7 mois, demande faite à Montréal.


Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...