Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    merci ^pour vos reponse,mais j'ai dejà recu l'accusé de reception,j'attends la convocation pour l'entretien et je m'interesse le delais entre ouverture de dossier et cet entretien!!
    merci

  2. #82

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Shorela,

    Pour reference, les delais pour Julie qui a recu son CSQ sans entretien. Donc 8 mois entre depot du dossier et un retour concret du BIQ?


    8/02/2011: envoie DCSQ au BIQ de Paris (avec conjoint de fait) en mode régulier.
    11/07/2011: demande mise à jour (carte de crédit périmée)
    début aout: prélèvement de frais
    13/08/2011: AR
    6/10/2011: Réception CSQ pour mon conjoint et moi par la poste.

  3. #83
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi je suis toujours en attente d'un accusé de réception ou bien du retrait des frais sur ma carte bleu :

    demande faite le 17 mai 2011 au BIQ de paris rue de la boétie à Paris.

  4. #84

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    merci beaucoup!!!!

    Si je l'obtiens sans entretien ca sera géniaaal!! merci

    par contre Sam,pour vous je pense que c'est mieux si vous l'appellez,car moi j'ai recu AR le 5 aoute.
    Bon courage et succès à tous!!

  5. #85
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Salut Shokela,

    Après ouverture du dossier , tu dois avoir un delai de 1 à 3 mois pour le traitement d'après le BIQ. Tu devrais recevoir la convocation dans bientot.

    Patiente encore tu es proche!!!!!

  6. #86

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Pour Sam, ils en sont encore mi avril pour l'ouverture, donc patience!


  7. #87

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Non, Sam a déposé son dossier comme moi,le 17 mars,donc ca doit erte ouvert déjà son dossier,donc il doit réagir!!!!

  8. #88

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Je crois qu'il a ecrit 17 mai et non pas 17 mars...

    Pour le CSQ sans entretien, moi aussi je croise les doigts... D'apres ce que j'ai compris, si ton dossier est complet et te rapporte assez de points tu n'as pas besoin d'entretien; sinon l'entretien permet de juger ton projet et de te rapporter des points supplementaires...


  9. #89

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    t'as raison,j'ai vérifié et sam a ecrit 17 mai,donc il l'aura à la fin de ce mois je pense.

    On croise les doigts pour nos CSQ sans entretiens !!!!!

  10. #90
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Voilà, j'ai appelé et la dame me dit d'attendre jusqu'au 10 novembre.
    Elle dit que ce n'est pas pour nous embêter mais peut-être pour éviter de revenir à Bruxelles passer une entrevue... J'espère que le fait d'avoir appelé ne va pas me porter préjudice car la dame n'avait pas l'air très contente (ce que je peux comprendre)... fin du mois d'octobre ça fera 10 mois que j'attends mon CSQ... je stresse à mort...


  11. #91

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    UPDATE!
    DCSQ: 27 avril 2011 Paris
    Ouverture du dossier: 20 octobre 2011


    Bon courage a tous!
    Dernière modification par Lemariol ; 22/10/11 à 18:21.


  12. #92
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    6 mois pour l'ouverture donc. cela confirme bien les dernières infos. Merci pour ton update Seb

  13. #93
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Merci pour ta mise à jour, j'ai fais mon dépot exactement 2 ou 3 jours après toi. J'espère recevoir mon accusé de reception.

  14. #94
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    A mon tour de répondre...
    J'ai reçu mon CSQ ce matin, en l'ayant déposé le 1er mars au BIQ de Paris, soit près de 8 mois après.
    Mais il y avait un problème avec le paiement par carte de crédit qui a fait perdre à peu près 1 mois et demi

    Je me lance dans la préparation du dossier fédéral...
    Patience à ceux qui attendent... C'est long mais ça fait du bien quant ça arrive !


  15. #95
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Félicitations à toi

  16. #96

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir dès janvier 2012 au Canada et je m'inquiétais de savoir si les demandes de PVT sont déjà accessibles puisque j'ai eu l'impression de voir des messages au sujet des dossiers à remplir.
    J'ai peur de ne pas avoir reçu le fameux mail et de passer à côté de cette chance de pouvoir partir; d'autant plus que je vais devoir m'absenter un certain temps au cours duquel je ne pourrais pas consulter ma messagerie.

    A ceux qui ont déjà eu l'occasion de remplir le dossier de PVT, je voudrais d'ailleurs savoir s'il faut justifier de documents particuliers: documents administratifs, diplômes... car je souhaiterais dans ce cas pouvoir réunir ces documents avant de partir en déplacement.

    Un grand merci,

    Sophie

  17. #97
    Anonyme
    Message de norskattitud
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir dès janvier 2012 au Canada et je m'inquiétais de savoir si les demandes de PVT sont déjà accessibles puisque j'ai eu l'impression de voir des messages au sujet des dossiers à remplir.
    J'ai peur de ne pas avoir reçu le fameux mail et de passer à côté de cette chance de pouvoir partir; d'autant plus que je vais devoir m'absenter un certain temps au cours duquel je ne pourrais pas consulter ma messagerie.

    A ceux qui ont déjà eu l'occasion de remplir le dossier de PVT, je voudrais d'ailleurs savoir s'il faut justifier de documents particuliers: documents administratifs, diplômes... car je souhaiterais dans ce cas pouvoir réunir ces documents avant de partir en déplacement.

    Un grand merci,

    Sophie
    Là tu es dans une discussiion pour le CSQ
    Les quotas des pvt 2012 n'ont pas encorent ouverts.
    Mais tu peut lire ses discussions :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    également le WIKI, la FAQ.

    Tu peut aller aussi sur le site de l'EIC, tu pourras donner ton adresse e mail afin de reçevoir le fameux e mail qui t'informera de l'ouverture des quotas.

    Bonne recherche!!
    Dernière modification par Audrey38 ; 25/10/11 à 07:40.

  18. #98
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Update, à mon tour :
    - 29 avril 2011 : dépôt du dossier de CSQ
    - 20 octobre 2011 (lettre reçu le 24) : AR du CSQ, mais il manque notre attestation de conjoint de fait (qu'on est pourtant sûrs d'avoir mis, mais bon). Le reste de notre dossier est complet et notre paiement va être débité.
    Soit 6 mois presque tout pile pour l'ouverture du dossier. Donc on renvoit ça cette semaine et on attend à nouveau.


  19. #99
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Update également

    - Mi mars 2011 : envoi de mon dossier (en mode "normal")
    - 9 août : courrier du BIQ comme quoi mon chèque de banque n'est plus valable
    - 13 septembre : accusé de réception du BIQ signifiant le traitement officiel de mon dossier......
    - 24 octobre : obtention du CSQ sans entrevue
    OUF !!!
    Bon courage à tous, la patience et la zénitude finissent toujours par payer !


  20. #100
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    après avoir envoyé mon dossier de CSQ au BIQ de Paris le 29/04/2011, nous sommes partis (ma famille et moi) travailler en Irlande en septembre 2011.
    Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, pas d'AR du CSQ, excepté l'AR de la Poste quelques jours après l'envoi du dossier.
    Mais au vu des nouvelles récentes, j'espère que je recevrais rapidement une réponse de leur part.

    Pour ceux qui on reçu l'AR, est ce que vous avez été débité du montant du CSQ ?

    Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes.

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...